Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Renseignement VDSL2

Torochico
contributeur
628  

Renseignement VDSL2

Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour un petit renseignement, en faisant des test sur internet ( Degrouptest ) j'ai pu voir que j'étais éligible pour passer de l'ADSL au VDSL, cela dit en faisant un test sur Ariase le résultat a donner que ma ligne était bien compatible au VDSL2 mais que le routeur n'était pas équipé pour que je puisse en bénéficer.

Donc je voudrais savoir si il était possible qu'on équipe le routeur pour pouvoir en bénéficier ou non? Et si c'est possible quelle démarche suivre pour l'en équiper.

Merci d'avance pour vos réponses 

6 RÉPONSES 6
rlb-1
fan
fan
605  

Re : Renseignement VDSL2

Bonjour

Il suffit de faire la demande à Orange ,ils vous fourniront une box compatible VDSL la livebox play ou la livebox4 si vous avez un forfait play ou jet

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Renseignement VDSL2

salut @Torochico

 

avant de te lancer dans une migration, pourrais tu nous donner les valeurs d'éligibilité de ta ligne comme le nom du NRA mais surtout la longueur de la ligne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Torochico
contributeur
586  

Re : Renseignement VDSL2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re : Renseignement VDSL2

salut @Torochico

 

tous les voyants sont au vert pour passer au VDSL

 

Simple suggestion, le VDSL étant une technologie très exigeant en terme de qualité de ligne, un nettoyage de la desserte domestique est conseillé

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

l'idéal étant bien sûr de mettre sa box sur une prise DTI si ton logement en est équipé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Torochico
contributeur
545  

Re : Renseignement VDSL2

Merci beaucoup pour tout ces bons conseils

Une dernière question, quel est le numéro à composer pour pouvoir passer en VDSL?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re : Renseignement VDSL2

salut @Torochico

 

très simplement et logiquement le 3900 au service client pour que ton offre soit amendée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758580 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne