- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignal Wifi en baisse depuis changement BOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Tout est dit dans le titre...
A l'occasion du changement de mon offre open, passant de open mini à open play j'ai changé de box pour passer à la liveBox play et bénéficier de la clé TV (que je n'ai toujours pas installé), j'ai constaté une perte une diminution du signal Wifi dans les pièces les plus éloignées de la BOX, alors qu'avec l'ancienne BOX tout était parfait.
Je n'ai rien changé au cablage, aux filtres, pas d'autres connexions sur la BOX, uniquement un changement de matériel et une diminution du Wifi.
Quelqu'un à des idées, peut-on augmenter le signal Wifi ?
Merci de votre aide, bonne journée.
Pascal
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il se peut qu'avec le changement de matériel le canal wifi ne soit plus le même.
Vous pouvez appliquer ce tutoriel de l'assistance pour effectuer un changement de canal et trouver celui qui vous offrira la meilleure connexion et stabilité : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
bonjour @Pascal64000
voir ici au cas ou
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
merci je vais regarder
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il se peut qu'avec le changement de matériel le canal wifi ne soit plus le même.
Vous pouvez appliquer ce tutoriel de l'assistance pour effectuer un changement de canal et trouver celui qui vous offrira la meilleure connexion et stabilité : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
malgré toutes les manipulations préconisées, je peux confirmer que le signal WIFI de la livebox play est dégradé par rapport à la box de génération précédente, ce qui est difficilement compréhensible.
Espérons qu'Orange arrange cela en sortant une meilleure box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
Bonjour Fanch_m92,
Concernant vos soucis de connexion Wifi de vos appareils sur la Box, je vous invite à décocher le 5Ghz dans la configuration Wifi de la Box ou de renommer le réseau 5Ghz pour avoir accès à deux réseaux distinct en Wifi 2,4Ghz et 5Ghz.
Cordialement,
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
bonjour phil_40.
J'ai déjà désactivé le Wifi 5 Ghz, et balayé tous les canaux du 2.4 Ghz pour sélectionner le moins mauvais. Malgré tout cela le signal est toujours bien moins fort qu'avec l'ancienne livebox.
A la maison c'est la grosse déception, car le passage à la fibre était attendu comme un progrès. Dommage que cette nouvelle livebox soit aussi mauvaise sur le signal wifi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX
Bonjour Fanch_m92,
Avez-vous déjà changé votre Livebox? En échange de vos coordonnées en message privé je peux vous proposer le remplacement de votre Box.
Cordialement,
Philippe