Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Pascal64000
contributeur occasionnel
3 356  

Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Bonjour à tous

Tout est dit dans le titre...

 

A l'occasion du changement de mon offre open, passant de open mini à open play j'ai changé de box pour passer à la liveBox play et bénéficier de la clé TV (que je n'ai toujours pas installé), j'ai constaté une perte une diminution du signal Wifi dans les pièces les plus éloignées de la BOX, alors qu'avec l'ancienne BOX tout était parfait.

Je n'ai rien changé au cablage, aux filtres, pas d'autres connexions sur la BOX, uniquement un changement de matériel et une diminution du Wifi.

Quelqu'un à des idées, peut-on augmenter le signal Wifi ?

 

Merci de votre aide, bonne journée.

Pascal


Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
3 337  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Bonjour,

 

Il se peut qu'avec le changement de matériel le canal wifi ne soit plus le même.

 

Vous pouvez appliquer ce tutoriel de l'assistance pour effectuer un changement de canal et trouver celui qui vous offrira la meilleure connexion et stabilité : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 355  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

bonjour @Pascal64000

 

voir ici au cas ou

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal64000
contributeur occasionnel
3 343  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

merci je vais regarder

Ohtna62
incollable
incollable
3 338  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Bonjour,

 

Il se peut qu'avec le changement de matériel le canal wifi ne soit plus le même.

 

Vous pouvez appliquer ce tutoriel de l'assistance pour effectuer un changement de canal et trouver celui qui vous offrira la meilleure connexion et stabilité : http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
Fanch_m92
contributeur
2 446  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

malgré toutes les manipulations préconisées, je peux confirmer que le signal WIFI de la livebox play est dégradé par rapport à la box de génération précédente, ce qui est difficilement compréhensible.

 

Espérons qu'Orange arrange cela en sortant une meilleure box.

 

 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 395  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Bonjour Fanch_m92,

Concernant vos soucis de connexion Wifi de vos appareils sur la Box, je vous invite à décocher le 5Ghz dans la configuration Wifi de la Box ou de renommer le réseau 5Ghz pour avoir accès à deux réseaux distinct en Wifi 2,4Ghz et 5Ghz.

Cordialement,

Philippe

Fanch_m92
contributeur
2 377  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

bonjour phil_40.

 

J'ai déjà désactivé le Wifi 5 Ghz, et balayé tous les canaux du 2.4 Ghz pour sélectionner le moins mauvais. Malgré tout cela le signal est toujours bien moins fort qu'avec l'ancienne livebox.

A la maison c'est la grosse déception, car le passage à la fibre était attendu comme un progrès. Dommage que cette nouvelle livebox soit aussi mauvaise sur le signal wifi.

Cordialement

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 340  

Re : Signal Wifi en baisse depuis changement BOX

Bonjour Fanch_m92,

Avez-vous déjà changé votre Livebox? En échange de vos coordonnées en message privé je peux vous proposer le remplacement de votre Box.

Cordialement,

Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne