Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

DjDav
contributeur occasionnel
1 660  

Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Bonjour,

Je rencontre un problème sur deux installations sur la même ville, deux comptes ADSL Distinct.


Les deux installatons ont l'offre découverte à 21€.


Les deux installations ont un modem-routeur NETGEAR: L'un un N150 DGN1000, et l'autre un DG834G.

 

Les deux installations on exactement le même problème:

- Synchronisation OK

- Pas d'authentification sur le réseau, pas d'adresse IP, (LCP en attente...)

 

Cela fait 3 jours que cela dure.

 

Pas d'accident de paiment pour l'un et l'autre.


J'ai appelé les 3900, on me dit que c'est mon modem-routeur (et on me propose une livebox à la location... bref passons)

 

OR, c'est bizarre que cela soit la même panne sur deux matériels différents.


Des explications ? une orientations ?

 

Cordialement


David

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re : Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Salut @DjDav


@DjDav a écrit :

Des explications ? une orientations ?


 

Ben oui

Il faut aussi que ton modem apprenne à se présenter poliment au réseau Orange.

Il faut transmettre l'identifiant de connexion et le mot de passe qui correspondent à l'abonnement utilisé.

C'est tout bêtement un blocage de type "contrôle d'accès".

 

Je ne connais pas la syntaxe ni le paramètre de connexion à remplir pour ton routeur Netgear.

Franchement, les gens de chez Orange ne sont pas loin d'avoir raison quand ils te recommandent de louer uune Livebox. Tu n'as peut-être pas besoin du téléphone, ...

 

Essaye de rappeler le support technique Orange, mais plus probablement le forum de Netgear, il doit bien y en avoir un, ou leur support téléphonique.

 

Edit : j'ai trouvé un tuto chez Netgear

 

Y a pas de raison de ne pas pouvoir utiliser un routeur privé, c'est pour ça qu'Orange te communique l'identifiant de connexion et le mot de passe.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DjDav
contributeur occasionnel
1 640  

Re : Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Merci PhilDur

 

Petite précision:

 

ça marchait très bien avant ! sur les deux lignes (l'une depuis 1an) et l'autre depuis au moins 5 ans.

 

Si Orange fournirait un autre matériel que la livebox... je prends...


Livebox 2 (Sagem ou ZTE), livebox play, ce n'est pas une grand réussite technologique...

 

Quand on me dit pour solutionner un problème avec la livebox play (une autre ligne pas concerné par le problème), qu'il faudrait essayer le décodeur sur une autre télévision, car peut-être qu'elle fait des interferrence... j'en rigole encore !

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 624  

Re : Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Retour rapide ;  motivé le DjDav !

 

Il est probable que le mode de connexion du NRA a changé et que ton routeur n'a pas suivi, alors qu'une box avec le firmware Orange se serait auto adapté.

Je suis incapable de te dire ce qui a changé, PPPoE ou PPPoA ? ou un paramètre quelquonque, mais le problème est de trouver le paramétrage pour les modem routeurs non Orange.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi ils louaient les box en plus de l'abonnement. Je n'y vois qu'une seule raison, autrefois ils vendaient les Livebox, donc il ne fallait pas faire supporter de coût de Livebox aux utilisateurs qui l'avaient acheté. Donc les autres payaient une location. Les boutiques Orange ne vendent plus de Livebox, ils vont peut être finir par intégrer la location dans l'abonnement ; perso je préférerais.

 


@DjDav a écrit :

Quand on me dit pour solutionner un problème avec la livebox play (une autre ligne pas concerné par le problème), qu'il faudrait essayer le décodeur sur une autre télévision, car peut-être qu'elle fait des interferrence... j'en rigole encore !


J'ai bien rigolé aussi.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DjDav
contributeur occasionnel
1 612  

Re : Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Bonsoir,

Normalement pppoa, j'ai essayé PPPoE, rien ne change...

Ca doit être sûrement ça, mais dans le fond... Qu'est-ce que je peux y faire ? Il faut remettre le contexte: je suis client, orange sait qu'il y a des personnes qui n'utilise pas de livebox, la moindre des choses est de prévenir.

DjDav
contributeur occasionnel
1 551  

Re : Synchronisation mais pas de connexion (pas d'IP)

Après intervention d'un "expert" facturé...49TTC (en assistance à distance)

 

Il s'avère que le protocole PPPoA n'est plus "disponible" sur ma ligne...


Idem pour ma tante qui avait le même problème... avec un autre modem.

 

Or, les 49€ me seront bien facturé, alors que statistiquement il faut le faire pour que deux produits achetés à deux dates différentes, tombent en panne au même moment, et avec la même "panne" (qui n'en est pas une).

 

Personnellement, j'appelle ça de l'arnaque et une réclamation ainsi qu'un dossier à la DGCCRF sera fait (en copie des divers echat que j'ai eu avec un conseillé, qui me propose pour résoudre mon problème de prendre une livebox).

 

Moi je vois une manoeuvre marketing forcée, libre à la DGCCRF d'en juger...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758332 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne