Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Sab23
contributeur occasionnel
857  

Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Abonné depuis le 18.08.2015 chez Orange donc depuis 10 jours , et déja un changement de box internet un technicien qui est passé le 26.08.2015 et toujours le même probleme contament des coupures internet j'habite dans une constrction neuve. Merci de m'apporter des solutions

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
855  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Bonsoir,

 

Pour vous aidez il faut quelques renseignements.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe :  admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour. 

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Comme c'est une construction neuve, vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier si le problème perciste.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bjf56fr
star
star
854  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Bonjour,

Pour apporter des solutions il faut donner plus de détails sur les caractéristiques de votre ligne.

Postez le résultat du test d' éligibilité de dégrouptest.

Il a fait quoi le technicien ?

Quelle fréquence pour les coupures ?

Sab23
contributeur occasionnel
826  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Test sur prise DTI toujours le même problème le technicien à changé de position sur lacentrale plus remplacement des fusible toujours même problème.

 

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

dernière synchronisation DSL

29 août 2015, 09 h 59 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

00 j 00 h 16 m 14 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

516 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4608 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

11.7 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

 

 

central téléphonique : 

longueur de ligne :2048 mètres

affaiblissement théorique :  30.72dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  11.48 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

Jacky95
super star
super star
813  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Bonjour,

 

Il y a un problème sur votre ligne, essayer de tester votre ligne, voir ce lien ; le lien du test se trouve dans utilisation du service. Si résultat négatif il faut relancer Orange, le débit de votre ligne est revu à la baisse, par le DLM, pour la stabiliser donc le problème est tracé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sab23
contributeur occasionnel
801  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Voici le résultat du test :

 

Votre service internet est en cours de livraison.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande sur ...

 

Alors que ma ligne est activé depuis le 18.08.2015

Jacky95
super star
super star
781  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Bonsoir,

 

La base de données n'est pas à jour, donc il n'y a que le 3900 qui puisse faire quelque chose ou si un webconseillé passe sur le fil, ce n'est pas contratuel, attendre lundi.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Sab23
contributeur occasionnel
778  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Un technicien doit encore passer le 31.08.2015 je vous tiens informés suite à son passage merci pour les réponses précédente.

matador71
contributeur
769  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

bonjour a tous

je debarque sur le forum, aussi, excusez moi pour mon intrusion dans cette discussion, mais je n'arrive pas a editer un message autrement et je suis assez desepéré.

Je rencontre moi aussi des "coupure" ou arret de la live box intempestivement.

ca a commencé apres les orage de juillet, j'avais pourtant bien debranché ma livebox. et elle s'est mise a sauter, le soir d'abord de facon repetitive, puis toute la journée. avec son petit bruit significatif ( tic tic) clignotement rouge orange etc.... ainsi que des perte de debit de fou, ca rame ca rame

j'ai contacté l'assistance d'orange, il m'on proposé l'intervention d'un technicien ( 70Euros quand meme! ca me revolte) payable bien sur si le probleme viet de chez moi. selon l'operatrice, le probleme ne vient pas de l'exterieur.

j'ai pris le parti de verifier toute l'installation, fiche ADSL, pas de multiprise.

Le probleme persiste

j'ai changé de livebox aujourd'hui, materile neuf, prise, cable etc.

le probleme continu.

je suis desesperé et mon chien lui est completement flippé a chaque "tic" il se refugi dans le jardin sous une table et refuse de renter.

aidez moi SVP ( pas avec le chien, ca c'est bon je gere)

Un grand merci a tous

Mata

Jacky95
super star
super star
748  

Re : Tous les jours Interruptions de la connexion internet

Bonjour,

 

@matador71 : Si vous êtes sur de votre installation intérieur c'est que le problème est en ligne donc il n'y a qu'Orange qui puisse faire quelque chose, c'est vrai maintenant Orange met en avant les 70€ et il faut parfois même réclamer pour se faire rembourser quand facturé à tort mais tout problème avant votre entrée de ligne est sous la responsabilité d'Orange et la réparation est comprise dans l'offre donc gratuite.

Vous pouvez test votre accès voir ce lien.

Caresse au chien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757153 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne