Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Très faible débit en upload en VDSL

flamby
contributeur
7 997  

Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour à tous,

Comme d'autres personnes ici, je constate un upload calamiteux depuis le passage de ma ligne au VDSL2.

Avant, en ADSL, ma connexion était stable avec une synchro a 17M/1M et les débits qui vont bien.
Depuis le passage au VDSL2 j'a bien vu mon ping diminuer, mon download à légèrement augmenté (environ 20Mb/s) mais l'upload a été divisé par 2 (environ 500Kb/s).


Du coup la connexion est totalement inutilisable.

D'après DegroupTest, je devrais avoir 10x plus en upload :

degrouptest.png


Voici les infos de connexion de la Livebox :

livebox.png

 

Et voici un speed test :

speed.png

 

Donc pour résumer, ma livebox se synchronise avec un débit en upload 5 fois inférieur au débit théorique. Et le débit réel est encore deux fois inférieur.

La prise DTI est toute neuve, elle a été posée par un technicien bossant pour Orange mi février lors de mon abonnement.

J'ai lu les différentes suggestions dans les discussions qui ressemblaient à mon problème :
- Branches mortes : Il n'y a qu'un fil qui repart de ma prise DTI vers la salon. En branchant la box sur la DTI j'ai le même souci.
- Filtre : J'utilise le filtre xDSL fourni avec la livebox. En branchant sans filtre c'est pareil.
- DLM : Si j'ai bien suivi ma marge de bruit est normale ?
- Condensateur à 3 pattes : Pas présent, la prise DTI est récente


J'ai lu dans les différents posts que les gens ont passé des heures avec la hotline et des techniciens. Et à la fin beaucoup d'entre eux n'ont pas eu leur problème résolu.
Perso, je n'ai pas la motivation d'expliquer plusieurs fois mon problème au téléphone et je ne peux pas être présent pour des RDV avec des techniciens en semaine.


Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
- Autres manips chez moi?
- Demander à repassasser en ADSL ? (mais dans ce cas je paye une Livebox Play pour rien)

A moins qu'un gentil Webconseiller Orange puisse m'aider ? :-)

Merci !

 

Balises (1)
13 RÉPONSES 13
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 921  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour flamby,


Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne VDSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude

flamby
contributeur
7 902  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour Claude, 

 

Je viens de vous communiquer mes coordonnées par message privé.

 

Merci !

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 839  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour flamby,


Je viens de réaliser une ré-initialisation de votre connexion, à distance.


Pouvez-vous, s'il vous plait, me contacter jeudi pour m'indiquer si ma manipulation a été efficace. Le débit va augmenter pendant 48 heures et se stabiliser au maximum possible sur votre ligne VDSL.


Si vous rencontrez toujours des dysfonctionnements, l'intervention d'un technicien sur le terrain sera alors indispensable.


Je vous souhaite une bonne journée. Claude

flamby
contributeur
7 796  

Re : Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour Claude,

 

Je viens de refaire les tests après 2 jours et ca n'est pas mieux :

lb20140327.png

 

speed20140327.png

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 750  

Re : Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour flamby,



Si vous le souhaitez, je vous propose l'intervention d'un technicien pour une vérification sur le terrain de votre débit VDSL.


L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).


Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition.


Bonne journée. Claude


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 638  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour flamby,


Comme prévu, j'ai bloqué un rendez-vous, à votre convenance, et je vous communique le détail en message privé.


Bonne journée. Claude

flamby
contributeur
7 572  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour Claude,

 

Le technicien est passé ce matin comme prévu.

Le problème est lié au fait que ma ligne fait 1200m, et non 1090m comme annoncé.

 

Il m'a conseillé de vous demander de forcer ma ligne en ADSL.

Pouvez-vous le faire?

 

Merci !

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 570  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Bonjour flamby,


Je vous propose de contacter le service commercial pour passer sur une offre ADSL comme vous l'a conseillé le technicien. Actuellement, vous êtes sur une offre VDSL et je n'ai pas les outils pour effectuer la modification commerciale.


Bonne journée. Claude

nesslost
contributeur
7 154  

Re : Très faible débit en upload en VDSL

Capture.JPG

 

Bonsoir au vu des parametres de synchro vdsl comment se fait-il que je n'ai que 848 k en upload ce qui est ridicule. En adsl2+  j'avais 1.2 megas merci de vos reponses (p.s: installation totalement propre et test de synchro effectué en direct sur arrivee F.T

Merci d'avance ma ligne fait 1460 m en 6/10eme et 100 m en 4/10eme et j'ai rempli le formulaire pour enlever le "DLM" et orange m'a confirme sa suppression.   ALORS!!    BRIDAGE OU PAS??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne