Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Variation importante du débit et perte de débit

McPatoche34
contributeur
927  

Variation importante du débit et perte de débit

Bonsoir, depuis 3-4 jours j'ai constaté que ma ligne est sujette à des variations importante de débit.

J'ai fait des test avec speedtest, il m'annonce que j'ai 10 en descandant et 0.5 en montant, ce qui a toujours été le cas, de même sur la configuration de la box c'est la même chose.

Or, quand je suis sur Skype on me dit que ma voix est très déformée par la connexion, et même en jeu sur Diablo 3 j'ai des variations extrêmes de ping (je passe de 68 à 400 500 voire 700) ce qui rend la naviguation sur internet, la communication par skype et le jeu en ligne totalement horrible par période

Je précise que c'est le cas depuis quelques jours. Et il y a eu du vent récemment et souvent quand il y a du vent violent la connextion se voit coupée, mais jamais elle n'a variée à ce point.

je pensais que ça serait temporaire mais ça commence à durer...

5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
875  

Re : Variation importante du débit et perte de débit

Bonjour,

 

Le redemarage electrique de la box a été fait? 

Avez vous penser à frotter les pattes votre filtre adsl ?

Ces tests ont eu lieu en wifi? en ethernet ? en CPL? 

Si vous avez fait ces tests en wifi essayer de les faires en ethernet pour voir si cela ne vient pas de votre ordinateur. 

 

Dans l'attente de votre retour,

cdt

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : Variation importante du débit et perte de débit

Salut @McPatoche34

 

fais ceci :

- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
McPatoche34
contributeur
860  

Re : Variation importante du débit et perte de débit

Je vous donne quelques nouvelles:

Souvent quand il y a du vent ou des intempéries dans ma ville, le réseau internet est fortement diminué voire coupé.

Depuis ce matin, la ligne est devenu bien plus stables, seulement quelques petites variations de débit de temps en temps !

La patience aura donc raison de ce soucis, merci d'avoir répondu tout de même !

McPatoche34
contributeur
809  

Re : Variation importante du débit et perte de débit

Tout compte fait, cet enfer recommence...

Voila la capture d'écrans demandée par un des utilisateurs:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1432217170.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re : Variation importante du débit et perte de débit

Salut @McPatoche34

 

Pour la capture, sans surprises, IPv6, cartes pseudo interface, etc

 

Commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756442 membres inscrits 🧡

2045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne