Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

Ben_972
contributeur occasionnel
1 208  

baisse de débit

bonjour,

J'ai une baisse de débit aléatoire, je voudrai savoir de quoi peut venir se problème?

Si je rapproche ma box de la ligne téléphonique mon débit sera meilleur?

Merci 


Solutions approuvées
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 161  

Re : baisse de débit

Bonjour @Ben_972 


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
1 175  

Re : baisse de débit

Bonjour,

 

Pour vous aidez il nous faut quelques renseignements.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Si vous avez encore un ligne téléphonique classique (branché sur la prise murale au travers d'un filtre) et si vous avez plusieurs postes, il faut un filtre par poste.

Si vous avez le VDSL, il faut de préférence n'avoir qu'une seule prise ; la bande de fréquences utilisée est plus haute que l'ADSL donc plus sensible sur le câblage des prises.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fournz
contributeur
1 172  

Re : baisse de débit

comme pour tous le monde... tu paye un certain abo internet t'as que 20% de ce qui est sur le papier...

t'as toujours des problèmes sur ta ligne que leurs techniciens fantome sont en train de réparer.. 

 

impossible a joindre au téléphone.. enfin comme d'hab 

 

 et biensûr il faut payer le technicien quand il vient chez toi. Si il trouve rien, et comme il trouve jamais rien, tu te la fais mettre.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 162  

Re : baisse de débit

Bonjour @Ben_972 


Si vous le souhaitez je peux tester votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Ben_972
contributeur occasionnel
1 093  

Re : baisse de débit

Bonjour, j'attends votre test.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 077  

Re : baisse de débit

@ fournz 

 

Je ne peux pas mieux dire , c'est tellement vrai

Ben_972
contributeur occasionnel
1 034  

Re : baisse de débit

j'attends votre test

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
954  

Re : baisse de débit

Bonjour @Ben_972 


Je vois que vous avez contactez le service assistance.

Je suis désolée je ne travaillais pas ce week-end.


Cordialement.



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne