Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

camera ip

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
763  

camera ip

Bonjour à tous

J’ai reçu de Phildur (que je remercie vivement) ce message à propos d’un soucis

concernant ma caméra IP

________________________________________________

La caméra ip :

pour y accéder ce n'est pas ton accès en déplacement qui pose problème. C'est la configuration de la Livebox de ton domicile et de la caméra elle même. tu dois connaitre l'adresse IP internet de la Livebox ou son URL dans un DNS dynamique l'adresse IP LAN de la caméra doit être affectée par le DHCP de la Livebox et de plus doit être définie par un bail statique il faut créer une règle NAT dans la Livebox pour chaque port utilisé par la caméra pour recevoir des connexions depuis le net

Si tu as besoin d'aide sur ce sujet, pas de problème.

__________________________________________________

Je ne sais , Phildur , si j’utilise la bonne méthode pour te répondre ??

Tu as affaire à un novice

Néanmoins , voici ce que j’ai pu faire :

Pour connaître les détails que tu mentionnes , j’ai vu quelque part qu’il fallait se

connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000

puis un mot de passe

je n’ai pu me connecter qu’une seule fois à l’administration à distance et maintenant

on m’indique au bout d’un certain temps de recherche « le délai d’attente et dépassé »

et ce , aussi bien avec internet explorer qu’avec firefox

bien cordialement

queneterra

 

 

12 RÉPONSES 12
mg36
star
star
746  

Re : camera ip

Bonjour,

" j’ai vu quelque part qu’il fallait se connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000npuis un mot de passe"

Cette procédure c'est pour accéder à distance à l'interface d'administration de la Livebox.

Ca ne suffit pas pour une caméra car, pour une caméra Ip, la procédure dépend du modèle de caméra, certaines sont liées à un serveur externe, d'autres non ! Il faut nous donner sa marque et son modèle.

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
714  

Re : camera ip

bonjour

 

je ne connais pas la marque et n'étant pas chez moi je ne puis communiquer aucun renseignement

sur cette caméra

merci de la réponse

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
682  

Re : camera ip

Je ne sais , Phildur , si j’utilise la bonne méthode pour te répondre ??

Tu as affaire à un novice

Néanmoins , voici ce que j’ai pu faire :

Pour connaître les détails que tu mentionnes , j’ai vu quelque part qu’il fallait se

connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000

puis un mot de passe

je n’ai pu me connecter qu’une seule fois à l’administration à distance et maintenant

on m’indique au bout d’un certain temps de recherche « le délai d’attente et dépassé »

et ce , aussi bien avec internet explorer qu’avec firefox

bien cordialement

queneterra

 d'autre part , avant mon départ de mon domicile j'avais relevé l'IP dans "accès à distance utilisateur" qui était 90.34.204.109

ici sur mon lieu de vacances je relève un autre IP en interrogeant selon la méthode indiquée par NO-IP (www.portchecktool.com) ;si je comprends bien les 2 devraient être les mêmes ?

comment procéder puisque je ne parviens pas à entrer dans 'accès à distance'?

merci mais est-que le message parviens !!!!

mg36
star
star
677  

Re : camera ip

Bonjour à toi aussi @queneterra !

 

Avant ton départ, tu avais relevé une adresse Ip attribuée à ta Livebox. Et maintenant ce n'est plus la même : c'est normal, pour les clients en Adsl, l'adresse Ip attribuée par Orange à la Livebox est (pour l'instant encore) dynamique, ce qui signifie qu'elle peut changer. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un compte de Dns dynamique (comme No-Ip) qui associe ton nom No-Ip à l'adresse Ip Wan de la Livebox.

Depuis un navigateur, en entrant le nom ddns attribué par No-ip suivi de :10000 dans la barre d'adresse, tu devrais accéder à l'interface d'administration de ta Livebox !

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
653  

Re : camera ip

bonjour mg36

 

tout d'abord merci pour les renseignements donnés à un novice

 

j'aboutis bien à l'interface d'administration mais je ne peux pas aller plus loin (pas d'accès à la caméra)

 

l'ip de celle-çi semble bien indiquée aux endroits convenables (à mon avis !!!)

 

pour indication , dans les "appareils connectés" en wifi je ne vois pas la caméra mentionnée avec son ip

 

est-ce une indication ?

 

merci en tous cas pour ta patience

 

 

 

 

mg36
star
star
649  

Re : camera ip

Bonjour,

Si tu ne vois pas la caméra dans les équipements connectés, tu ne risques pas de la voir à distance...

Il faudrait refaire son installation... ou au moins nous dire quel modèle c'est (sa marque, et le numéro de modèle)

pour que l'on puisse peut-être te guider...

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
627  

Re : camera ip

Bonjour mg36 Merci de l’attention que tu portes à mon problème Je n’ai pas la marque ni le modèle car je l’ai eue sur internet Lorsque j’étais à mon domicile , tout fonctionnait normalement et la caméra était indiquée dans les appareils connectés en wifi 1) est-ce le fait d’être à distance qu’elle n’apparaît plus ici (en vacances) je n’ai pas de livebox et on me dit que je suis sur « hotspot » . est-ce important pour ces problèmes ? 2) d’autre part , j’ai beaucoup de difficultés à arriver dans l’interface d’administration de la box(……… :10000) je dois m’y reprendre à de nombreuses fois avant d’y parvenir et même aujourd’hui , impossible d’y accéder alors que je me connecte à ma boîte mail 3) tous ces problèmes ne seraient-ils pas dûs au fait d’être sur hotspot car la connection sur ma boîte mail est possible avec mon PC (très lentement ) mais impossible avec ma tablette android qui , pourtant , fonctionne dans mon domicile principal mille excuses pour ces (très longs) détails , mais je voulais donner un maximum de renseignements concernant ce problème de caméra merci en tout cas pour ta patience
mg36
star
star
621  

Re : camera ip

Bonsoir,

Apparemment tu es connecté sur un "Wifi partagé". Tu n'as comme bande passante que ce que le locataire de la Livebox veut bien te laisser. Dans ces conditions, accèder aux images d'une caméra peut être très difficile...

Cordialement, mg36
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
612  

Re : camera ip

bonsoir et merci

 

si je comprends bien les points de hotspot ont une livebox qui est en wifi partagé ce qui expliquerait la lenteur

dans ce cas ne devrais-je pas faire installer internet dans le logement ?

 

merci et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757712 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne