- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- camera ip
Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info : 24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécamera ip
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
camera ip
Bonjour à tous
J’ai reçu de Phildur (que je remercie vivement) ce message à propos d’un soucis
concernant ma caméra IP
________________________________________________
La caméra ip :
pour y accéder ce n'est pas ton accès en déplacement qui pose problème. C'est la configuration de la Livebox de ton domicile et de la caméra elle même. tu dois connaitre l'adresse IP internet de la Livebox ou son URL dans un DNS dynamique l'adresse IP LAN de la caméra doit être affectée par le DHCP de la Livebox et de plus doit être définie par un bail statique il faut créer une règle NAT dans la Livebox pour chaque port utilisé par la caméra pour recevoir des connexions depuis le net
Si tu as besoin d'aide sur ce sujet, pas de problème.
__________________________________________________
Je ne sais , Phildur , si j’utilise la bonne méthode pour te répondre ??
Tu as affaire à un novice
Néanmoins , voici ce que j’ai pu faire :
Pour connaître les détails que tu mentionnes , j’ai vu quelque part qu’il fallait se
connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000
puis un mot de passe
je n’ai pu me connecter qu’une seule fois à l’administration à distance et maintenant
on m’indique au bout d’un certain temps de recherche « le délai d’attente et dépassé »
et ce , aussi bien avec internet explorer qu’avec firefox
bien cordialement
queneterra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
Bonjour,
" j’ai vu quelque part qu’il fallait se connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000npuis un mot de passe"
Cette procédure c'est pour accéder à distance à l'interface d'administration de la Livebox.
Ca ne suffit pas pour une caméra car, pour une caméra Ip, la procédure dépend du modèle de caméra, certaines sont liées à un serveur externe, d'autres non ! Il faut nous donner sa marque et son modèle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
bonjour
je ne connais pas la marque et n'étant pas chez moi je ne puis communiquer aucun renseignement
sur cette caméra
merci de la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
Je ne sais , Phildur , si j’utilise la bonne méthode pour te répondre ??
Tu as affaire à un novice
Néanmoins , voici ce que j’ai pu faire :
Pour connaître les détails que tu mentionnes , j’ai vu quelque part qu’il fallait se
connecter avec son identifiant (j’ai eu un ddns attribué par NO-IP )suivi de :10000
puis un mot de passe
je n’ai pu me connecter qu’une seule fois à l’administration à distance et maintenant
on m’indique au bout d’un certain temps de recherche « le délai d’attente et dépassé »
et ce , aussi bien avec internet explorer qu’avec firefox
bien cordialement
queneterra
d'autre part , avant mon départ de mon domicile j'avais relevé l'IP dans "accès à distance utilisateur" qui était 90.34.204.109
ici sur mon lieu de vacances je relève un autre IP en interrogeant selon la méthode indiquée par NO-IP (www.portchecktool.com) ;si je comprends bien les 2 devraient être les mêmes ?
comment procéder puisque je ne parviens pas à entrer dans 'accès à distance'?
merci mais est-que le message parviens !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
Bonjour à toi aussi @queneterra !
Avant ton départ, tu avais relevé une adresse Ip attribuée à ta Livebox. Et maintenant ce n'est plus la même : c'est normal, pour les clients en Adsl, l'adresse Ip attribuée par Orange à la Livebox est (pour l'instant encore) dynamique, ce qui signifie qu'elle peut changer. C'est pour cela qu'il est nécessaire d'avoir un compte de Dns dynamique (comme No-Ip) qui associe ton nom No-Ip à l'adresse Ip Wan de la Livebox.
Depuis un navigateur, en entrant le nom ddns attribué par No-ip suivi de :10000 dans la barre d'adresse, tu devrais accéder à l'interface d'administration de ta Livebox !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
bonjour mg36
tout d'abord merci pour les renseignements donnés à un novice
j'aboutis bien à l'interface d'administration mais je ne peux pas aller plus loin (pas d'accès à la caméra)
l'ip de celle-çi semble bien indiquée aux endroits convenables (à mon avis !!!)
pour indication , dans les "appareils connectés" en wifi je ne vois pas la caméra mentionnée avec son ip
est-ce une indication ?
merci en tous cas pour ta patience
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
Bonjour,
Si tu ne vois pas la caméra dans les équipements connectés, tu ne risques pas de la voir à distance...
Il faudrait refaire son installation... ou au moins nous dire quel modèle c'est (sa marque, et le numéro de modèle)
pour que l'on puisse peut-être te guider...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
Bonsoir,
Apparemment tu es connecté sur un "Wifi partagé". Tu n'as comme bande passante que ce que le locataire de la Livebox veut bien te laisser. Dans ces conditions, accèder aux images d'une caméra peut être très difficile...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : camera ip
bonsoir et merci
si je comprends bien les points de hotspot ont une livebox qui est en wifi partagé ce qui expliquerait la lenteur
dans ce cas ne devrais-je pas faire installer internet dans le logement ?
merci et bonne soirée