Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

syberia
contributeur occasionnel
1 511  

connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

bonjour, 

 

j'ai un soucis de ralentissement de ma connexion avec ma livebox qui est une LIVEBOX INVENTEL.

 

je suis normalement avec un abbonement de 8MO avec livbox zen mon débit quand je regarde sur mon compte est de :

 

débit descendant
0.55 Mbit/s
débit montant
0.45 Mbit/s
 
j'ai essayer d'utiliser le service d'assistance afin de tester ma connexion mais pas moyen de me connecter. savez -vous comment je peux retrouver mon identifiant de connexion car j'ai essayer comme identifiant mon adresse mail principale.
 
j'ai effectuer un test avec le site 60 million de consommateur et effectivement il dois y avoir  un soucis car tout les détails de mon débit est sur mauvais voir même inutilisable pour la vidéoconférence.
 
merci d'avance du coup de main !
 
je suis sous window's 7 et mon navigateur est google chrome
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

Salut

 

hou la, INVENTEL, ce n'est pas récent, et un échange de box est à envisager

 

Les valeurs ont elles été relevées dans la box ou sur un test de débit

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syberia
contributeur occasionnel
1 499  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

alors là j'ai un soucis car sur la page admin je n'ai absolument rien de ce que l'on peux voir sur le lien que vous avez indiquer sur votre message fredolerouge.

 

je met ce que je peux y récolter comme info :

 

section connexion adsl :  <script src="/t5/forums/replypage/board-id/connexion/message-id/ProgressBar.js" language="javascript"></script>

OPERATIONNEL628 Kb/s (Intlv[LP0])508 Kb/s (Intlv[LP0])

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

salut

 

suprenant tout ça

 

tu ne vois absolument rien dans informations système?

 

Quoi qu'il en soit, je réitère : demande un échange de box, il est fort probable que cela vienne de là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syberia
contributeur occasionnel
1 451  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

voici sur l'impression d'écran sur quoi je tombe quand je me connecte sur  le 192.168.1.1

 

 

je viens aussi d'effectuer un test sur le site dégrouptest et en voici le résultat :

 

LATENCE : minimum 32ms

moyenne 33ms

gigue 4

 

réception : crète 2.218 mb/s

moyenne 1886Mb/s

 

ENVOI : 

 

crète : 0.353mb/s

moyenne 0.286 mb/s

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2218 kbps (277.3 Kio/s) - Débit montant : 353 kbps (44.1 Kio/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouscan écran.jpgptest.com/test-debit.php - 15/9/2014 13:48:34 - Test n°9643385

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

salut

 

tu aurais du uploader ta capture ici :

http://pix.toile-libre.org/

 

puis nous poster le lien vers la capture

 

pour l'instant, tu est le seul à voir l'image

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syberia
contributeur occasionnel
1 444  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

désolé, je ne connait pas du tout le fonctionnement du forum c'est la première fois que j'y viens.

 

voici donc le lien de l'image http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410782466.jpg

 

voilà également un test que je viens d'effectuer sur le site dégrouptest.com

 

LATENCE : minimum 32ms

moyenne 33ms

gigue 4

 

réception : crète 2.218 mb/s

moyenne 1886Mb/s

 

ENVOI : 

 

crète : 0.353mb/s

moyenne 0.286 mb/s

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2218 kbps (277.3 Kio/s) - Débit montant : 353 kbps (44.1 Kio/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrou

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

salut

 

vas sur Informations/LAN dans la colonne de droite et communiques nous les valeurs qui s'y trouvent en faisant un copier/coller ou en passant par pix-toilelibre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
syberia
contributeur occasionnel
1 439  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re : connexion extrêmement lente depuis deux-trois jours et assistance impossible à utiliser

salut

 

zut, ce n'est pas cet onglet (j'ai eu une livebox 1 il y a plus de 5 ans maintenant je ne me souviens plus )

 

regardes dans connexion ADSL, tu dois à un moment donné tomber sur les valeurs d'atténuation, marge SNR ou marge au bruit

Sinon, cliques sur configuration avancée, et navigues dans les menu jusqu'à trouver les valeurs, elles y sont

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne