Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet impossible si page admin non ouverte

gariotte46
contributeur occasionnel
1 797  

connexion internet impossible si page admin non ouverte

bonjour,

J'ai du changer mon décodeur pour un uhd 87 suite à une panne. Connexion impossible avec la livebox ancien modèle. Bilan changement de box pour une Sagem pro V2.

 

Mise en place la téléphonie et la TV et la télphonie fonctionne les voyants sont au vert. 

Le problème vient de la connexion internet impossible.

Si ne deconnecte le réseau et que je reconnecte je peux faire une recherche 

SI j'ouvre la page 192.168.1.1 et que je passe en admin puis service internet et que je reste sur cette page je peux me connecter autant de temps que je veux ?????

J'ai plusieurs ordi j'utilise linux et firefox le problème est toujours le même. Je précise que avant de changer de box mes différentes connexions fonctionnaient et que je n'ai rien changé à mes configs d'ordi. J'ai deux box indentique au travail et pas de problème de connexion

Merci de vos conseils.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Bonjour @gariotte46 

 

Ca ressemble à un problème résultant de causes multiples.

 

Peux-tu nous expliquer comment tu as structuré ton réseau :

plages d'adresses DHCP

ip fixes ?

routeur ? et passerelles par défaut ?

 

Evite d'afficher en public des données perso : adresse mail réelle, ou IP externe, mais pour le plan d'adressage interne tant que ce sont des adresses "privées"  (genre 192.168.X.Y) tu ne risques rien.

 

Certaines box exigeaient que les adresses fixes soient hors de la plage DHCP, certaines les veulent dans la plage DHCP.

 

Globalement si tu utilises des adresses fixes, il vaut mieux que ce soit le DHCP de la box qui le fasse et que les PC soient configurés en adressage automatique.

 

Excuse mes réponses un peu tous azimuths, mais j'ai du mal à bien cerner ton problème

 

Tiens nous au courant

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gariotte46
contributeur occasionnel
1 753  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Bonjour;

Le serveur DHCP est actif  IP 192.168.1.10 à 50 masque de sous réseau 255.255.255.0

Le pare feu est moyen

Actuellement pour répondre au message , j'ai ouvert la page 192.168.1.1 pour me positionner sur la page administation service  internet. A partir de là, je peux ouvrir de nouveau firefox et je n'ai pas de problème de connexion internet. dès que je ferme cette page d'administration plus de connexion possible à internet ni à ma messagerie sous thunderbird.

La livebox est une sagem 2 pro

 

Merci de votre aide

toyax
contributeur
1 743  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Bonjour, je pense que votre probléme est du à une mise à jour de votre box qui c'est mal passé. dDerrière votre box en il y à un bouton reset rester appusyer dessus envrion 20 second. La box va redémarrer en mode secour et ira chercher les mise a jour. Le voyant bleu devrait se mettre à clignoter. A partir de la laissez la faire ses mise à jour. Eviter d'aller sur internet pendant environ 30min. Une fois les mise à jour finit si cela continu débrancher votre box electriquement pend 15min et rebrancher la.

 

tenez moi informé

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Bonjour @gariotte46 

 


@gariotte46 a écrit :

Bonjour;

Le serveur DHCP est actif  IP 192.168.1.10 à 50 masque de sous réseau 255.255.255.0

Le pare feu est moyen

Actuellement pour répondre au message , j'ai ouvert la page 192.168.1.1 pour me positionner sur la page administation service  internet. A partir de là, je peux ouvrir de nouveau firefox et je n'ai pas de problème de connexion internet. dès que je ferme cette page d'administration plus de connexion possible à internet ni à ma messagerie sous thunderbird.

La livebox est une sagem 2 pro

 

Merci de votre aide


Ce comportement est clairement un dysfonctionnement.

@si la reinitialisation recommandée par @toyax ne donne rien, il ne faut pas trainer et contacter l'assistance.

Si tu as un contrat Pro regarde cette page, tu peux te faire appeler

Sinon pour les contrats grand public c'est celle la.

 

Merci de nous faire un retour

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
gariotte46
contributeur occasionnel
1 657  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Merci de vos réponses

 

J'ai tout réinilialisé, et rien ni fait. Bizarement mon code identifiant n'est pas effacé dans la page 192.168.1.1 alors que le technicien et le bouquin disent que je devrais mettre admin en mot de passe et non les 8 premiers caractères du n° de la box quand on fait un reset.

Je peux toujours me connecter en passant par la page configuration services adsl.

Le télphone et la TV fonctionnent.

J'ai rappelé le 3970, j'ai RDV avec un expert mardi soir. Je vous tiens informé.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re : connexion internet impossible si page admin non ouverte

Bonjour


@gariotte46 a écrit :

J'ai rappelé le 3970, j'ai RDV avec un expert mardi soir. Je vous tiens informé.

 


Alors ??? Raconte ....

Qu'a dit l'expert ? A t-il trouvé la solution ? A t-il demandé un changement de box ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne