Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion pirate?

ResoABC27
contributeur
2 694  

connexion pirate?

Bonjour

Depuis déjà un certain temps, la diode réseau de ma Livebox Sagem 2 clignote même quand l'ordinateur est arrêté. Est-ce normal où suis-je piraté? Je précise que j'ai fermé tous les partages de connexion éventuels par les paramètres de la Livebox et désactivé la wifi. Mais la situation reste la même. Quelqu'un peut il me dire s'il est normal que cette diode clignote à tout moment? Et sinon, que faire ?


Solutions approuvées
ResoABC27
contributeur
2 624  

Re : connexion pirate?

Bonjour PhilDur

Merci de t'être intéressé à mon problème. Efectivement je suis connecté en Ethernet, même si j'ai zappé la wifi. Je me ferai moins de souci désormais.

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
eric83
contributeur occasionnel
2 677  

Re : connexion pirate?

Bjr Réso,

Il en est de même pour moi,et ce depuis qq mois.Par contre,il s'arrête de s'affoler quand je mets mon décodeur TV en veille.J'avais signalé ça sur le forum quand je me suis aperçu qu'il clignotait désormais en permanence.Il m'a été répondu,sans grande conviction que c'était normal...Je te réponds pour te rassurer;apparemment,je ne suis pas piraté et tout fonctionne bien malgré ça...

Cordialement.

Eric.

 

ResoABC27
contributeur
2 666  

Re : connexion pirate?

Merci de me rassurer mais je ne peux m'empêcher de trouver anormal que la diode réseau clignote quand l'ordinateur n'est pas en service. Ca m'inquiète un peu, d'autant qu'ayant déjà un faible débit (un de ces villages oubliés des opérateurs et assez loin du central, en bout de ligne en plus), il y a des fois où obtenir une page prend pas mal de temps. L'ordi est assez performant donc le problème ne vient pas de là...

eric83
contributeur occasionnel
2 665  

Re : connexion pirate?

Complément à mon dernier msg,

J'ai la box 2 depuis le 19/03/14 et jusqu'au 22/07,le voyant réseau clignotait aléatoirement,ce qui est normal,car il y a dialogue entre la box et l'ordi,par contre ,le 22/07,je me suis aperçu qu'il clignotait en permanence,d'où mon post sur le forum à cette date et ....J'espère vous avoir rassuré.

Cdt.

Eric

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 657  

Re : connexion pirate?

Bonjour @ResoABC27 , @eric83 ,

 

----> Ce fonctionnement est normal, tout va bien

 

Depuis le passage des box sous SoftAtHome, la présentation de l'interface d'administration a changé et le fonctionnement aussi.

 

Le voyant réseau est utilisé pour afficher l'ensemble des activités réseau de la box.

Il prend en compte le WAN (accès NRA) et le LAN, Ethernet et WiFi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
eric83
contributeur occasionnel
2 649  

Re : connexion pirate?

Merci Phildur,

Bonne journée et bon we.

Cordialement.

Eric.

ResoABC27
contributeur
2 625  

Re : connexion pirate?

Bonjour PhilDur

Merci de t'être intéressé à mon problème. Efectivement je suis connecté en Ethernet, même si j'ai zappé la wifi. Je me ferai moins de souci désormais.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne