- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- coupure internet par intarmittence depuis 2018 qu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
ras le bol
je suis fatigué d'orange qui n'est pas capable d'assurer une qualité de connexion digne de se non même en Ukraine ils sont mieux loti avec le satellite .non seulement j'ai un débit lamentable en plus j'ai des coupures régulière sur ma ligne internet que doit je faire des techniciens de la société 3Ttechnologie situé dans le 33 passent leur temps à bricoler les lignes mais aussi a insulter les clients au passage .je ne demande pas grand chose seulement une bonne connexion qui ne coupe pas.le problème vient toujours de orange tout est impeccable chez moi c'est une maison neuve avec rj45 dans les chambres et salle a manger.
le 3900 sont toujours aimable mais inefficace malheureusement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
Bonjour @flambi078
@flambi078 a écrit :
... ils sont mieux loti avec le satellite ....
Certainement pas, une connexion satellite implique une latence minimale de plus d'une demi seconde.
Mais c'est pas le point principal. On oublie cette rfemarque.
@flambi078 a écrit :
... j'ai un débit lamentable ...
... j'ai des coupures régulière sur ma ligne internet ...
... que doit je faire des techniciens de la société 3Ttechnologie ...
le 3900 sont toujours aimable mais inefficace malheureusement
Débit lamentable :
Impossible de le changer, c'est lié à la longueur de câble entre ton concentrateur et chez toi.
Coupures irrégulières :
Ca oui, ça devrait pouvoir se régler.
Les technicien de chez 3Tech...
Tu ne peux rien en faire, seul Orange peut mandater et rémunérer une intervention sur ses installations
Si tu fais ou fait faire quoi que ce soit sur les installation d'un tiers, tu deviens un pirate, ou un saboteur (exagération évidemment, mais c'est l'esprit)
Tu ne le dis pas, mais ton raccordement est probablement une ligne cuivre, et de plus relativement longue (plus de 1500 m ?).
Passer par le 3900 est certainement la meilleure possibilité de dépannage.
Seulement, ça va être de moins en moins probable avec le déploiement de la fibre.
Les couts des composants pour les lignes cuivre vont monter en flêche et les délais vont augmenter.
Vois si tu peux passer à la fibre, ou essaye de voir quand ce sera possible.
Actuellement faire faire un échange standard de moteur sur une 504 Diesel ne sera pas une grosse amélioration. Probablement plus cher qu'une occasion récente ou même une neuve.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
merci pour ta réponse plein de bon sens mais malheureusement j'ai fais ma demande depuis 2018 et rien à l'horizon avant 2024.bien amicalement
flambi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
Bonjour @flambi078 @PhilDur @juste
En attendant la fibre chez toi , tu payes un abonnement pour un accès internet qui doit fonctionner correctement .
Si ton problème intervient lorsqu 'il pleut ou gèle , il faut rappeler le 3900 systématiquement pendant cette période afin que la HL constate le défaut avec leur appareil .( si RDV prendre le RDV quand il va pleuvoir chez vous ) .
Bon courage
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
merci pour votre réponse j'ai un rendez vous téléphonique avec le service technique mardi matin mais malheureusement le problème est récurant depuis 2018 et la fibre pas avant 2024
bien cordialement
flambi 078
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
Bonjour, j'ai ouvert un sujet ailleurs, je crois relire ici mon histoire.
Comme toi, ça fait des années que ça dure, des sous traitants pas trop fiables me sont envoyés à la pelle et leur bricolage tient parfois 2 mois, parfois 2 jours... Et quand par chance des gens d'Orange font le déplacement, ils constatent le désordre qu'est devenu ma ligne et tout ce qu'ils envisagent de faire n'est pas fait. Pourquoi? Ils considèrent que "bientot" j'aurai la fibre et qu'il n'est donc pas envisageable d'investir sur la ligne cuivre. Seulement cet argument, je l'entends depuis des années, et quand on se renseigne, on apprend que bientot ce n'est pas demain (entre autre parce que mon adsl est tenue par des poteaux EDF)
Je te souhaite donc bien du courage, moi ça a pu me rendre fou, tout le monde que l'on a nous disent nous comprendre mais je ne le pense pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
prenons notre mal en patiente vivement la fibre en 2024/2025 peut être. mais on a pas le choix malheureusement
les réparations bricolées par des sous traitant incompétent qui se gavent avec le fric d'orange ça tiens 3 mois et sa tombe en panne quand il pleut ou trop chaud
flambi078
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
Ce sont des dates qu'ils ne tiendront pas.
Moi, ma patience atteint ses limites, depuis le début de l'année j'en suis à environ 3 mois en jours cumulés sans connexion internet, depuis 2 mois je n'ai plus de télephone fixe, par contre, je reçois mes factures plein pot malgré des promesses de gestes commerciaux qui ne sont jamais tenues.
C'est clair qu'avec toutes les "pseudo" interventions des sous traitants qu'il y a eu sur ma ligne, ils auraient pu financer une vraie réparation depuis bien longtemps.
On a peut etre pas le choix mais nos yeux sont là pour voir que l'on nous snobe et ça c'est intolérable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
complétement d'accord avec toi mais que faire.j'ai même écris à la direction d'orange en lettre recommandé aucune réponse
impossible d’avoir le replay sur mes chaines canal sat et une latence de dingue au niveau de mes jeux vidéo en ligne mon débit est fluctuant entre 4 et 6 méga malgré une borne orange wifi supplémentaire qui me facture 10 euros
cordialement
flambi078
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: coupure internet par intarmittence depuis 2018 quand il géle ou beaucoup de pluie
Ouais, en début d'année ils diffusaient une publicité où le gars perdu dans son chalet dans les Alpes arrivait à jouer en réseau avec ses potes, j'habite un quartier d'Avignon dans le vaucluse, ce n'est pas en pleine campagne, ben si je regarde un match de foot le ballon il est carré!!!
Ah, le budget pub... le budget de l'image qu'on se donne, lui il est sans limite mais pour nous ils en sont au centime près... Ca me débecte.
Je crois avoir lu qu'apres un mois sans réponse à un recommandé, tu peux faire appel à un médiateur.
Cordialement