Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure réseau orange et ligne fixe

CrisTel27
contributeur
347  

coupure réseau orange et ligne fixe

bonjour depuis le 8 mai dernier, je rencontre des coupures intempestives de ma box. Fin juin, plus rien, un "technicien" se déplace à mon domicile me dit qu'il faut changer ma box mais qu'il n'en a pas. il faut encore que j'attende 1 semaine tout en le relançant au téléphone pour qu'il m'en rapporte une. Il laisse la box sans même faire le branchement et vérifier que tout fonctionne. ouff... ça marche enfin pas pour longtemps le 12/08 de nouveau plus rien. je fais les démarches en ligne on me dit de passer échanger ma box dans une agence. le 12/08 après midi je branche la nouvelle box elle fonctionne jusqu'au 13/08 après midi. Depuis plus rien.... De nouveau ce même "technicien" est passé à mon domicile le 21/08 et cette fois-ci, il n'a même pas pris la peine de rentrer et vérifier les prises téléphones dans la maison il est resté sur la prise téléphone qui au compteur et il m'a fait une bidouille j'ai des fils apparents, et là il me dit d'aller chercher ma box. il branche ma box sur sa bidouille et là il me dit :"ça marche là alors laisser votre box dans votre garage" ! mais je n'ai toujours pas de ligne fixe. Non mais c'est une blague !!! 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
335  

Re: coupure réseau orange et ligne fixe

Bonjour @CrisTel27 

Il y a un délai pour recevoir le téléphone de 24h à 48h, quand on change de box. C' est souvent plus rapide.

Si ce délai est dépassé redémarrez la box

Vous avez plusieurs prises téléphoniques et le technicien a laissé votre livebox dans le garage, peut-être sur la prise DTI ?

L' ennemi de l' adsl c' est un réseau de prises téléphoniques connectées les unes aux autres pour recevoir le feu téléphone RCT dans toutes les pièces .

 

CrisTel27
contributeur
313  

Re: coupure réseau orange et ligne fixe

oui c'est ça il a bidouillé la prise DTI. c'est dommage que je ne puisse pas mettre la photo ça vaut le détour ! Il n'a pas vérifié avant si les prises téléphones dans la maison fonctionnaient ou pas. C'est simple, il n'est pas rentré dans la maison, il est resté dans le garage.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758328 membres inscrits 🧡

3943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne