Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit toujours aussi médiocre !

erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

débit toujours aussi médiocre !

Bonjour,

 

La coupure TOTALE d'internet est survenue le mercredi 17 aout après avoir appelé le SAV pour un problème de lecteur TV ! Le problème rencontré sur le lecteur TV affiche régulièrement (depuis plusieurs semaines) un défaut d'accès au disque dur interne (le problème était en partie réglé en éteignant le lecteur, mais il revenait quasiment 2 ou 3 jours après). La coupure internet pourrait être vu comme une "autre" panne, mais la coincidence avec l'offre d'essai gratuit AIR BOX est remarquable !

 

Ceci dit, pour internet, un technicien est intervenu le jeudi 18 aout en fin d'après midi. Deux heures plus tard, c'était en panne. Un technicien est intervenu le 19 . Trois heures plus tard, c'était en panne. Un nouveau passage de technicien a été donné pour le mardi 24 aout. Entre temps, la connexion internet était intermittente avec un débit médiocre. La connexion est devenue stable à partir de dimanche après midi, avec un débit toujours aussi médiocre !  Mardi 24, le technicien dit d'une part, que le problème a été réglé (??) mais qu'il ne peut pas améliorer ce débit sous le prétexte aventureux que j'ai qu'à passer à l'air box pour avoir un débit satisfaisant.

 

Donc, pour résumer : je dispose d'un lecteur TV défaillant par intermittence et d'une connection internet dont le débit aujourd'hui dépasse rarement 1Go sans déclencher de panne...

 

Faut-il vraiment appeler le SAV pour l'ensemble de ces problèmes ou changer d'opérateur ? 

 

votre accès haut débit en ADSL à 10h07 ce jour (source https://espaceclientv3.orange.fr/?page=mon-debit-internet)
 
débit descendant
1,35 Mbit/s
débit montant
0,56 Mbit/s
 
[ Edit : Changement du titre suite création fil de discussion. ]

Solutions approuvées
erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re : débit toujours aussi médiocre !

votre accès haut débit en ADSL à 16h15
débit descendant
3,97 Mbit/s
débit montant
0,56 Mbit/s
 
problème à priori réglé (pour moi) après intervention du technicien. Je cloturerai ce sujet d'ici 24h si tout va bien.
 
Merci aux intervenants, pascal, yann et fabien pour leur sollicitude.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

Re : débit toujours aussi médiocre !

bonjour,

 

plusieurs coupures intermittentes en milieu d'après midi (5 en l'espace de 30 minutes !)...

 

Votre accès haut débit en ADSL à 16h07 ce jour
 
débit descendant
0,54 Mbit/s
débit montant
0,56 Mbit/s
 
  • Débit et marge au bruit  2.5
    débit de synchronisation DSL montante 639 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 23.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 298
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 153
 
Une demande d'assistance est (toujours) en cours... alors que le technicien assure que le problème est "réglé".
 
que faire ?
 
Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
773  

Re : débit toujours aussi médiocre !

@erict2016 bonjour, 


Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne téléphonique ? 


Cordialement 


pascal


message privé

signature.jpg


erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re : débit toujours aussi médiocre !

Bonjour,
 
votre accès haut débit en ADSL à 10h00
débit descendant
0,54 Mbit/s
débit montant
0,56 Mbit/s
 
D'après les renseignements obtenus à propos de l'intervention précédente, "une paire" aurait été permutée. Ce problème de "paire" défectueuse est, selon moi, récurrent depuis une bonne dizaine d'année au moins, et c'est précisément ce qui m'a amené chez orange pour être tranquille. Le débit moyen est habituellement de 3 Mbit/s, et personne ne peut obtenir mieux dans ce village de 1300 habitants. Ce cable defectueux ne sera pas remplacé parce qu'on attend ici une hypothétique arrivée de la fibre (disponible dans la ville voisine à 4 km), mais pas avant plusieurs années encore nous assure-t-on....
 
Tous les habitants du quartier ont connu à tour de rôle ce problème de coupure intermittente d'internet. Celui qui récupère cette paire est donc ennuyé pendant environ 15 jours avant que ça devienne le problème de quelqu'un d'autre... Les plus désœuvré ne sont pas forcément les autres FAI. On m'avait certifié que le problème avait été reglé, ce qui semblait vrai depuis 2 ans. Je constate que c'est reparti pour un tour !
 
Après un long appel avec un prestataire de service orange, le technicien prévoit une intervention ce jour (sans déplacement à mon domicile) sans autre précision. 
 
 bonne journée
erict2016
contributeur confirmé
contributeur confirmé
734  

Re : débit toujours aussi médiocre !

votre accès haut débit en ADSL à 16h15
débit descendant
3,97 Mbit/s
débit montant
0,56 Mbit/s
 
problème à priori réglé (pour moi) après intervention du technicien. Je cloturerai ce sujet d'ici 24h si tout va bien.
 
Merci aux intervenants, pascal, yann et fabien pour leur sollicitude.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756995 membres inscrits 🧡

1959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne