Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion à intervalles réguliers

shaw
contributeur occasionnel
971  

déconnexion à intervalles réguliers

Bonsoir,

 

c'est la 3ème fois que je viens poster ça ici il me semble, j'essaye encore, sait-on jamais.

 

Voilà, ça peut arriver n'importe quand, ne pas arriver pendant plusieurs mois, ou inversément, c'est totalement aléatoire. Là ça me l'a fait plusieurs fois dans la semaine, principalement la nuit (à partir de 20h environ). Ma livebox se coupe (le voyant @ clignote rouge, pendant environ 1-2 minutes) puis remarche comme si rien ne s'était passé. Mais ça le fait à intervalles réguliers, PARFAITEMENT RÉGULIERS (à l'heure où j'écris ça, ça coupe EXACTEMENT TOUTES LES 23 minutes), l'autre soir c'était toutes les 38 minutes. J'ai déjà changé la livebox et le filtre ADSL, je sais plus quoi faire ... J'ai aussi appelé le 3900, il y a environ 1 an et demi/2 ans (oui oui ça fait longtemps que ça dure cette **bip**), ils ont fait leur superbe test qui ne détecte rien, et m'ont ensuite proposé de mettre ma ligne en observation quelques jours, puis faire un point lors d'un rdv téléphonique "lundi 16h" ... j'en ai vu passer un paquet de "lundi 16h" depuis 2 ans, et j'attends toujours le coup de fil. Alors maintenant je me demande si j'attends encore lundi, on sait jamais hein, ou si je change de FAI (chez qui j'ai un contrat pro + 3 portables + internet, environ 150€/mois) immédiatement ?

 

Bonne soirée.

 

PS : Sachez bien que si j'écris ça 00h30, c'est parce que je commence légèrement en avoir marre, légèrement.

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
945  

Re : déconnexion à intervalles réguliers

Bonjour @shaw

 

Ton agacement est compréhensible pourtant ton problème devrait être identifié suite aux interventions déjà effectuées.

 

La régularité des coupures indiquent que tu es très certainement victime d'un perturbateur qui se trouve dans tes locaux ou à l'extérieur. Tu peux dejà commencer par passer en revue les appareils électriques de ton environnement afin de déterminer si un parmi eux est susceptible de provoquer les désynchros.

 

Si rien d'anormal de ton côté il va falloir chercher en dehors de tes locaux, l'éclairage public est souvent impliqué dans ce genre de souci mais aussi une enseigne lumineuse et tout autre appareil susceptible de générer des perturbations sur la fréquence.

 

Tu devras très certainement recontacter l'assistance, n'oublie pas de préciser le créneau des coupures et si possible contacte le service au moment des problèmes. Si une mise sous surveillance est décidée, n'attends pas aussi longtemps pour relancer et reviens vers l'assistance pour avoir le retour sur l'action entreprise.

 

Tu peux aussi voir si l'ntervention est toujours en cours dans ton espace client, si c'est clos et que tu n'as pas eu d'informations, n'attends pas et téléphone aussitôt à l'assistance. http://pro.orange.fr/contacts/

 

 

Bonne journée et tiens nous au courant.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
shaw
contributeur occasionnel
939  

Re : déconnexion à intervalles réguliers

Bonjour et merci de ta réponse. Quand j'étais venu poster ça ici, on m'avait déjà parlé de perturbateur. Mais chez moi et même à l'extérieur, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait créer des perturbations à n'importe quelle heure de la journée, ne rien faire pendant plusieurs mois, etc ... Je vais chercher quand même on sait jamais, mais quels types d'appareil peuvent perturber une ligne internet ?

 

Admettons que je trouve quelque chose chez moi, ok je me débrouille pour le déplacer/désactiver, mais si c'est par exemple l'éclairage public, je fais comment ? Une ferrite ? Ça change rien.

harmattan
star
star
927  

Re : déconnexion à intervalles réguliers

@shaw

 

Pour l'intérieur, si tu en as la possibilité, change la LB d'emplacement, quelque fois c'est suffisant pour résoudre le problème. Pour les perturbateurs internes, un pragrammateur défecteur pour le chauffage, un chauffage électrique, un téléviseur,......etc. La mise en place de ferrite donne quelque fois de bons résultats. Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles à te proposer.

 

Pour l'extérieur, si l'éclairage public s'avérait être en cause, contacte la mairie pour faire les travaux de remise en état. Si le problème est généré par un particulier, un voisin, cela risque d'être compliqué. Je sais de quoi je parle, j'y suis passé et plusieurs mois pour faire bouger le responsable de mes problèmes.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
shaw
contributeur occasionnel
916  

Re : déconnexion à intervalles réguliers

Ma maison est mitoyenne avec une autre, je vais essayer de voir avec mes voisins s'ils ont le même problème. Si c'est pas le cas, ça devrait écarter pas mal de solutions.

 

Je n'ai rajouté aucun appareil électronique dans la pièce où se situe ma box depuis l'arrivée des problèmes, je pense pas que ça vienne de chez moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne