Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion intempestive

mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

déconnexion intempestive

bonjour a tous 

 

voila maintenant 15 jours que j'ai des déconnexion intempestives toute les 2 minutes surtout le soir très peu la journée, de se fait j'ai contacté l'assistance un technicien est venue le 25/09/2018 il a constaté que des câble a l'éxterieur était oxydé, il ma confirmé la réparation de ma ligne et que tout aller bien, et donc les 2 jours suivant sont passage tout allé bien et la sa recommence déconnexion sur déconnexion et baisse en fléche du débit 

 

que faire merci ?

 

sans solution d'orange j'irais voir a la concurrence 

 

merci d'avance bonne journée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: déconnexion intempestive

salut @mathieu62136

 


[...]

que faire merci ?

 

sans solution d'orange j'irais voir a la concurrence 

[....]

éviter pour commencer ce genre de réflexion nulle et non avenue sur un forum où ce sont des clients comme toi qui répondent

 

ce genre de menaces nous en touche l'une sans bouger l'autre

 

indépendamment du fait que le ligne cuivre sera identique, si tu change de FAI, ton problème lui, restera entier

 

donc que faire, appeler le 3900 et dire cette fois ci "réclamation" pour que le problème soit réglé

 

juste pour savoir, chez toi, en interne, qu'est ce qui a été fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Re: déconnexion intempestive

je ne sais pas se que orange a fait en tout qu'a il m'on dit le problème viens de votre domicile pas de cher nous, donc j'ai fais passé un électricien qui est venu vérifié mon installation et a rien trouvé, mon installation est en très bonne état 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: déconnexion intempestive

re @mathieu62136

 

alors si tu es sur de ton coup, réclamation pour faire avancer les choses

 

précises leur qu'un électricien est passé

 

juste pour savoir, il a vérifié/fait quoi exactement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathieu62136
contributeur confirmé
contributeur confirmé
671  

Re: déconnexion intempestive

Je ne sais pas tout a été fait à l’extérieur, rien cher moi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: déconnexion intempestive

re @mathieu62136

 


@mathieu62136  a écrit :
Je ne sais pas tout a été fait à l’extérieur, rien cher moi

mouais, ni fait ni à faire quoi

 

tu dois impérativement, si cela n'a pas déjà été fait, revoir ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes les réclamations, le souci viendra forcément de leur partie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759591 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne