Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions permanentes

hernani86
contributeur
515  

déconnexions permanentes

Bonjour, j'ai appelé hier le service technique suite à des déconnexions régulières de ma ligne internet. Je suis informé par sms aujourd'hui qu'un technicien est intervenu et qu'il n'y a aucun  problème sur ma ligne. Je viens de rentrer chez moi et bingo la même chose en couleur, aucun changement. C'est vraiment du foutage de gueule, personne n'est passé vérifier quoi que ce soit,  je ne peux absolument rien faire, pas de télévision, télétravail impossible... J'en ai ras le bol de vos services lamentables, je me fous de vos remises de 4 euros sur l'abonnement je veux juste que cela fonctionne. Si vous embaucher des techniciens pour vérifier les lignes des clients, pensez à moi, je ferai mon petit sms pour dire que le travail est fait, pas de problème !!!

Regardez l'historique des incidents sur ma ligne et virer moi ce technicien, cet emploi fictif pour qui je paie 50 euros par mois ...

Dans l'attente de vous lire. 

 

 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: déconnexions permanentes

Bonjour @hernani86 

 

C'est peut-être chez vous qu'il y a un problème !

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

hernani86
contributeur
449  

Re: déconnexions permanentes

Bonjour, 

L'installation chez moi jusqu'au rdc de mon bâtiment est neuve, tout a été refait à mes frais il y a moins de 15 jours par une société. Je n'ai plus de prise de téléphone, remplacée par une rj 11. Une seule prise électrique, pas de multiprise, tous les câbles neufs.   Je pensais que le problème se situait également de mon côté et fatigué de toutes les réponses reçues, j'ai fait réalisé les travaux. Aujourd'hui, j'envisage carrément de changer de logement car les autres opérateurs utilisent la même ligne donc ça ne sert à rien de changer d'opérateur. Ce qui est sur également, c'est que la fibre doit arriver en 2022 sur mon secteur et que pour le coup il est plus facile de dire que le problème est de mon côté pour ne pas engager de travaux sur un secteur où à terme les câbles vont être remplacés. Merci en tout cas pour tes conseils qui dépanneront surement d'autres personnes. 

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne cherche pas à obtenir de remise, etc... juste que cela fonctionne !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757025 membres inscrits 🧡

1285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne