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Bonjour, bon j'ai un gros problème, je subis des désynchros régulières (parfois toutes les 5-10 mins), des coupures qui durent des fois plusieurs heures, et des pertes de débits (4,2 mega avant les problèmes et mnt ça peut descendre à 512k).
Déja 3 techniciens sont déja venus, ont identifier un problème du côté de la ligne orange, le deuxième ayant même dis que sous 15 jours il y aurait une nouvelle ligne tirée car plus de paires disponibles, mais là ça fais 3 semaines et tjs rien.
Petit aperçu de ma box et de ce qu'elle me dit (un taux d'erreur monstrueux)
fabricant
Sagemcom
modèle
Livebox 3
numéro de série
LK13143DP220477
version de firmware
SG30_h323-fr-4.28.35.2
SoftAtHome
version de firmware orange
step4-h323-fr
------------------------------------------------------------------------------------
dernière synchronisation DSL
29 juin 2014, 07 h 51 m
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 45 m 54 s
- Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante
973 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
1557 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
13.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5311
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
128
Clairement, ça ne m'amuse plus d'appeller le 3900 pour au final être pris pour un benet en voulant systématiquement tout reprendre à 0 sans regarder l'historique des interventions.
Donc, on fais quoi maintenant ? je fais comme il y a quelque années (j'avais eu un problème quasi identique qui a duré 6 mois) et je prend contact avec une assoc de conso pour que le problème soit réglé ou alors on fais venir l'appareil qui permet de trouver les défauts sur la ligne ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Suite au passage en urgence du 5ème technicien, ça semble être rentré en ordre.
Il a changé la ligne sur 4 ou 5 portée à partir de mon pignon et il a refais proprement le travail à l'arrache que m'avait fais les 4 autres gugus dans mon grenier.
Plus aucune déco depuis 2 jours, et avec un débit et un affaiblissement stable.
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
salut
Je ne sais pas ce que l'assistance t'a déjà dit ou fait faire, mais la marge au bruit de 13,6 mégas peut vouloir signifier que tu es sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Tout a déja été fais au moins 10 fois ...
J'ai été chez mon voisin qui habite à 100m de chez moi, même forfait et 6.8m de connexion, il avait les même problèmes et la ligne a été changé et depuis plus de soucis.
Pour tester, j'ai pris sa box, son filtre, ses cables, bref j'ai pris la totale et je l'ai essayé chez moi, ben ça a tenu 5 min avant de désynchro, la box chez lui marche impecc donc ça vient pas de là.
j'ai même branché une prise provisoire avec un morceau de cable neuf en amont de mon installation (donc à l'arrivée FT pour voir si ça vient de mon install et le problème persiste.
Clairement, j'en ai marre d'appeler le 3900, jvais encore tomber sur un incompétent qui lis son script et qui va m'envoyer un technicien qui va juste fouttre 2 coups de tournevis dans la boîte sur le poteau auquel je suis raccordé.
3 mecs sont passé en 2 mois et aucune amélioration, je désespère là, je suis client depuis 15 ans et mon argent est encaissé tous les mois, j'estime être en droit de demander un service irréprochable.
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Tjs pas de changement, désynchros régulières, certaines coupures su service qui durent des heures, débit moyen, un nombre de secondes érronées (erreurs) inimaginables (pas étonnant quand on voit la vetusté des lignes ...).
Bref je vais tenter un 4ème appel au 3900 puis si pas d'amélioration lettre recommandé et si tjs rien tribunal, marre de payer 40€ par mois pour du vent ...
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
salut
si tu as fais le nécessaire chez toi, il n'y a qu'en appelant le 3900 que la situation va pouvoir se régler
Mais ne te contente pas de décrire le problème. Rappelles leur ce qui a déjà été fait, le nombre d'appel et demande un passage en expertise
Mais surtout, reste ZEN pour expliquer tout ça. (facile à dire c'est vrai)
Et pour ce qui est du tribunal, ne tombons pas dans les travers des USA qui dégainent la justice pour tout et n'importe quoi.
A moins que tu n'aies du temps et de l'argent à perdre
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Passage hier matin du 4ème technicien, il a changé la box alors que l'autre marchait très bien, la preuve ça marche pas mieux avec la nouvelle, des désynchros toutes les 2 mins, très bas débit.
Bref, il n'y aura pas de 5ème fois, j'aurais aimé que ça ne finisse pas comme il y a 5 ans mais bon ça se réglera pas comme c'est parti, donc d'ici la fin de semaine si pas de changements j'envois une lettre recommandé avec mise en demeure.
L'histoire de perte d'argent et de temps je rigole, j'avais déja eu le même problème il y a environ 5 ans, suite à cette même lettre faite avec une assoc de conso, ça a été réparé dans les 2 jours, je trouve juste ça navrant qu'on doive en arriver là pour obtenir gain de cause. Et ça m'a pas couté un centime vu qu'on m'a offert 6 mois d'abo en dédommagement.
PS: le temps d'écrire ce message la connexion a déco/reco 4 fois ...
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Bonjour,voici le lien ci dessus,ou tu dois faire ton teste afin d'isoler le réseau de l'installation,si tu branche ta boxe a cette endroit ,tu seras sûr si le probléme est coté chez toi ou coté réseau orange.
Si tu n'a pas de dti,orange doit del'installer.
Tiens nous au courant.
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Aucun problèmes chez moi.
Il y a une prise dti et mon installation a été mise hors de cause.
La lettre recommandé était prête à envoyer, le fais de la mentionner dans ma réponse assassine à l'enquête de satisfaction de la dernière intervention a eu l'air de faire bouger les choses car une personne de chez orange m'a appelé jeudi (réponse à l'enquête le mercredi), et ils m'ont envoyé quelqu'un en urgence.
Il a tout resuivi et verdict, la ligne FT est pourrie d'après ces propres mots, il pourrait y avoir jusqu'à 300 mètres de câble aérien à changer.
Depuis une semaine, j'ai subis plus de 500 désynchros et la box est resté connecté une vingtaine d'heure, et plus de la moitié j'étais au boulot.
Bref, depuis 5h ce matin, ma box se désynchro toutes les 1 à 2 min en moyenne soit plus de 100 déco reco en 3h.
Le technicien a estimé 3h de boulot pour réparer courant de semaine, je vous tiens au courant.
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
Je vous met 2 screen pour vous faire voir ce qu'il se passe depuis 3 mois.
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Re : désynchro et perte de débit, calvaire depuis plus de 2 mois
salut
les screens ne sont visibles que par toi
Tu devrais plutôt uploader les images vers http://pix.toile-libre.org/ puis nous poster le lien vers l'image