Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit descendant faible et atténuation élevé !

Fuze
contributeur
2 769  

debit descendant faible et atténuation élevé !

bonjour,

 

voila je dispose d'une liveboxpro v3 après avoir remarquer des problèmeS au niveaux du debit je decide de faire des test et je dispose d'un debit descendant de 2040/kbs au lieu des 8 que je devrais normalement avoir de plus lorsque que je suis aller jeter un coup d'oeil dans l'interface utilisateur voila ce que je trouve.

 

caractéristiques techniques
 
1.14 atténuation montante
316 dB
 
1.15 atténuation descendante
476 dB
 
1.16 marge au bruit sens montant
94 dB
 
1.17 marge au bruit sens descendant
139 dB
 
1.18 débit montant maximum
893 kb/s
 
1.19 débit descendant maximum
2040 kb/s
 
1.20 puissance dans le sens montant
117
 
1.21 puissance dans le sens descendant
124
 
1.22 nombre de paquets reçus
38225465
 
1.23 nombre de paquets envoyés
28261687
 
1.24 nombre de paquets perdus
0
 
je ne suis pas un connaisseur mais l'atténuation me semble éléve ?
est-ce de la que provient mon probleme de débit ?
 
cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 726  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

salut

 

ta marge au bruit, bien que un peu faible, est revenue à une valeur normale, et le débit également

 

Quant à avoir 5 mégas avec 47dB, c'est un peu optimiste et je ne vois pas de bridage par le DLM

 

ceci étant dit, pour boucler, contactes l'assistance et demande un test de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

salut

 

avec une atténuation de 47,6dB, il n'est pas possible d'avoir un débit de 8 mégas, ta ligne ne  le permet pas

 

Par contre, tu verais avoir plus de débit, et avec la marge au bruit de 13dB, on peut supposer que ta ligne a été bridée par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités.

 

Commences par lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

Puis fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le  DLM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fuze
contributeur
2 729  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

Bonjour et merci pour ton aide!

 

donc voila j'ai fais ce que tu ma dit et il se trouve que j'avais bien un condensateur dans ma prise telephonique je les enlever et voila ceux que donne ma box :

 

caractéristiques techniques
 
1.14 atténuation montante
313 dB
 
1.15 atténuation descendante
472 dB
 
1.16 marge au bruit sens montant
108 dB
 
1.17 marge au bruit sens descendant
60 dB
 
1.18 débit montant maximum
893 kb/s
 
1.19 débit descendant maximum
3896 kb/s
 
1.20 puissance dans le sens montant
116
 
1.21 puissance dans le sens descendant
124
 
1.22 nombre de paquets reçus
94915
 
1.23 nombre de paquets envoyés
85673
 
1.24 nombre de paquets perdus
0
 
donc on est passe a 3896kb/s mais si j'en crois degrouptest mon debit devrais être vers les 6.5Mps non ?
pour ceux qui est du remplacement du filtres et du cable de la box il sont neuf je ne pense donc pas que le probleme vient de la.
donc si je contact l'assistance orange il enleverons cette "bride" ?
 
cordialement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

salut

 

ta marge au bruit, bien que un peu faible, est revenue à une valeur normale, et le débit également

 

Quant à avoir 5 mégas avec 47dB, c'est un peu optimiste et je ne vois pas de bridage par le DLM

 

ceci étant dit, pour boucler, contactes l'assistance et demande un test de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fuze
contributeur
2 724  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

d'accord je te remercie pour ton aide et bonne continuation a toi .

 

cordialement.

gecko
super star
super star
2 698  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

Salut à vous

En complément

sur les box pro V3 il faut diviser tous les chiffres par 10

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 597  

Re : debit descendant faible et atténuation élevé !

Bonjour Fuze,


Pour faire le point sur votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne