Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit et ipv6

vinss
contributeur occasionnel
1 673  

debit et ipv6

bonjour, je n'arrive pas à conctater par téléphone le service technique , il y a t'il un numéro autre que le 3900 ?

Je suis client orange ( activé) depuis aujourd'hui et j'aurai eu 2 questions "techniques" sur le débit et l'ipv6

Merci par avance 

Cordialement 


Solutions approuvées
vinss
contributeur occasionnel
1 242  

Re : debit et ipv6

bonsoir @fredolerouge @harmattan @PhilDur et aux  autres,

 

je reviens vers vous car je pense que le forum doit aller dans les 2 sens ... a savoir :

 

Je présente mes excuses même si je n'ai pas ou n'ai pas voulu dénigrer Orange . et oui il en faut !! lol

je m'explique sans refaire un roman, j'ai fini par trouver le probleme. contrairement a ce que m'avais indiqué mon propriétaire, il y a bien un DTI chez moi ( bien caché mais présent )  . En branchant la box dessus j'ai synchronisé à 80/15 méga ( à la box ) .

J'ai fait un grand ménage dans ce truc et maintenant je synchronise 79/13 méga à la box ( en branchant normalement sur la prise du salon ) ca qui ce rapproche bien plus de l'estimation de 89méga  de dégrouptest.

Je remercie une nouvelle fois les personnes qui ont pris le temps de m'aider et repéte que le problème venait de " moi "  

Révélation
:smileytongue:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
harmattan
star
star
1 670  

Re : debit et ipv6

Bonjour @vinss

 

Si tu veux des réponses à tes questions le plus simple est de les poser.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Re : debit et ipv6

Bonjour vinss

 

La page contact du portail te donne un cheminement qui est adapté au problème et  au type d'abonnement.

En fin de parcours tu peux avoir un contact par eChat qui t'est proposé (en fonction de l'heure et des disponibilités).

 

Mais comme @harmattan te le propose, pourquoi ne pas poser tes questions ici ?

Tu auras moins de parolle officielle, mais souvent plus de compétences techniques.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
vinss
contributeur occasionnel
1 665  

Re : debit et ipv6

bonjour @harmattan,

 

lol oui c'est pas faux, j'avais demandé s'il y avait un numéro de téléphone autre que le 3900 et je ne savais pas que je pouvais avoir des réponses techniques sur le forum. ( désolé )

En ce qui concerne le débit vdsl:

Je voulais savoir s'il y avait un délai pour que la ligne ce stabilise et que le débit atteigne son " maximum " ou celui présent aujourd'hui est le " bon " ? Je pose la question car chez mon ancien FAI effectivement il a fallut 2-3 jours durant lequel mon débit varié.

En ce qui concerne ipv6, est il présent chez Orange et comment " l'activer " 

Merci par avance 

vinss
contributeur occasionnel
1 664  

Re : debit et ipv6

bonjour @PhilDur,

 

j'ai essayé sur le portail mais quand j'arrive pour acceder a eChat, rien ne ce passe et au 3900, ca me revoit visiblement sur le 3901 qui lui me dit de rappeler le 3901 ... lol 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re : debit et ipv6

Salut Vinss

Effectivement ça se termine en jus de boudin

 

Pour obtenir une proposition de eChat, consulte une FAQ de l'assistance comme celle-là ou tout autre (le principal est que tu restes dans http://assistance.orange.fr/..... ) et au bout de quelques secondes (un peu plus parfois) tu vois arriver une petite vignette bleue :

Orange_013_25082015_180733.jpg

Et ça, ça devrait fonctionner

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 654  

Re : debit et ipv6

@PhilDur salut

 

@vinss

 

Pour l'ipv6, tu peux le désactiver dans les propiétés de ta carte réseau, c'est ipv4

 

Pour le reste :

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vinss
contributeur occasionnel
1 648  

Re : debit et ipv6

@harmattan @PhilDur ,

 

alors : 

 

pour l'ipv6, c'est pour la console xboxone, dans l interface de la livebox, elle est en ipv4 

 

ensuite :

Informations
techniques

central téléphonique : LA FARLEDE
longueur de ligne :362 mètres
affaiblissement théorique :  5.43dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 89.09 Mbps

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
83054LFA [ Fiche détaillée ]
LA FARLEDE
362 mètres :
4/10 sur 362 mètres
oui
0
5.43 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19858 kbps (2482 ko/s)
89088 kbps (11136 ko/s)
24055 kbps (3007 ko/s)

 

Abonnement ligne fixe : non

Prise DTI : non et pas de dispositif

prises téléphone : 1

Type de connexion :  ethernet

Change de filtre et de cordon RJ11 ( ca je sais pas ce que sait, mais je me suis servi de ce qui est fourni )

connectique de tes prises : j'avais deja enlevé le condensateur ( si c'est bien comme ca que cela s'appelle ... lol )

 

As-tu tout ce qu'il te faut ? 

Il manque peut etre aussi mon débit ... 16ms de ping et 50/13 sur speedtest c'est correcte mais ce n'est pas  vraiment ce qu'il est estimé meme si évidement je suis bien consciens que c'est du " théorique " .

Je me pose cette question car cela m'etonne un peu d'avoir moins que chez mon ancien FAI du moins en débit descendant.

Merci 

vinss
contributeur occasionnel
1 646  

Re : debit et ipv6

Pardon il manque ceci :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 août 2015, 16 h 37 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 53 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14264 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    55192 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0
harmattan
star
star
1 638  

Re : debit et ipv6

@vinss

 

Si tu veux on échange nos connexions.:robotlol:

 

Attends un peu ça va peut-être monter mais elle est correcte et elle devrait être stable avec le marge de bruit que tu as.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne