Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre

nono59110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 869  

debit fibre

bonjour qui peut me repondre s'il vous plait l'orsque je fait un test de debit avec google chrome j'obtient 304.98 debit montant 189.83 debit descendant ping 5ms gigue1 ms et lorsque je fait le meme test avec interner explorer j'ai 417.30 debit montant et189.97 descendant ping 6 ms gigue 4 ms merci de vos reponse

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re : debit fibre

Ca figurait dans ma première réponse.

De même que la remarque concernant l'inversion.

 

Je ne connait pas ta configuration de krom mais si tu as plein de barres d'outils, des bloqueurs de pub, des accélérateurs divers et variés, ça peut expliquer une différence.

Désactive le maximum de compléments et plugins, ferme tous les onglets sauf celui du test, les résultats seront peut être plus proches.

 

Ensuite quand on utilise un navigateur pour faire du transfert de fichier, le protocole de transfert de fichier est émulé au travers du protocole http et ça peut être plus ou moins bien fait.

 

Enfin, il se peut que krom passe plus de temps à t'espionner pour google qu'à transférer tes données :robotmad:

(mode perfidie - fin)

 

Essaye avec Firefox, lui il est neutre !

 

Mais si on inverse tes chiffres ta performance me semble globalement correcte.

La différence entre le débit brut de la fibre (ce qui est vendu) et le débit utile vient des données techniques qui ne servent qu'à gérer les connexions et qui ne font pas partie des données utiles.

Il y a aussi, mais c'est moindre, la charge globale d'internet et de l'accès du serveur de test ; ça consomme fatalement un peu de bande passante.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re : debit fibre

Bonjour nono59110


@nono59110 a écrit :

bonjour qui peut me repondre s'il vous plait l'orsque je fait un test de debit avec google chrome j'obtient 304.98 debit montant 189.83 debit descendant ping 5ms gigue1 ms et lorsque je fait le meme test avec interner explorer j'ai 417.30 debit montant et189.97 descendant ping 6 ms gigue 4 ms merci de vos reponse


J'imagine que tu fais les tests sur le même site au même moment.

Est-ce que les deux tests sont exécutés simultanément ?

 

Dans l'administration de ta box (quel modèle ?) Livebox play ? ou Libebox 2 ?

Pourrais-tu nous donner les informations de la page FTTH (sauf ce qui t'identifie).

Tu y accèdes dans Assistance --> Informations Système --> FTTH

Le mot de passe par défaut est admin

 

Ce qui me choque c'est que tes débits en upload soient supérieurs à ceux mesurés en download.

Je ne l'avais encore jamais vu. C'est peut-être le cablage de l'ONT côté fibre qui est à vérifier.

 

Pour la différence de débit il pourrait peut-être s'expliquer par les modules complémentaires installés dans les navigateurs.

 

Quelles sont les vitesses théoriques de ton raccordement ? 500/200 je présume ?

 

Les tests sont-ils faits sur le même PC.

Comment est(sont) connecté(s) le(s) PC et la box ? Ethernet ? WiFi ? CPL ? ...

 

Merci de ton retour

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nono59110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 833  

Re : debit fibre

bonjour  livebox play vitesse500/200 ethernet sur le meme pc a la meme heure

statut ftth

vlan835

mode PPP

encapsulation 802.1Q

chemin de donnee fast

taille MTU1492 

en esperant que ca te serve  sinon envoie un mail  merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re : debit fibre

Merci du retour rapide

 

Déjà ça confirme, ta connexion semble montée "à l'envers" la fibre montante et la fibre descendante semblent permuttées.

Tu as bien le débit annoncé, mais avec une permutation du sens montant et du sens descendant.

Ca serait parfait pour héberger un serveur web :smileyvery-happy: Dommage !

 

Je te recommande de contacter au plus vite le support technique, il n'y a qu'eux à pouvoir corriger.

 

Pour des tests de débit plus précis, il faudrait les faire en transfert de fichier sous ftp. Par exemple en utilisant un produit de référence Filezilla. Ensuite il faudrait trouver des sites qui hébergent de très gros fichier et Filezilla te donne en fin de transfert la vitesse moyenne claculée sur le fichier transféré.

C'est probablement plus propre qu'avec un navigateur dont on ne contrôle pas les modules installés.

Quoi qu'il en soit tu peux aussi considérer qu'un des deux est plus performant que l'autre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nono59110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 824  

Re : debit fibre

re qu'est qui te faire dire que  ta connexion semble montée "à l'envers" la fibre montante et la fibre descendante semblent permuttées.la semaine passe un technicien d'orange est venu chez moi et a verifier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 817  

Re : debit fibre

Ce sont tes chiffres qui parlent

bonjour qui peut me repondre s'il vous plait l'orsque je fait un test de debit avec google chrome j'obtient 304.98 debit montant 189.83 debit descendant ping 5ms gigue1 ms et lorsque je fait le meme test avec interner explorer j'ai 417.30 debit montant et189.97 descendant ping 6 ms gigue 4 ms merci de vos reponse

Tu as, avec IE qui semble le plus performant, chez toi 417 Mb/s en montant et 190 Mb/s en débit descendant.

Ce qui correspond à très peu près à du 200/500.

Tu n'as que 200 en descendant au lieu de 500 et 500 en montant à la place des 200 Mb/s attendus.

Habituellement on donne toujours le débit descendant en premier.

 

Les offres de la boutique Orange:

Orange_002_04042015_162849.jpg

Je suppose que tu es sur l'offre de droite et c'est bien 500 dans le sens descendant (download) ou de Internet vers ta box.

L'upload ou sens montant est en général inférieur au download, chez toi c'est le contraire.

Du moins d'après ton premier post.

 

Pour moi, je le répète, tes débits sont inversés.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
nono59110
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 809  

Re : debit fibre

escuse moi je me suis tromper en recopiant ce que j'avais ecrit mais ca me dit pas pourquoi j'ai 100 mega de plus sur internet explorer que sur google chrome

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re : debit fibre

Ca figurait dans ma première réponse.

De même que la remarque concernant l'inversion.

 

Je ne connait pas ta configuration de krom mais si tu as plein de barres d'outils, des bloqueurs de pub, des accélérateurs divers et variés, ça peut expliquer une différence.

Désactive le maximum de compléments et plugins, ferme tous les onglets sauf celui du test, les résultats seront peut être plus proches.

 

Ensuite quand on utilise un navigateur pour faire du transfert de fichier, le protocole de transfert de fichier est émulé au travers du protocole http et ça peut être plus ou moins bien fait.

 

Enfin, il se peut que krom passe plus de temps à t'espionner pour google qu'à transférer tes données :robotmad:

(mode perfidie - fin)

 

Essaye avec Firefox, lui il est neutre !

 

Mais si on inverse tes chiffres ta performance me semble globalement correcte.

La différence entre le débit brut de la fibre (ce qui est vendu) et le débit utile vient des données techniques qui ne servent qu'à gérer les connexions et qui ne font pas partie des données utiles.

Il y a aussi, mais c'est moindre, la charge globale d'internet et de l'accès du serveur de test ; ça consomme fatalement un peu de bande passante.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne