Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnections nombreuses

ethanali
contributeur
641  

deconnections nombreuses

bonjour

presque tous les jous nous avons de nombreuses déconnections de la livebox : on entend un petit ''clic'' dans la box et le voyant rouge se met a clignoter.

Au bout d'un moment plus ou moins long (parfois une demie journée voir plus), nouveau ''clic'' puis voyant vert

cela peut se produire pluseurs fois de suite

d'où cela peut-il venir?

merci d avance

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
633  

Re : deconnections nombreuses

Bonjour,

Pour connaitre la cause de ces nombreuses déconnections, contactez le service technique pour que votre ligne soit mise sous surveillance.

De plus le DLM a peut-être été activé suite aux nombreuses déconnections et votre débit a pu baisser.

Avec des coupures d' une demi journée, j' imagine que vous ne tentez pas de redémarrer votre box.

J' ai connu cette situation il y a 5 ans et mon débit avait été bridé à 2 mégas pendant plus d' un an à 1660 métres du central au lieu des 13 mégas habituels.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
595  

Re : deconnections nombreuses

Bonsoir @ethanali,


Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide.

Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne.  Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Avez-vous fais les vérifications suivantes sur votre installation ?

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste.


Bonne soirée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758574 membres inscrits 🧡

1608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne