Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desactiver le wifi

thierry-2vlech
contributeur occasionnel
7 215  

desactiver le wifi

Bien, l'idée des plages horaires du wifi. Je change le mot de passe de l'interface box pour être le seul maitre du jeu, et j'empèche mon fils de se connecter sur internet la nuit... Il se lève et appuie sur le bouton wifi, et ça marche. Je suis mort! J'appelle l'assistance orange pour desactiver ce bouton, et impossible! Echange de box : idem. Va falloir que je l'ouvre pour oter ce bouton? Bravo la sécurité.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 206  

Re : desactiver le wifi

Salut

 

as tu fais une désactivation totale du wifi dans la box, ou créé un filtre par appareil?

 

ceci étant dit, orange n'y peut rien si ton gamin n'en fait qu'à sa tête.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mala116
helper
7 175  

Re : desactiver le wifi

J'ai aussi désactivé le WIFI à partir de 00h00 jusqu'à 07h00 pour des raisons de confort mais il est clair qu'un simple appui sur le bouton Wifi de la box remet en marche le WIFI; autant dire que l'interdiction de surfer la nuit pour un gamin est plus compliquée à mettre en oeuvre.

mala116
helper
7 173  

Re : desactiver le wifi

J'ai du restreindre l'accès internet de chaque appareils via l'interface de gestion de la livebox 

gecko
super star
super star
7 169  

Re : desactiver le wifi

salut mala116

 

il y aussi le contrôle parental

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
thierry-2vlech
contributeur occasionnel
7 143  

Re : desactiver le wifi

oui: mais il faut toujours etre present pour autoriser, et c'est lourd. 

thierry-2vlech
contributeur occasionnel
7 114  

Re : desactiver le wifi

Pas d'accord.Si on fait une interface de contrôle aussi simple à contourner, autant ne rien faire. C'est comme si le contrôle parental pouvait être inopérant avec le mot de passe de l'enfant. Sur les tvc , on peut bloquer le clavier, et donc empecher le fonctionnement sans télécommande. Ils n'y ont pas pensé, tout simplement...

thierry-2vlech
contributeur occasionnel
7 113  

Re : desactiver le wifi

J'ai fait une desactivation totale du wifi : il a le pc, la tablette, le tel...J'ai pas envie de passer ma vie à " activer/desacvtiver ". Pour l'instant, il joue le jeu ( interdit d'appuyer sur le bouton sans autorisation), mais prochain conflit...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 098  

Re : desactiver le wifi

salut

 

essaies dans un premier temps de faire ceci :

- wifi de la box actif en permanence

- filtrage uniquement sur les appareils en question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mala116
helper
7 090  

Re : desactiver le wifi

Pour le controle parental, tous le monde n'est pas sur PC 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne