Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fluctuation de debit et deconnection

chouzor
contributeur occasionnel
1 381  

fluctuation de debit et deconnection

bonsoir,

 

J'ai pris recemment internet orange pour avoir un meilleur service, résultat, maintenant ça disfonctionne grave.

 

deconnection, perte de débit, voir plus du tout de connection.

 

Cela fait plusieur fois que je contact le service client, un conseiller devais passer aujourd'hui 13/05/14 entre 8h30 et 12h00 ( je peux le prouver ) . Personne ne s'est présenté, bonjour le service, on menace de facturer en cas d'absence, et quand c'est le technicien qui ne se présente pas vous nous payez ? .... c'est vraiment un manque de respect .

 

en 1 minutes 14 s de connexion 77 secondes gravement éronnées, c'est sur c'est le top.orange 12 05 14 2.JPG

 

 

 

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 356  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Bonjour,

 

La copie d'écran n'est pas exploitable directement, un simple copié collé dans le post est plus visible.

Vous avez très certainement un problème sur votre ligne, votre marge au bruit est un peu basse et la synchro débit descendant parait pas normal mais il nous faudrait un test d'éligibilté pour les cractéristiques de la ligne, à faire sur degrouptest par exemple.

Avez-vous fait des vérifications sur votre installation intérieur (filtre, état des contact et connexions,...). Si vous avez la possibilté de vous connecter au plus près de la sortie de ligne de votre habitat, faîtes le et revérifier les chiffres donnés.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chouzor
contributeur occasionnel
1 347  

Re : fluctuation de debit et deconnection

bonjour,

 

degrouptest:

degrouptest.JPG

 

l'installation interieur à été vérifiée et reverifiée ( 1 fois car an car une panne par an ) , même par un technicien fin avril, juste avant que je passe à orange.

 

QUand ça fonctionnais j'avais plus de 5 mega.

 

En plus le technicien ne passe pas, je l'ai attendu toute la matinée, j'ai appélé le 3900, le tech. à annulé le RDV soit disant il n'a pas réussi à me joindre, je rêve. Du coup re RDV vendredi, encore une matinée de perdue.

chouzor
contributeur occasionnel
1 343  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Re:

Je rajoute que j'ai fait plusieurs fois le DSLtest, résultats 'insatisfaisant.'

 

Là la box vien tout juste de se désynchroniser. à peine resynchro. voila le résultat:

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 mai 2014, 11 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1304 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    176
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    113
     
     

 

Jacky95
super star
super star
1 340  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Chouzor,

 

Votre marge de bruit a augmenté et votre debit a encore baissé par rapport à votre premièr relevé, vous avez du passer sous DLM (voir ce lien pour quelques explications), donc la ligne est instable. J'espère que le technicien va passer cette fois-ci.

Donnez-nous la suite de  votre problème, un webconseillé peut paaser sur le topic et reprendre certains points de test si le problème n'est pas règlé.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 297  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Bonjour chouzor,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


chouzor
contributeur occasionnel
1 279  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Bonjour Bruno_,

 

Le téchnicien doit passer ce matin, pour le moment le défaut est toujours présent.

 

Le résultat tout à l'heure, je vous contact si c'est toujours non OK.

 

merci

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mai 2014, 04 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 48 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    621 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1272 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    801
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    520
chouzor
contributeur occasionnel
1 271  

Re : fluctuation de debit et deconnection

bonjour,

 

Le téchnicien est passé ( trés sympa ). Il a remplacé les partie extérieures et mis un DTI tout neuf et réfection des branchements sur toute la ligne.

 

Avec son modem test la ligne synchronise à 5,4 Méga, le modem lui se synchronise à 4 méga avec une marge de bruit de 10,3 decibel . je suppose que je suis sous DLM vu que dimanche dernier la synchro de mon modem est arrivée à 5.2 méga avec une marge de bruit à 5.7 decibels ( j'ai fait une capture de l'écran si besoin ).

 

Le téchnicien m'a signalé que si le probléme persiste il faudra que j'aille remplacer le Modem ( il y a eu un bug au moment de la synchronisation ), Il à efféctuer des tests, et tout est RAS.

 

Il ne reste plus qu'a tester tout ça. Je croise les doigts.

 

Je vous tien au courant.

 

bon week-end à tous.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 250  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Bonjour chouzor,


Je suis ravi que le service soit à nouveau fonctionnel. Sachez que je reste à votre disposition si besoin.


Je vous souhaite un bon week-end.

signature.jpg


chouzor
contributeur occasionnel
1 224  

Re : fluctuation de debit et deconnection

Bonjour,

 

Les nouvelles ne sont pas bonnes, le défaut est à nouveau présent, comme j'avais un doute sur le téléphone, j'en ai changé, et j'ai même testé sans téléphone de branché, mais rien n'y fait.

 

Il se met à y avoir beaucoup d'erreur d'un coup, alors que pendant un long moment il n'y en avais pas.

Et il y perte de synchro à peine synchronisée.

 

Je soupçonne la BOX d'être défaillante.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne