Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

impossible de connecter un ordi invité.

piraulin
contributeur
875  

impossible de connecter un ordi invité.

bonjour

j'ai deux domiciles un(apelons le dom1) avec un ligne internet wifi qui fonctionne et un autre domicile (appelons le dom2)ou il y a également une ligne internet wifi qui fonctionne,je précise qu'elles fonctionnent toutes les deux .livebox sagem toutes les deux mon ordi toshiba windows 8 acheté depuis deux mois se connecte partout ou je vais pourvu que l'on me donne une clef ou un code de connexion.

 

Mais voila 2 mois que je ne peux me connecter a mon domicile (dom2)...

chaque tentatives est vouée a l'echec.je rentre la clef wifi,de la livebox,rien a faire,il ne la reconnais pas,j'ai cherché ,remis tout a zéro,réinitialisé,bref je constate plusieurs choses,

la premiere:la clef reseau qui est ok a chaque ordi qui veux se connecter fonctionne, mais pas sur le mien(pitié ne me sortez pas un truc du genre j'ai du me tromper,mal taper un chiffre,une lettre,confondre O et 0,je suis pas une quiche...)rien a faire il ne reconnait pas la clef.et ca ne m'etait jamais arrivé nulle part!

2ieme chose,si je vais dans gestion de l'ordinateur/services/agent de strategieIPsec/ensuite onglet connexion/parcourir/(exemple) hop la il m'ouvre une page avec force mot de passe et verification d'usage ronflantes mais ou je peux me connecter en limité avec orange...

je vous fait grace de comment j'ai reussi a trouver qu'on puisse se connecter par là.vu le prix que je paie sur les deux domicile pour avoir internet,je suis un peu degoutée d'en arriver là.pour avoir un acces internet dans ma propre maison.

3ieme chose;parfois meme avec ce chemin tordu cité plus haut,je n'arrive pas a me connecter,j'ai a chaque fois une réponse différente genre aujourd'hui:erreur651...ou sinon,un cable reseau est débranché(alors que tous les autres ordi présents n'ont eux aucun souci.).

voila c'est avec peu d'espoir que je demande votre aide,etant donné que je n'ai trouvé de questions simillaires a celle ci sur le net(peut etre parce que c'est pas une question simple).

ce qui est sur c'est que aucun technicien n'a pu m'aider jusqu'a maintenant.En plus je ne suis a ce domicile que le week end,ou parfois les jours feriés...donc compliqué.

merci d'avance de votre aides.

 

 

la pomme éloigne le médecin(mais il faut viser quand même)
2 RÉPONSES 2
papymas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re : impossible de connecter un ordi invité.

Si votre ordinateur est un peu ancien, il pourrait ne pas comprendre le WPA/WPA2 Mixed qui est très souvent le cryptage utilisé aujourd'hui avec les nouvelles Livebox. Si c'est le cas, vous pouvez entrer dans les paramètres de la box et passer en WEP. J'ai réglé le souci d'un ami la semaine passée de cette manière.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : impossible de connecter un ordi invité.

salut

 

à tout hasard, vu que le PC est sous Windows 8, quelles sont les caractéristiques de ton adaptateur wifi? Ou celle du PC

 

Et quel modèle de box sagem : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

 

Et est ce que en ethernet ça fonctionne?

 

Pourquoi ces questions?

 

Parce que certains PC récent sont en wifi single band 5 GHz, et que seule la livebox play gère ce type de connexion

 

Dernière chose, sur ton PC, fais ceci :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat

 

Ne postes pas de cpature, tu es le seul à la voir tant que la modération ne l'a pas validé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne