Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ligne VDSL

fred3846
contributeur
575  

ligne VDSL

Bonsoir ,

suite a l arrivée de debit dans ma commune , j ai changé ce jour ma box avec un contrat 512 etendue contre une box qui doit me permettre d apres l agence visitée d obtenir un debit de 10 a 40 Mega

et m annonce fierement que des la nouvelle box raccordée le changement va etre fantastique, mais que le debit max ne sera dispo que dans 15 jrs , pour moi il est clair que de passer de 0.512Mega a meme 10 Mega ya pas photo.

apres lnstallation aucun changement apparent

je vais sur l espace client et un conseillé me dit pas de changement avant le 10 juin a cause d une intervention technique ...

quel intervention ??? rien ne m a été stipulé je me sens un peu " eu "

            

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re : ligne VDSL

salut @fred3846

 

pour bénéficier du VDSL, c'est vrai, il faut une autre box, mais il faut également que l'offre soit adaptée et bien sûr que la connexion basculée sur le VDSL

 

SI orange t'annonce le 10 juin au plus tard, tu ne peux hélas qu'attendre cette date

 

chez moi ça a pris une dizaine de jours, mais il n'y avait qu'une bascule commerciale, chez toi c'est technique et commercial

 

rien d'anormal en soi pour le délai annoncé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dr-lu74
super fan
super fan
566  

Re : ligne VDSL

Bonjour,

 

Faites un test sur degrouptest et envoyer moi le lien a copier / coller en MP (pour que je puisse voire la longueur de la ligne) 

 

Le VDSL pour les lignes inférieur à 1Km est une évolution technique qui nécesite une intervention technique humaine, et surtout si vous passez de 512kbps à 10mbps il y a un changement de NRA donc encore une fois une intervention technique. 

Si la ligne est supérieur à 1km, il y a le ADSL 2 + (18 mégas max) et ADSL (8 mégas) max, qui encore une fois dépendent de la longueur de la lgne entre votre box et le NRA.

 

 

 

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756448 membres inscrits 🧡

3838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne