Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

nath55
contributeur occasionnel
5 161  

ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

bonjour,

 

j'ai la livebox-5BC4 sagem et depuis hier soir je suis enregistrée sous l'ancienne la livebox-eb7c.

comment je peux faire pour remettre le bon nom car, du coup, je ne peux plus me connecter en wifi.

 

Merci par avance


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
5 141  

Re : ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonjour,

 

Vous avez changer de livebox, donc le SSID et la clé ont changé. Vous aviez la possibilité de sauvegarder les données avant de faire l'échange et à la restauration vous auriez récupérer les mêmes valeurs.

Vous pouvez changer de non de la livebox, identifiez-vous :

 

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

Identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

- Allez dans mon wifi puis cliquez modifier dans Item "nom du réseau WiFi (SSID) " et mettre le nom que vous désirez.

Soit vous avez l'ancienne clé et vous la changer dans clé de sécurité, soit il faut changer la clé sur votre ou vos périphériques.

 

Cdt 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
5 142  

Re : ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonjour,

 

Vous avez changer de livebox, donc le SSID et la clé ont changé. Vous aviez la possibilité de sauvegarder les données avant de faire l'échange et à la restauration vous auriez récupérer les mêmes valeurs.

Vous pouvez changer de non de la livebox, identifiez-vous :

 

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

Identifiant/mot de passe : admin / admin par défaut

- Allez dans mon wifi puis cliquez modifier dans Item "nom du réseau WiFi (SSID) " et mettre le nom que vous désirez.

Soit vous avez l'ancienne clé et vous la changer dans clé de sécurité, soit il faut changer la clé sur votre ou vos périphériques.

 

Cdt 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nath55
contributeur occasionnel
5 113  

Re : ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Merci bcq pour la solution, je viens de changer.

Bonne journée

monik37
contributeur
4 743  

Re : ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne


@nath55 a écrit :

bonjour,

 

j'ai la livebox-5BC4 sagem et depuis hier soir je suis enregistrée sous l'ancienne la livebox-eb7c.

comment je peux faire pour remettre le bon nom car, du coup, je ne peux plus me connecter en wifi.

 

Merci par avance


 

lagen
super star
super star
4 733  

Re : ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonjour monik37,

Voyez la réponse de @Jacky95  à une question identique sur ce même fil

xjr62
contributeur
4 302  

Re: ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonsoir,

 

J'ai changé de livebox, donc le SSID et la clé ont changé. :

 

 

Je suis allé dans ma "livebox" puis mon wi-fi pour changer le mon de ma box, par contre j'avais la main pour changer que la clé (chose que j'ai fait) mais le hic c'est que je suis toujours avec le nom de mon ancienne box et ma nouvelle clé. De ce fait la livebox n'est pas détectée et pourtant le modéle :Livebox play est bien identifié !

 

Comment résoudre mon problème ?

 

Merci de votre aide

Jacky95
super star
super star
4 261  

Re: ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonjour,

Avez essayé de refaire la connexion Wifi avec l'ancien SSID et la clé actuelle ?
Avez vous fait une restauration des données de l'ancienne livebox ?
C'est curieux que vous ne pouvez pas changer le nom de la Livebox (SSID) dans la partie WiFi, si vous mettez un SSID pour chaque bande de fréquence du WiFi est ce que vous retrouvez le même problème ?
Peut-être qu'une remise à zéro de la Livebox peut résoudre le problème.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
xjr62
contributeur
4 233  

Re: ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonsoir,

 

Probléme résolu :smileyhappy:

 

Merci d'avoir répondu à mon post Jacky95.

 

Hier soir j'étais un peu fatigué et je n'ai pas fait attention dans mon WIFI à Wifi avancé. C'est seulement aprés avoir posté ici que je me suis rendu compte en parcourant de nouveau ma livebox qu'il y avait l'onglet WIFI avancé. La suite tu l'as connais.

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
4 216  

Re: ma livebox s'est connecté sous le nom de l'ancienne

Bonjour,

Merci pour le retour, cela peut servir à d'autres surtout que vous avez donné une explication du problème.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755084 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne