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mauvaise connection
bonjour
je dispose d'une liveboc zen en adsl wifi et je télécharge au max a 50kb/s, j'aimerai avois une solution pour booster ce débit
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Re : mauvaise connection
Bonjour @Timore
Le wifi n'est pas la meilleure solution pour avoir une bonne liaison machine/box. Tu peux certainement l'améliorer en essayant d'autre canaux wifi : 192.168.1.1 dans ton navigateur, mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée sur la LB, à saisir en majuscules et sans espaces, ensuite : mon wifi, wifi avancé et tu change de canal (de 1 à 13) tu conserves celui qui donne le meilleur résultat.
Si tu es éloigné de la LB avec des murs épais, tu peux aussi, dans la mesure du possible, changer la LB et ton PC de place afin de dimunuer la distance ou les obstacles.
Si aucune des solutions ne fonctionne ou n'est pas applicable tu devras peut-être envisager l'achat de plug.
Dans le cas ou ta liaison pc/lb serait bonne, il faudra chercher ailleurs.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : mauvaise connection
bonsoir
aucune de vos solution ne fonction, je paye 40 euro par mois pour avoir maximum 50kb/s je trouve ca intolérable
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Re : mauvaise connection
Bonsoir @Timore
Le problème est peut-être ailleurs. Pour y voir plus clair tu vas nous donner les infos suivantes :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : mauvaise connection
Informations
techniques
central téléphonique : LERE
longueur de ligne :5614 mètres
affaiblissement théorique : 57.8242dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL16 septembre 2015, 21 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 00 h 41 m 36 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante320 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
abo ligne fixe
prise dti
1 prse tel.
connection wifi (impossible par cable )
filtre deja changer plusieur fois aucun résultat
aucune modification
balise deja retiré
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Re : mauvaise connection
Pour isoler totalement ta desserte interne, branche la LB sur le DTI et regarde si les données DSL sont meilleures.
Tu ne peux pas espérer avoir du 20 mégas mais tu devrais avoir au moins du 2 mégas.
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Re : mauvaise connection
elle est deja sur le dti :/
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Re : mauvaise connection
Bonsoir
as tu essayé de redmarrer le pc en mode sans echec avec pise en carge réseau, cela pourrait ecarter un programme qui pertube.
Aprés comme expliqué ci-dessus, en adsl, et en wifi, pour peut que tu soit à 3.4 km du NRA, c'est sur ce cela va ramer.
Essayer avec une liaison ethernet pour voir si la différence est flagrande, et pour finir, si quelqu'un dans ton entourage à un pc portable , ben essayer avec.
moi je n'ai pas d'autre idée, à part déménager(je plaisant bien sur)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
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Re : mauvaise connection
Bonjour à tous,
Sans échec ou pas ne changera pas la synchro désastreuse de la LB, le problème est sur le réseau.
Personnellement je n'ai plus d'idées pouvant aider la résolution de ton problème, il dépasse mes très modestes compétences.
Il ne te reste plus qu'à contacter le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes. Si un technicien doit se déplacer, les 69€ ne devraient pas t'être facturés si le problème est identifié en dehors de ton domicile.
Si un Web Conseiller lit le sujet, il te proposera peut-être son aide.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
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Re : mauvaise connection
bonjour
j'ai appelé orange et ils ont decter un probleme extérieru a ma ligne
ils sont intervenue sooit disant ce matin mais rien a changé, donc apparement on se paye ma tete autant que j'aille chez un autre opérateur meme si il y a les meme probleme je payerai 2fois moins chere pour une mauvaise co
cordialement