Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mauvaise connection

Timore
contributeur occasionnel
1 891  

mauvaise connection

bonjour

je dispose d'une liveboc zen en adsl wifi et je télécharge au max a 50kb/s, j'aimerai avois une solution pour booster ce débit 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
1 856  

Re : mauvaise connection

Bonjour @Timore

 

Le wifi n'est pas la meilleure solution pour avoir une bonne liaison machine/box. Tu peux certainement l'améliorer en essayant d'autre canaux wifi : 192.168.1.1 dans ton navigateur, mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée sur la LB, à saisir en majuscules et sans espaces, ensuite : mon wifi, wifi avancé et tu change de canal (de 1 à 13) tu conserves celui qui donne le meilleur résultat.

 

Si tu es éloigné de la LB avec des murs épais, tu peux aussi, dans la mesure du possible, changer la LB et ton PC de place afin de dimunuer la distance ou les obstacles.

 

Si aucune des solutions ne fonctionne ou n'est pas applicable tu devras peut-être envisager l'achat de plug.

 

Dans le cas ou ta liaison pc/lb serait bonne, il faudra chercher ailleurs.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Timore
contributeur occasionnel
1 774  

Re : mauvaise connection

bonsoir

aucune de vos solution ne fonction, je paye 40 euro par mois pour avoir maximum 50kb/s je trouve ca intolérable 

harmattan
star
star
1 766  

Re : mauvaise connection

Bonsoir @Timore

 

Le problème est peut-être ailleurs. Pour y voir plus clair tu vas nous donner les infos suivantes :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Timore
contributeur occasionnel
1 761  

Re : mauvaise connection

Informations
techniques

central téléphonique : LERE
longueur de ligne :5614 mètres
affaiblissement théorique :  57.8242dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 septembre 2015, 21 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 41 m 36 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    320 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

abo ligne fixe

prise dti

1 prse tel.

connection wifi (impossible par cable )

filtre deja changer plusieur fois aucun résultat

aucune modification

balise deja retiré 

harmattan
star
star
1 754  

Re : mauvaise connection

@Timore

 

Pour isoler totalement ta desserte interne, branche la LB sur le DTI et regarde si les données DSL sont meilleures.

 

Tu ne peux pas espérer avoir du 20 mégas mais tu devrais avoir au moins du 2 mégas.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Timore
contributeur occasionnel
1 742  

Re : mauvaise connection

elle est deja sur le dti :/

coolbreeze
star
star
1 725  

Re : mauvaise connection

Bonsoir

 

as tu essayé de redmarrer le pc en mode sans echec avec pise en carge réseau, cela pourrait ecarter un programme qui pertube.

 

Aprés comme expliqué ci-dessus, en adsl, et en wifi, pour peut que tu soit à 3.4 km du NRA, c'est sur ce cela va ramer.

 

Essayer avec une liaison ethernet pour voir si la différence est flagrande, et pour finir, si quelqu'un dans ton entourage à un pc portable , ben essayer avec.

 

moi je n'ai pas d'autre idée, à part déménager(je plaisant bien sur)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
harmattan
star
star
1 715  

Re : mauvaise connection

Bonjour à tous,

 

@coolbreeze

 

Sans échec ou pas ne changera pas la synchro désastreuse de la LB, le problème est sur le réseau.

 

@Timore

 

Personnellement je n'ai plus d'idées pouvant aider la résolution de ton problème, il dépasse mes très modestes compétences.

 

Il ne te reste plus qu'à contacter le 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes. Si un technicien doit se déplacer, les 69€ ne devraient pas t'être facturés si le problème est identifié en dehors de ton domicile.

 

Si un Web Conseiller lit le sujet, il te proposera peut-être son aide.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Timore
contributeur occasionnel
1 675  

Re : mauvaise connection

bonjour

j'ai appelé orange et ils ont decter un probleme extérieru a ma ligne 

ils sont intervenue sooit disant ce matin mais rien a changé, donc apparement on se paye ma tete autant que j'aille chez un autre opérateur meme si il y a les meme probleme je payerai 2fois moins chere pour une mauvaise co

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne