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mecontentement

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contributeur
1 002  

mecontentement

je n arrive plus a acceder à google depuis 3 jours donc pas de possibilité de voir mes dossiers; le service assistance m a dit qu 'il ne pouvait rien faire et me dirige vers un expert payant bien entendu (minimum 49.00) alors que j ai une assistance 24 h qui doit me dépanner dans ce délai. meme chos pour ma tv orange dont l image se fige. on devait me recontacter mais rien.et après maints rappels l assistance me dit au elle ne peut rien faire et me dirige à nouveau vers un expert toujours payant. je commence a douter sérieusement des compétences techniques d orange

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re : mecontentement

salut

 

tu as manifestement deux problèmes bien distincts :

- l'impossibilité de te connecter à google: est ce le seul site impacté, ou n'as tu plus de net du tout?

- le figeage de la TV

 

Si seul google est impacté, il nous faut les informations suivantes :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?

- utilises tu les outils orange pour vous connecter/naviguer.

 

Et pour le souci TV, je t'invite à ouvrir un sujet dédié dans la partie TV en nous donnant les précisions suivantes :

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas? Dans ton ancien logement, la HD fonctionnait elle ou pas?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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