Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

ben77160
contributeur occasionnel
1 149  

mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

bonjour,bonsoir

alor voila casiment 2 semaine qu'il mes impossible de fair 2 chose a la foi sans que sa ram pareil si je veut ouvrire une page sur ma tablette et en meme temps sur mon pc c'est tres lent et bonjour si je veut regarder une vidéo en 1080p  j'ai une sagem ftth v2 et mon ping et de 22ms 0.79 mbps décendant et 0.85 motant je suis en wifi adsl c'est innimaginable j'ai l'impression de retourner en début 2000 qui a la solution (merci bien):smileywink:

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
1 140  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

salut

 

essaye en ethernet

et tablette ou PC seul est ce pareil

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ben77160
contributeur occasionnel
1 138  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

merci gecko mais avec ethrnet cela ne change en rien et je tire plus de co sur mon pc que sur ma tablette normal je travail deçue

gecko
super star
super star
1 121  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

salut

 

bon, qques chiffres seront utiles

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ben77160
contributeur occasionnel
1 118  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

les chiffre vienne de speedtest 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

salut

 

oui mais speedtest ne nous donne qu'une mesure qui n'est pas forcément fiable, d'autant que tu es en wifi pour le faire

 

Il nous faudrait plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 054  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

salut ben77160

 

c'est pas les chiffres de speedtest qu'on veut c'est ceux de ta box 

clique sur le lien ( chiffres) que je t'ai fourni ci dessus

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
flying38
contributeur
1 050  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

Le DLM n'aurait-il pas été activé sur ta ligne?

J'ai déjà constaté plusieurs fois des pertes de débit lorsqu'il est activé.

gecko
super star
super star
1 044  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

salut flying38,

 

sans les chiffres demandés on peut pas savoir

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
flying38
contributeur
1 029  

Re : mon débit a énormément baisser depuis 2 semaines

Vous pouvez toujours demander la désactivation du DLM, ça ne coûte rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 760142 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne