- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
perte débit
Bonjour,
Pas de debit : 0.71 kbts en descendant et montant 0.28 kbts, alors que Orange m'avait promis du 2 méga.
Les travaux sur ma ligne sont terminés, et le débit est toujours moindre.
marre des FAI qui ne tiennent pas leurs promesses
cordialement
Joss
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit
Bonjour jossgab,
Orange a du vous parler de 2 Mb/s max.
Pour pouvoir vous dire si ce débit est normal dans votre situation,
1°
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider
- identifiant : admin
- mot de passe par défaut : 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces.
(cette clé de sécurité se trouve sur l'étiquette de votre Livebox)
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2°
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 septembre 2015, 11 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 23 h 09 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante319 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante830 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante23.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)53
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
DEGROUPTEST
central téléphonique : BEGARD
longueur de ligne :4465 mètres
affaiblissement théorique : 52.0995dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci pour la réponse
Joss
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit
Bonjour jossgab,
A plus de 4,4 km du NRA, votre débit de synchro descendante ne pourra pas dépasser 1,8 Mb/s., et ce, quel que soit votre fournisseur.
Vous en êtes encore loin.
Vérifier votre installation téléphonique internet ( état des prises,)
Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, tentez de connecter votre livebox sur la prise de test du DTI et refaites vos mesures.e un
Il existe un schéma de développement du numériques dans votre département, ainsi que des aides pour passer à internet par satellite..
Renseignez vous en mairie pour connaître les évolutions qui pourraient être apportées dans votre commune.
http://cotesdarmor.fr/le_developpement/le_numerique.html
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit
Lequel des FAI - internet satellite est le mieux ????
je n'y connais rien hélas dans cet internet satellite.
Conseils svp
merci d'avance
Aussi, je suis en contrat avec orange jusqu'au 13/04/2017 pour 2Mbps.
Si je résilie avec eux, est ce que je peux faire valoir le très faible débit par rapport à ce que je devrais avoir pour ne pas payer 1/4 fact mensuel (via la loi Chatel)
Merci pour la réponse
joss
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte débit
Bonjour jossgab,
Une offre satellite internet/tv/tel d' un prix mensuel comparable à une offre triple play d'Orange vous offrira un débit plus intéressant que votre débit actuel, mais est limitée à 15 Go de données transférées .
Elle ne convient pas aux jeux sur internet ( le ping peut dépasser 600 ms.)
Le kit satellite ( antenne modem ) coûte 150 à 200 € en promo.
Cette solution est onéreuse et ne peut convenir qu'en l'absence d'ADSL à 2 Mb/s.
Voyez votre mairie, pour connaître les développements pour les connexions internet prévus dans votre quartier.
Pour une résiliation, j'ai peur que le manque de débit ne soit pas retenu par Orange.