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perte de debit cyclique
bonjour , donc depuis 6 jours j avais contater des perte de debit avec ma box (livebox 2).
habituellement j ai +/- 10 mega
dimanche apres midi paf 3 mega donc lundi apel serv client solution proposer :
debrancher rebrancher la livebox et redemarer l ordi ... chose faite ca remarche
2m jours pareil passage de10 a 3 mega ,apel orange solution proposer debrancher rebrancher live box et ordi
et miracle retour sous 10 mega
4 jour idem ... 5m jour idem
le 6 jour revelation je constate que cest tout les jour entre 15h et 17h que ce produit le "truc"
donc la j avoue "no comprendo"
orange ma proposer de m envoyer un technicien pour verifier mon instalation mais ca pue l arnaque
depuis 5 ans que j habite la ou je suis ca a toujour bien marcher et subitement et a heure fixe mon instalation
serai defaillante ???
non je ne pense pas etre un canard sauvage merci
donc si certain d entre vous on connu ce genre de situation ou conaitrait une solution autre que le changement d operateur ca serait sympa
1.14 | Atténuation montante : | 11.8 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 30.4 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 12 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1019 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 13620 kb/s |
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Re : perte de debit cyclique
salut
dans un cas comme celui ci il est difficile de savoir a priori si le problème vient de la ligne ou de ton installation, ce qui explique qu'on te propose une intervention
Maintenant, partant de là, tin installation comprenant des composants électroniques qui peuvent être défectueux, et pour t'assurer que le problème ne vient pas de là, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
SI un problème subsite, ton installation sera hors de cause
Maintenant, si le souci survient à heure (à peu près) fixe, il y a peut être autre chose,
il s'agit probablement d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc
Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php
Autre détail, tu as un débit paradoxalement "trop" élevé au regard de ton atténuation, ce qui peut créer des instabilités sur la ligne
Pour finir, il faut arrêter de donner de "l'arnaque" à tout bout de champs
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Re : perte de debit cyclique
oki merci de tes conseil je vais essayer de changer les filtre/cable .et eventuellement de deplacer la box vers un endroit plus calme et au centre de le maison
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Re : perte de debit cyclique
et je parle d arnaque car j ai eu l ocasion de le verifier par moi meme , ayant une personne de ma famille tres bien placer chez orange j ai deja eu par le passer la visite d un thecnicien qui ne pouvait pas faire grand chose et qui une fois rapeller par cette personne m a depaner subitement en moin de 24h ... la, de chance il est en a l etranger sinon je n aurais pas manquer de l apeler...
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Re : perte de debit cyclique
salut
fais et penses ce que tu veux
tu viens demander de l'aide sur un forum d'entraide où des clients comme toi prennent sur leur temps libre pour aider d'autres clients dans la panade comme toi, et tu obtiens des réponses
Je t'ai donné tous les conseils et astuces possibles, tu as donc toutes les cartes en main, à toi de voir ce que tu vas en faire
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Re : perte de debit cyclique
@frncdv,
Bonjour,
En complément des réponses de @fredolerouge. Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
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Re : perte de debit cyclique
@frncdv,
Bonjour,
Je vous ai proposé mon aide. Le problème est-il résolu ?
Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.
Bonne journée