Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit cyclique

frncdv
contributeur
1 663  

perte de debit cyclique

bonjour , donc depuis 6 jours j avais contater des perte de debit avec ma box (livebox 2).

habituellement j ai +/- 10 mega

dimanche apres midi paf 3 mega donc lundi apel serv client solution proposer :

debrancher rebrancher la livebox et redemarer l ordi ... chose faite ca remarche 

2m jours pareil passage de10 a 3 mega ,apel orange solution proposer debrancher rebrancher live box et ordi

et miracle retour sous 10 mega

4 jour idem ... 5m jour idem

le 6 jour revelation je constate que cest tout les jour entre 15h et 17h que ce produit le "truc"

donc la j avoue "no comprendo"

orange ma proposer de m envoyer  un technicien pour verifier mon instalation mais ca pue l arnaque

depuis 5 ans que j habite la ou je suis ca a toujour bien marcher et subitement et a heure fixe mon instalation

serai defaillante ??? 

non je ne pense pas etre un canard sauvage merci

donc si certain d entre vous on connu ce genre de situation ou conaitrait une solution autre que le changement d operateur ca serait sympa 

 

 

1.14Atténuation montante :11.8 dB
1.15Atténuation descendante :30.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :12 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1019 kb/s
1.19Débit descendant maximum :13620 kb/s

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : perte de debit cyclique

salut

 

dans un cas comme celui ci il est difficile de savoir a priori si le problème vient de la ligne ou de ton installation, ce qui explique qu'on te propose une intervention

 

Maintenant, partant de là, tin installation comprenant des composants électroniques qui peuvent être défectueux, et pour t'assurer que le problème ne vient pas de là, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

 

SI un problème subsite, ton installation sera hors de cause

 

Maintenant, si le souci survient à heure (à peu près) fixe, il y a peut être autre chose,

il s'agit probablement d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Voir si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essayer de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Faire aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si en wifi, faire un test en ethernet. Si ça fonctionne, se remettre en wifi mais tester avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

Autre détail, tu as un débit paradoxalement "trop" élevé au regard de ton atténuation, ce qui peut créer des instabilités sur la ligne

 

Pour finir, il faut arrêter de donner de "l'arnaque" à tout bout de champs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frncdv
contributeur
1 652  

Re : perte de debit cyclique

oki merci de tes conseil je vais essayer de changer les filtre/cable .et eventuellement de deplacer la box vers un endroit plus calme et au centre de le maison 

 

frncdv
contributeur
1 647  

Re : perte de debit cyclique

et je parle d arnaque car j ai eu l ocasion de le verifier par moi meme , ayant une personne de ma famille tres bien placer chez orange j ai deja eu par le passer la visite d un thecnicien qui ne pouvait pas faire grand chose et qui une fois rapeller par cette personne m a depaner subitement en moin de 24h ...  la, de chance il est en a l etranger sinon je n aurais pas manquer de l apeler...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re : perte de debit cyclique

salut

 

fais et penses ce que tu veux

 

tu viens demander de l'aide sur un forum d'entraide où des clients comme toi prennent sur leur temps libre pour aider d'autres clients dans la panade comme toi, et tu obtiens des réponses

 

Je t'ai donné tous les conseils et astuces possibles, tu as donc toutes les cartes en main, à toi de voir ce que tu vas en faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 554  

Re : perte de debit cyclique

@frncdv,


Bonjour,


En complément des réponses de @fredolerouge. Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 498  

Re : perte de debit cyclique

@frncdv,


Bonjour,


Je vous ai proposé mon aide. Le problème est-il résolu ?

Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.


Bonne journée


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne