Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Gao
contributeur occasionnel
5 909  

Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Oui donc en gros, Orange ne veut pas nous dire quel est notre consomation moyenne de data mensuelle... bref, on tourne en rond...

 

Pour le satelite en fait maintenant, ça pose de moins en moins de probleme, ça va quand même jusqu'a 100 meg et même illimité...

Reste, le probleme du Ping qui est trop long pour jouer en ligne...

 

En gros, en France, pour la majorité des gens qui ne sont pas dans les grandes villes, il n'y a pas vraiment de solution... C'est la que l'on voir l'énorme retard de ce pays avec les nouvelles technologies dés que l'on sort des grosses villes... snif...

 

 

 

liliod
contributeur
5 438  

Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

wuthney
contributeur
5 369  

Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Affirmation stupide. Il peut s'avérer nécessaire de calculer sa consommation pour passer en version mobile 4g par exemple, cela permettrait une mobilité...

Tulipe9
contributeur occasionnel
4 538  

Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

BONSENSTOUJOURS
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

meme illimite avec les forfait flash on peut trouver pas cher et qui nous corresponde !

 

[EDIT : Merci  de ne pas écrire en majuscules]

alaingeff
contributeur
2 235  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Tu te mets pendant 1 mois ton PC ta tablette et son smartphone sur liaison wifi 4G avec smartphone comme modem tu coupes ta liaison internet  et tu vois ta consommation. 

jp42
contributeur occasionnel
845  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Je vais te donner une bonne raison.............tu veux prendre une offre nordnet en satellitaire par exemple on te propose 75 Go ou 150 Go avec un ecart de prix important...........comment tu choisis sans connaitre ta consommation???

Le monde n est pas forcemment divisé comme tu le penses selon ta maxime.Je suis sur que la prochaine fois tu seras moins premptoire avec les personnes qui posent de bonnes questions(meme si les raisons t echappent)

Cordialement 

JPN

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

pas bonjour non plus @jp42 

 

je passe rapidement sur le blabla inutile et te donne quand même une réponse, pour estimer ton besoin il existe un outil simple :

https://reglette.orange.fr/

 

parce que sur la box, ça reste inutile, d'autant que la TV consomme du data, le téléphone consomme du data

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaolehong
contributeur
797  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

Bonjour, hors sujet l'estimation et impossible, la tablette, le smartphone etc

 on ne veut pas une estimation, mais si on en revient à la question d'origine la box orange est-elle capable de nous indiquer notre consommation ? Ne pas oublier que maintenant tout est connecté, la wallbox de la voiture (et la voiture elle-même) qui communiquent via internet, Alexa et les Google Home Nest, la musique Spotify, Google music etc .. les caméras de surveillance, la porte d'entrée, les lumières, l'aspirateur... sans parler de la TV, Netflix, Amazon prime etc etc (Nous sommes en 2022 !)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re: Re : peut on suivre notre consommation data sur la livebox play?

salut @gaolehong 

 

réponse identique à l'origine, non, tu ne peux pas

 

et la réglette n'est pas hors sujet, puisque à partir de ton usage, ça permet d'estimer le volume nécessaire

 

qu'importe que tu aies 1 ou plusieurs appareils connectés, c'est le volume global que tu dois prendre

 

ou tu estimes appareil par appareil et tu fais la somme

 

si tu veux prendre de l'internet SAT vu ton usage, j'ose espérer que tu as une porte monnaie bien garni (je dirais même que je ne pense pas que ce soit rentable pour tout faire dans ton cas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne