Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

photos à visionner sur la TV

bardenas64
helper actif
4 153  

photos à visionner sur la TV

bonjour,

je souhaiterais visionner mes photos numériques stockées sur mon ordinateur portable, sur le TV.

on me parle de brancher l'ordi avec un cable VGA...à la TV, qu'en pensez vous ? merci  


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 124  

Re : photos à visionner sur la TV

Attends d'avoir quelques belles vidéos dans ton PC et tu verras qu'avec la surface de ton écran et le son, c'est totalement différent. Et là, le cable HDMI sera rentabilisé.

Dernier détail, evite les prix les plus bas et les "noname"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
4 145  

Re : photos à visionner sur la TV

Bonjour bardenas64,

Si vous ne possédez pas de décodeur TV Orange ::
Voir ce lien qui résume les possibilités
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/connect-computer-tv#1TC=windows-vista

Si vous possédez un décodeur Oange /

 

Vous pouvez installer et paramétrer un serveur DLNA sur votre PC, et regarder vos photos sur votre TV via votre décodeur.
Il existe plusieurs serveurs média :
Celui de windows : windows média player
Celui d'Orange : le serveur media d'Orange :
:http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...
Ou celui que j'utilise : SERVIIO : http://serviio.org/download   gratuit

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 132  

Re : photos à visionner sur la TV

Bonjour Bardenas64

 

Il n'y a aucun problème à répliquer l'écran d'un PC sur une TV.

L'utilisation du cable VGA est une possibilité, mais si le PC et le téléviseur le permettent, l'utilisation d'un câble HDMI serait préférable. Les équipements récents (PC et TV) en sont équipés.

Je ne crois pas que la prise VGA transmette le son, la connexion HDMI le fait.

 

Pour reconnaitre les différents connecteurs :

Orange_001_23042015_102647.jpg

 

 

Normalement ton PC (quelle version de Windows ?) devrait réagir automatiquement dès qu'il va détecter la connexion d'un moniteur supplémentaire.

Sinon, dans une version française de Windows 7,  il faut aller dans le panneau de configuration (affichage par catégories) et cliquer sur "se connecter à un projecteur".

Tu auras le choix entre répliquer ton écran, étendre le bureau, n'utiliser que la TV, n'utiliser que le PC

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bardenas64
helper actif
4 128  

Re : photos à visionner sur la TV

merci pour vos réponses.

version 7

pour les photos comme je n'ai pas le son pas de souci, mais mieux peut être prévoir un cable HDMI si besoin 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 125  

Re : photos à visionner sur la TV

Attends d'avoir quelques belles vidéos dans ton PC et tu verras qu'avec la surface de ton écran et le son, c'est totalement différent. Et là, le cable HDMI sera rentabilisé.

Dernier détail, evite les prix les plus bas et les "noname"

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne