Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

peck67
contributeur occasionnel
958  

plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

Salut à tous.

Depuis 2 soirs, je n'ai plus de net et de tv ( be in entre autre, cool pour la reprise du championat !) via l'adsl !

 C'est de 20h45 à 00h00 , la led de la live box clignote en rouge , puis vers minuit en orange, je relance celle-ci est c'est OK ensuite?

 

à savoir , en journée pas moyen de télécharger sur le Cube c+ tnt hd--> via l'adsl pour canal à la demande, les séries en VOD... service indispo on me dit.

 

Aurai je un problème de débit  sur ma ligne adsl? je suis dans un bled en alsace ...

Merci de votre aide

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

Salut

 

séparons le soucis

 

Si tous les soirs à heure à peu près fixe, le voyant passe au rouge, c'est peut être d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Pour ce qui est du Cube, il faut t'assurer que la connexion entre box et Cube soit effective

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
peck67
contributeur occasionnel
900  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

merci pour ton aide.

Hier après midi , tout marchait nickel cad:

download sur le cube c+ via canal à la demande , en même temps le tennis sur Be in dans ma petite chambre d'ami , et stream qobuz sur ma chaine hifi en wi fi.

Et à 21h00 , be in commence à décrocher , puis plus de signal ....

retour à la normal à 22h00, j'ai dût relancer ma livebox plusieurs fois avant que ça re-marche.

 

Je pense serieusement à un problème de débit de ma ligne à une heure donnée car en journée nada , tout fonctionne nickel .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

salut

 

a priori, ça va au delà du débit puisque tu nous dis perdre la synchro dans ton premier post

 

c'est donc plutôt un souci de perturbation de la ligne et il faut vraiment que tu fasses ce qui a été suggéré plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
780  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

Bonjour peck67,

En complément des informations des contributeurs et si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
724  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

Bonjour peck67,

Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition.


Community Manager

peck67
contributeur occasionnel
693  

Re : plus de net , de tv et donc pas de Be in , 2soirs de suite

l'assistance technique est passée aujourd'hui pour tester mon réseau , ça plante tous les soirs à 20h52 exactement ...ma ligne est en test pendant 48h....

merci pour votre aide , Nicolas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758373 membres inscrits 🧡

2132 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne