Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

pour webconseiller (assistance tel non joignable)

tophe23
contributeur occasionnel
1 029  

pour webconseiller (assistance tel non joignable)

Bonjour, client Orange Open (TV/Internet/Tel fixe 03******** + tel portables). Je dispose live box ZTE 2 (FTTHv2), décodeur UHD 87 Slim (reconnu UHD 86 sur disque dur décodeur?).

Je relance l’assistance, car la qualité de ma connexion c’est fortement détériorée depuis mercredi 28 mai. Jour ou un technicien (suite mon problème récurrent) m’a tel pour me dire « ras » sur la ligne,

Moi je constate :

1/ +++ dizaines de milliers erreurs HEC et CRC (0 en FEC) par jour.

2/ une qualité d’images TV Orange déplorable (pire que par TNT classique), une option Bein Sport payée pour rien (image pas nettes) ;

3/ depuis ce mercredi 28 mai, alors jusqu’ici pas de problème, lorsque tv allumée (via décodeur), pc et smartphone ne réceptionnent plus correctement (arrêt sur tv, chargement internet beaucoup plus long) : mon débit moyen a diminué (entre 2 et 3.5 contre 4 à 4.5 avant 28 mai)

4/ depuis ce même jour, changement dans mes données (aggravation)

-           Taux descendant resté à 48.6 loin du commutateur (3.220m 4/10 dont raccord 800m 6/10); 23.9 pour montant

-           Marge de bruit descendant de 5 à 7, passée de 11 à 12 ; montant de 6 à 9 passée à 20

-           Débit théo 4.92 (retenu 4.2), par test réguliers, tjrs > 4 (réel) ; désormais, j’oscille entre <1 et 3 parfois des pointes >3.5, avec de gros écarts de variations.De plus je suis sur un théorique de 1024  1 méga (DSL test Orange), alors que > (tant mieux), problème paramétrage ?

-           Synchro « habituelle » cohérente, ex 4571 pour débit 4924 (déjà monté à 5500) ; désormais le rapport n’est plus toujours cohérent, avec de grosses variations en valeurs et surtout une forte baisse (ex ce 06 juin, taux maxi descendant à 5 540 et une synchro descendante à 3 744)

Je précise avoir demandée l’assistance à 3 reprises, donc je peux garantir (car à chaque fois on me redemande de vérifier les mêmes choses) que tout est ok au niveau domestique :

Ma première demande concernait une forte pixellisation des images, détection par assistance Orange d’un défaut sur câble dans la rue (prenait humidité), réparé, depuis plus ce problème sauf par temps de pluie forte (un autre endroit défectueux ?).

Ma deuxième demande concernait cette qualité d’image déplorable par ADSL (pmb sur décodeur ?), ligne testée par assistance Orange qui a demandée de fiabilisation ligne car pbm. Devais être contacté lundi 26 mai, sans nouvelles, du coup j’arrive à…

Ma troisième demande le mercredi 28 mai ou j’ai eu le technicien me disant que pas de problème sur ma ligne (alors que par deux fois l’assistance Orange à bien détectée un vrai problème physique avec une demande de fiabilisation ligne, sans nouvelle, et au vu des données !!!), et comme seule solution proposée comme pas éligible HD, de passer en péritel. Depuis, alors que pas d’intervention puisque pas utile (dixit technicien) ; les valeurs se sont détériorées (débit/synchro/marge bruit/nombre d’erreurs par jours). L’origine de ces changements peut-il venir d’un problème dslan, bridage ? Ce qui est sûr c’est qu’il y a eût une opération effectuée sur ma ligne ce 28 mai, car au lieu d’améliorer ma connexion, c’est tout le contraire qui s’est produit !

Comme j’arrive très bientôt à l’échéance de mon engagement et que je souhaite régler ce problème d’une façon ou d’une autre, je souhaite juste savoir si Orange peux me garantir, non pas une TV Orange en HD, mais au moins de qualité égale TNT avec régularité et constance sur toutes les chaines (y compris options). De même, récupérer un débit supérieur, et une meilleur synchro, que j’avais, et si possible fiabiliser ma ligne.

En vous remerciant de bien vouloir me contacter, cordialement.

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re : pour webconseiller (assistance tel non joignable)

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne