Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

allan0304
contributeur occasionnel
509  

problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

Bonjour, je me présente Allan et j'ai un problème étrange en effet quand je démarre mon ordinateur celui-ci ne se connecte pas à internet comme ci mon câble rj-45 n'était pas branché donc je suis obligé de le redémarrer des fois plusieurs fois pour avoir la connexion à internet. J'ai donc enquêté parce que c'est très embêtant de ne pas avoir de connexion internet J'ai donc enquêté parce que c'est très embêtant de ne pas avoir de connexion internet. J'ai commencé par tester le câble sur un autre appareil pas de problème tout fonctionne donc je suis sur que ce n'est pas mon câble rj-45, j'ai ensuite pensé à ma carte réseau de mon ordinateur je l'ai donc emmené chez un réparateur qui luit ma confirmer en le testant plusieurs jours qu'aucun problème n'a été détecté donc pas ma carte réseau. Ensuite changer de port de box toujours pareil pas de connexion obligée de redémarrer mon Pc. J'ai plusieurs ordinateurs qui sont aussi reliés en rj-45 direct n'a le box mais jamais eu de problème. Donc je me penche vers vous pour m'aider, je n'ai pas changé de box peut-être c'est dû à ça ? mais pourquoi ce problème est que sur mon Pc est cette Live box ? il y a peut etre un protocle qui n'arrive pas a ce faire entre la livebox est mon pc en tout cas j'espère avoir été clair parce que c'est compliqué à comprendre. En attente de vos reponses.Allan

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

salut @allan0304 

 

@PhilDur @papou22 

 

si tu as testé un autre port de la box et si d'autres PC n'ont pas de souci, alors la box est hors de cause

 

je penche malgré tout pour un souci PC et il faudrait investiguer en détail

 

tu n'as pas défini d'IP toi même sur ce PC ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allan0304
contributeur occasionnel
493  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

Bonsoir, Merci de ta réponse non sur mon pc je suis en DHCP tu penses que l'adressage manuel peut arranger les choses ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

re @allan0304 

 

non au contraire, mal fait ça provoque des conflits IP

 

laisses le en DHCP

 

mais il faut comprendre ce qui se passe sur le PC, quel âge le PC ?

 

et qu'a testé exactement le réparateur ?

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allan0304
contributeur occasionnel
465  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

le Pc a environ 3 ans le réparateur j'etais avec lui parce que je suis en stage avec lui donc il tester ma carte réseau en envoyant des pings sur le serveur de googler par exemple et il regarde la latence après pour le reste je pourrai pas te dire mais ce qui est fou ce que la le Pc il se connecte directement à internet alors que moi bah non-ca peut pas être une simple coincidence

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

re @allan0304 

 

il n'y a aucune raison que le PC ne se connecte pas sur la box, c'est un protocole tout à fait standard

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allan0304
contributeur occasionnel
414  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

Alors tu veux que j’effectue des test sur mon pc ? Est dans ce protocole y’a pas de possibilités que il deconne ou je sais pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

re @allan0304 

 

c'est à ton réparateur de faire le nécessaire, parce que la box est hors de cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
allan0304
contributeur occasionnel
354  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

d'accord bah merci en tout cas pour t'es conseils bonne fin de soirée a  toi ! 

juste
star
star
294  

Re: problème étrange entre ma livebox et mon pc fixe

Bonjour @allan0304 @fredolerouge @juste 

Tu utilises Windows combien ?

Coté carte réseau ou sur la Livebox les voyants de communication sont -ils bien allumés ?

Ta carte réseau est programmée en automatique ou réglée sur une vitesse si ce n ' est pas fait tu peux essayer de régler ta carte réseau en auto ou sur une autre vitesse .( ex :100 mega half duplex etc ..)

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758114 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne