- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : problème géolocalisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème géolocalisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème géolocalisation
Bonjour, après être passé a l'offre jet fibre, j 'ai rebooter ma livebox et depuis avec mon ip je suis localisé a la réunion :/
D'ou peut venir ce problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème géolocalisation
Bonjour arale78,
Ce problème est fréquent.
Mon sentiment:
Devant le manque croissant d'adresses en IPV4, et dans l'attente d'une migration à IPV6, Orange, comme d'autres récupère les fonds de tiroir en prenant des adresses disponibles au quatre coins du monde.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Meme probleme depuis une semaine geolocalisé en martinique alors que je suis en metropole en partie resolu aprés 3 apels au services client apparement probleme serveur chez orange et hop 2 jours aprés le probleme est revenus avec geolocalisation en guadeloupe sa commence serieusement a me gonflé car du coup pas d'accés a la TV d'orange et je me suis fait suspendre 2 compte car ils se servent de la geolocalisation donc pour eux je ne me conecte pas pas de l'endroit habituelle . Aprés des années chez orange je crois que je vais basculer a la concurrence car y'en a ras le bol je paye pour quelque chose que je n'est pas en plus des desagrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après de nombreuse recherches. Il se trouve que Orange est le seul prestataire de service internet à ne pas gérer la géolocalisation des livebox qu'ls distribuent sur le marché. La pluspart des Livebox sont impropres (mécaniquement) à offrir ce service et, pour le faible nombre d'entre elle qui propose ce service, elles offrent des situations géographiques erronnées (alléatoires). Car Orange n'a pas intégré le rapprochement automatique (et la mise à jour) entre adresse IP des livebox distribuées et adresse de facturation (lieux d'accès ouvert). Ce n'est donc pas la peine de vous retourner contre un technicien de l'assistance Orange. Car comme cette partie du travail de l'accès internet n'est pas intégré par Orange, les techniciens ne sont pas formés sur ce sujet.
Les Livebox Orange sont donc recommandées pour tous les pirates du net, car ils peuvent opérer sans jamais être localisés.
ATTENTION pour tous les utilisateurs de matériel APPEL.
Le Cloud d'Apple permet de géolocaliser vos équipements en cas de vol... Mais si ces équipements sont en présence d'une livebox Orange, ils resterons introuvables. Il faudra donc attendre qu'ils soient en présence d'un autre accès internet que celui de chez Orange.
Vous pouvez remédier a ce manque de service en géolocalisant vous-même votre acces internet. Pour cela il faut vous munir de d'adresse IP de votre Livebox (jamais facile à trouver) et de son adresse MAC (affichée au dos). Puis il faut aller sur le site internet (en anglais uniquement) http://www.skyhookwireless.com/submit-access-point pour corriger ce problème. Après il faut vous munir de patience, car la géolocalisation n'est pas immédiate. Vous pouvez aussi (en plus) aller sur Google map et en cliquant sur le "?" vous pouvez "Envoyer un commentaire d'ordre général" à Google en précisant l'adresse IP de votre livebox autant que sa position actuelle. n'oubliez pas de leur donner le moyen de vous contacter si ils ont besoins de précision.
Bonne chance à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pacopao,
Cela n'a rien avec avec le souci de géolocalisation dont souffrent certains utilisateurs.
La livebox, quel que soit son modèle n'a rien a voir dans ce problème.
Lorsque la livebox se connecte à Internet, le fournisseur d'accès Internet attribue automatiquement une adresse VAN IP V4.
L'adresse n'est pas permanente.
Lors d'une nouvelle connexion , une nouvelle adresse IP WAN v4 est attribuée (IP dynamique ) .
La localisation géographique des adresses IP attribuées par Orange est enregistrée dans les bases de données d'organismes tels que RIPE, AFNIC,ARIN etc .
Ces bases de données sont interrogées par divers prestataires de services sur Internet pour géolocaliser une livebox, et autoriser ou non l'accès au service suivant la localisation géographique.
Le souci est là :
Devant le manque d'adresses IPV4, Orange a "tapé" dans ses adresses réservée aux DOM/TOM, sont en changer la localisation.
Lorsce que votre propre IP pointera sur Fort de France, et que vous n'aurez plus la TV d'Orange, réservée aux métropolitains, vous aurez compris.