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probleme de debit

LUDOv33
contributeur occasionnel
739  

probleme de debit

bonjour

je cree ce message car apres avoir demander la supression du DLM

de ma ligne j ai tjrs le meme probleme de debit qui varie entre 8 mbts le matin entre 6h et 8h

qui descent ce midi a 2.2 mbts ou bien aussi le soir surtout le vendredi samedi et dimanche et la marge de bruit reste la meme  et les pics de latences aussi

la box est branche sur le DTI ; seul sur sa prise et pc brancher en cable eternet

voici les caracteristiques de la box et de la lignes

 

entral téléphonique : ST CIBARD
longueur de ligne :1190 mètres
affaiblissement théorique : 12.257dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.02 Mbps

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
3 mai 2016, 12 h 02 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 01 h 34 m 44 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
17.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : probleme de debit

salut @LUDOv33

 

oublions pour l'instant les fluctuations au cours de la journée qui peuvent être "normales" pour nous concentrer sur les valeurs de ta box qui montrent que tu as du rencontrer des instabilités peut être transparentes pour toi surtout avec tes fluctuations de débit

 

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
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727  

Re : probleme de debit

Bonjour @LUDOv33

 

Un débit descendant bas et une marge au bruit élevée tout semble indiquer une mise sous supervision DLM ou alors un profil qui ne correspond pas aux possibilités de ta ligne.

 

Demander la suppression du DLM n'est pas toujours une bonne idée. Retirer le bridage suite à un problème et après un test de ligne sans erreur est une meilleure option.

 

Comme tu es directement branché sur le DTI, ta desserte domestique n'est pas la cause du problème. La partie qui n'est pas vérifiable par tes soins est celle qui te relie au réseau public dans la rue, seul un technicien peut tester cette section. Un problème sur les équipements Orange est toujours possible également.

 

Contacte l'assistance et demande quel est ton profil, j'ai l'impression qu'il correspond à un 8 méga max.

 

 

Bonne A-M

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
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726  

Re : probleme de debit

Salut @fredolerouge

 

Je me suis fait doubler dans les stands!!!

 

:robotlol:

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : probleme de debit

salut @harmattan

 

grilled!!! :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LUDOv33
contributeur occasionnel
685  

Re : probleme de debit

JE VEUX BIEN MAIS LA BOX A 2 SEMAINES FILTRE ET CABLE NEUF

MEME SOUS DLM LE DEBIT JOUER AU YO-YO

LUDOv33
contributeur occasionnel
663  

Re : probleme de debit

VOICI LES DETAILLES DONNER PAR DEGOUPETEST

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 333869CI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST CIBARD
Longueur de ligne : 1190 mètres :
6/10 sur 1190 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 12.257 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7996 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18809 kbps (2351 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 34023 kbps (4253 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 7791 kbps (974 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

 

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps) Impossible
Offres ADSL/VDSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible (SATELLITE)
+ Orange TV Haute Définition Possible (1M)
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible

LUDOv33
contributeur occasionnel
661  

Re : probleme de debit

J AI OUBLIER SUR MON COMPTE ORANGE ON ME DONNE

DEBIT 10 A 15 MBTS

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re : probleme de debit

salut @LUDOv33

 

s'il te plait, arrêtes de hurler, nous ne sommes pas sourds!!!!

 

sur un forum, netiquette et CGU imposent d'écrire en minuscules, les majuscules c'est pour crier/insulter

 

ceci étant dit, il faut distinguer deux choses

 

la première, et c'est ta priorité, c'est ton débit de synchro et ta marge au bruit qui indiquent que tu es bridé par le DLM

 

Tu dois donc faire les manipulations recommandées, voir avec l'assistance mais surtout, ne pas te précipiter pour demander le retrait pur et simple (blacklistage) du DLM qui n'y peut strictement rien

 

c'est une conséquence du problème, pas le problème

 

ensuite, ce premier problème réglé, il va falloir faire la part des choses entre ta synchro et tes mesures de débit

 

parce que dire que le débit fluctue, c'est une chose, mais commpent mesures tu ces fluctuations? Comment se comporte la valeur de synchro à ce moment là?

 

si la synchro ne bouge pas, c'est que la ligne et la box sont hors de cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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