Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de synchronisation au réseau

etienne-rig
contributeur
1 695  

Re : probleme de synchronisation au réseau

cela fait presque 1 mois que jen'avais plus de connexion et enfin aujouird'hui que je viens de tenter de me connecter tout est revenu, sans explications de la part d'oragne.

 

enfin bon otut  est revenu à la normale.

mg36
star
star
1 693  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour,

"otut  est revenu à la normale." sauf ce foutu clavier qui inverse les touches !:smileywink:

Cordialement, mg36
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 623  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour. Rebelotte, les problèmes recommence. Juillet août ct coupures sur coupures, septembre baisse de débit octobre nickel et la novembre baisse de débit puis aujourd'hui coupures et impossible de retrouver mes 8 mega. Orange c'est vraiment à chier. Sur 5 mois, 4 mois a être emmerdé. Leur forcing de vente à la fibre me saoul, qu'on me retire de ce programme tt de suite merci. La j'ai qu'une envie c'est passer chez free, je serais sûrement moins emmerdé chez eux
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 609  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Et la ce matin impossible d'avoir une synchronisation. Orange c'est vraiment un opérateur pourri. Vivement janvier que je sois plus engagé..... Free power. Je passerais chez free j'aurais tous compris
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour ganondorf03

 


@ganondorf03 a écrit :
.... Alors voilà, je suis passé à la fibre et le technicien m'a branché la box sans même se renseigner de comment j'utilisais internet et du coup ma box est en bas et tout mon équipement en haut. Du coup j'utilisais cpl avec adsl et là je me retrouve avec même pas 100 mega au lieu des 500 minimum de mon forfait. J'ai regardé un peu partout et les cpl sont avec port fast ethernet ceux que j'ai et du coup le fast ethernet limite à 100 mbps alors que des ports gigabit sont à 1000mbps. Du coup, si je passais avec des cpl en port ethernet gigabit, est ce que j'aurais mon débit max avec légère perte où faut il absolument que je me demerde à tendre un câble ethernet ? Merci de ta réponse.

Ah oui au fait, je sais pas si tu souviens, j'avais eu des soucis avec l'adsl y'a quelque temps, et je pestais et en fait c'était ma box qui était en train de rendre l'âme.

Ca me semble assez évident ce qui t'arrive.

La vitesse d'une liaison de bout en bout est limité par l'élément le plus lent.

 

Le CPL, même si tu en trouve qui soeint vraiment rapides ne te donneras pas un débit constant dans le temps ; il y a dans les plugs des composants analogiques qui vieillissent mal (les condensateurs entre autres).

 

Tout dépend de ton logement, maistu ne couperas probablement pas à  la pose d'un cable Ethernet au bout duquel tu ferais bien de penser à installer un switch (attention évite le "routeur", qui va nécessiter des compétences réseau et te fera des difficultés à n'en plus finir) ; le switch est une sorte de multiprise réseau. Tant qu'à bricoler et devoir faire du platre et de la peinture, pense que là où ton cable va se terminer tu vas devoir installer des équipements alimentés prévois aussi 3 ou 4 prises électriques .

 

Toutes les solutions à base de wifi et/ou de CPL, te couteront la peau des f.... pour avoir les mêmes caractéristiques et , surtout, la tenue dans le temps.

Dans la solution cable + switch, c'est le switch le point faible, mais c'est un composant passif (pas de configuration) et son remplacement par un autre sera possible sans impact sur le reste de l'installation.

 

Cordialement

Bonne Soirée

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Le switch c'est de ça que tu parle 

 

Netgear GS205-100PES Switch 5 Ports Gigabit 10/100/1000 https://www.amazon.fr/dp/B00A33BY4A/ref=cm_sw_r_cp_apa_NfUxybPHZ6AQH

 

Il faut prendre celui là (enfin un comme ça qui va jusqu à 1000. Sachant que pour l'instant, mon décodeur est en wifi (livebox 4 et décodeur tv 4)  ainsi que mes console sont en wifi actuellement. Seul mon pc est via le cpl (marque devolo donc haut de gamme, tant qu'à faire autant prendre du bon matos). 

 

J'ai lu quelque part que la carte réseau jouait aussi. J'ai un pc tournant sous xp (il a 6 ou 7 ans je crois) c'est une fast ethernet donc du coup j'ai peur que même avec un câble je dépasse pas les 100 mega (j'essaierai de faire un screenshot à l'occasion) 

 

 

Sinon en cpl je pensais voir pour ceux là de même marque que les miens et fiables 

 

Devolo dLAN 1200+ Wifi ac, Prise Réseau CPL Wi-Fi (1200 Mbit/s, 2x Adaptateur, 2x Ports Gigabit Ethernet, Amplificateur WiFi, Courant Porteur, Prise Filtrée Intégrée, WiFi Move, Wifi Clone) - Kit de Démarrage, Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00P2R4HT6/ref=cm_sw_r_cp_apa_zsUxyb1JHA0CM

mickey_506
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 506  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonjour

Le CPL même un nommé 1200+++++ ne te donnera pas du 1gbits comme en Ethernet. Car ca dépend de la longueur des câbles électriques.

Ca fais prise>tableau électrique>prise.

 

Ensuite un vieux pc de 7ans sous xp n'a pas forcément une carte Ethernet 1Gbits mais plus chance d'avoir seulement une carte 100Mits.

 

Je te conseille de descendre ton pc pour le tester directement en Ethernet avant d'acheter un nouveau cpl ou de tirer un cable Ethernet à l'étage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Bonsoir


@ganondorf03 a écrit :

Netgear GS205-100PES Switch 5 Ports Gigabit 10/100/1000Ethernet, Amplificateur WiFi, Courant Porteur, Prise Filtrée Intégrée, WiFi Move, Wifi Clone) - Kit de Démarrage, Blanc https://www.amazon.fr/dp/B00P2R4HT6/ref=cm_sw_r_cp_apa_zsUxyb1JHA0CM


 

 

Là tu chipotes, tu joues sur le premier prix, tu en auras pour ton argent mais pas plus.

Le GS605 est apparemment le même, ... sauf que sa capacité globale de transfert de paquets est supérieurs.

Et oui, il est plus cher.  Voir ce comparatif

De plus un switch 5 ports ne t'offre que 4 ports utiles à l'étage, à l'heure du wifi ça peut être suffisant, c'est toi qui voit.

 

@mickey_506

Fast Ethernet correspond au 100 Mb, donc pas de question à se poser il sera limité à 100 Mb/s

Même pas la peine de descendre le PC, il est limité à 100Mb/s.

 

 A tous les deux, on s'en tape complètement d'une limitation à 100Mb/s sur une machine.

Aucune de tes machines n'a besoin de plus de 20 Mb/s.

L'intérêt de la fibre c'est que tes machines ne feront pas baisser le débit même si tout le monde travaille en parallèle.

 

Enfin, n'attendez pas la lune, la fibre ne concerne dans les connexions internet que le tronçon de chez toi au réseau Orange. Tout le reste d'Internet n'en sera pas changé pour autant.

Au niveau du ping par exemple, avec l'ADSL tu devais avoir autour de 30 (voir 20) ms sur des serveurs porches. Maintenant àa va tourner entre 5 et 10 ms. soit un gain max de 25 ms.

Sur un jeu en ligne, lors des montées de ping tu pouvais atteindre de 300 à 1000 (et parfois pire), tu conserveras ton gain de 25 ms.

 

Pour le CPL, là le produit est nettement plus sérieux, mais ... tout ce que tu sais c'est que ça peut marcher.

Assure toi que ton réseau électrique n'est pas en triphasé. Si jamais c'est du triphasé, tu devras t'assurer d'utiliser des prise électriques alimentées par la même phase.

 

Pour moi le meilleur conseil c'est de passer en Ethernet.

 

Enfin, tu achètes par correspondance, c'est ton choix, mais sur ce type de matériel, tu auras besoin d'aide et mosieurLeVendeur@LabasSiJiSuis.com te rira bien au nez  ! Fait le tour des boutiques, oui ces lieus étranges avec ces droles de bipèdes, parfois, il y en a qui connaissent. Le Monsieur ou la Dame, pourras t'aider par la suite ... . A toi de voir.

 

 

Joyeux Noël

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ganondorf03
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re : probleme de synchronisation au réseau

Alors je suis en réseau normal (220V) . Le mieux est le câble ça je le sais, cepndant, mon pc étant ancien et en carte réseau fast ethernet et donc pas de port gigabit, serais je limité à 100 mega même en passant par câble direct? sinon, sur un vieux pc comme le miens, une carte réseau en gigabit peut elle être installée?

 

Le seul soucis que je vois, c'est par rapport à la restauration du pc, ça passe via un fichier image usine (power quest format .PQI, en gros je met le cd, et ça va chercher l'image sur le second disque dur, comme avec norton ghost ou acronis true image qui donc me remettrait sans cesse les driver de la carte actuelle.

 

reste en dernier recours de changer de pc, mais j'aime pas windows 10 ni le 8.1. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : probleme de synchronisation au réseau


@ganondorf03 a écrit :

Alors je suis en réseau normal (220V) .


normal ?

 

Le triphasé et le mono phasé sont tous les deux des réseaux "normaux" en 220 V

  • Le monophasé c'est une phase et le neutre
  • Le triphasé c'est 3 phases et le neutre. (C'est généralement utilisé dès que la puissance à fournir est élevée).

 


@ganondorf03 a écrit :
... Le seul soucis que je vois, c'est par rapport à la restauration du pc, ça passe via un fichier image usine (power quest format .PQI, en gros je met le cd, et ça va chercher l'image sur le second disque dur, comme avec norton ghost ou acronis true image qui donc me remettrait sans cesse les driver de la carte actuelle. ...

 

Impressionné ! tu te sers souvent de la restauration ? Depuis 1990, .... moi je n'en ai jamais eu besoin !

Mais même s'il y avait restauration, Windows XP (plus maintenu, devient potentiellement une faille de sécurité) est Plug and Play, il respectera ton driver. Note bien q'une manière de réparer un driver est de supprimer le périphérique qui a un problème avec le gestionnaire de périphérique et  de rebooter le système. Au système Windows trouve un périphérique "nouveau" (puisque pas installé) et automatiquement il t'installe le bon pilote.

 

 

 


@ganondorf03 a écrit :

... reste en dernier recours de changer de pc, mais j'aime pas windows 10 ni le 8.1. 


Tu viens juste de dire que tu es humain. Nous autres humains, sommes fondamentalement conservateurs, on n'aime pas changer nos habitudes.

J'ai une machine sous chaquun des OS Windows 7, 8, 10 et Linux (Ubuntu). Ma préférence va sans problème à ma machine Wondows 10. Microsoft a certes "simplifié" pas mal l'interface et ajouté des accès à la pub, mais incontestablement c'est plus fluide et moins bidouillant que XP.

 

Pense aussi que ta machine XP a fatalement des limitation en vitesse à tous ses coins, son processeur, sa mémoire, son bus sont hors d'age, tu ne disposes probablement pas d'USB3, tu n'as pas de Gb Ethernet, tu n'as pas de SSD, pas de Wifi 802.11 a  ou c .... peut-être même pas de wifi du tout, bref sans vouloir te vexer ta machine est bonne pour le musée, elle a d'autant plus de valeur qu'elle fonctionne encore parfaitement.

 

Ne te laisse pas impressionner par les racontars, mais Windows 10 est probablement l'ultime évolution de Vista et Win 2000 ; c'est maintenant une version très aboutie, les différences se situent au niveau de l'interface utilisateur. Mais tu verras on s'y fait très vite.

 

 

Je me demande pourquoi la fibre à 500Mb/s  (100 ou 200 Mb/s auraient largement suffi) si c'est en même temps pour rester sous XP ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757244 membres inscrits 🧡

4963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne