Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme redemarage livebox

Zak2014
contributeur occasionnel
2 496  

probleme redemarage livebox

j ai un probleme de deconection de la livebox depuis un mois ?

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re : probleme redemarage livebox

salut @Zak2014

 

si tu as des pertes de connexion, première chose à faire, agir sur ta desserte locale :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 478  

Re : probleme redemarage livebox

salut @Zak2014

 

si tu as des pertes de connexion, première chose à faire, agir sur ta desserte locale :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zak2014
contributeur occasionnel
2 468  

Re : probleme redemarage livebox

j ai tout changer rien a faire !!! livebox redemare tout les jour
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 465  

Re : probleme redemarage livebox

salut @Zak2014

 

redémarrage aléatoire ou heure à peu près fixe

 

Si aléatoire, direction l'assistance pour la seconde partie (test de la ligne et de la box)

 

Si c'est à heure à peu près fixe, c'est un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zak2014
contributeur occasionnel
2 460  

livebox 2

je voudrais changer de livebox 2 pour la livebox play suite a des deconection de la livebox 2 qui a ete deja changer rien a faire je voudrais avoir des avis
Balises (1)
2 458  

Re : livebox 2

Bonsoir je vous invite a joindre votre service client ici https://contact.orange.fr/ pour voir si cela est possible soit par mail soit par tchat 

 

je vous souhaite une bonne soirée 

Cordialement, Jonathan
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 408  

Re : livebox 2

Salut @Zak2014

 

doublon et réponses là bas :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probleme-redemarage-livebox/m-p/557375

 

je t'ai donné un certain nombre de choses à faire, mais surtout, il y a des questions sans réponses

 

Avant de se lancer dans un échange peut être inutile, il faut faire le tour de la question

 

Inutile donc d'ouvrir 25 fils, un seul suffit

 

stop ici donc, direction l'autre fil, et réponds aux questions posées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 392  

Re : probleme redemarage livebox

@Zak2014,


Bonjour,


Je vous propose d'analyser votre ligne. Pour cela, merci de me communiquer vos coordonnées par message privé (nom, prénom, adresse, n° de tél. fixe et mobile).


Gilles.

signature.jpg

Zak2014
contributeur occasionnel
2 349  

marge de bruit liaison descendante

marge de bruit descendante etait de 8.00 maintenant elle est de 18db sa change quoi au niveau du debit ? suite a des redemarage de livebox 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne