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internet & fixe ma connexion

"La passerelle par défaut n'est pas disponible"...

MsBlock
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"La passerelle par défaut n'est pas disponible"...

Bonjour à tous !

 

je m'excuse par avance pour ce post un peu long, mais je vais essayer d'y faire figurer tous les éléments en ma possession.

Le problème:

Régulièrement, su mon PC, je perds le lien avec ma box. Celle-ci est synchronisée, Internet "arrive" bien à la maison, d'ailleurs le WIFI et le décodeur TV fonctionnent, mais par contre le PC soit ne reconnait plus le réseau, soit n'est plus reconnu par celui-ci. EN gros, j'ai sur l'icone réseau le petit triangle jaune avec le point d'exclamation.

Les infos et ce que j'ai fait:

 - le PC est connecté via CPL à la box

 - il a une IP fixe, que j'ai fixée via la box. Le problème se produisait déjà avant , mais j'avais essayé ça "au cas où...".

 - je ne peux pas "prédire" quand ça va arriver, ni la durée. Parfois ça dure seulement quelques secondes, parfois, comme hier, plusieurs heures.

 - J'ai testé avec 3 plugs CPL différents, dont un tout neuf, j'ai à chaque fois rencontré le problème.

 - J'ai l'été dernier laissé le PC connecté  une quinzaine de jours directement par Ethernet  à la box, le problème ne s'est pas produit.

 - QUand je lance une détection des problèmes via Windows, j'ai à la fin le message "la passerelle par défaut n'est pas disponible". Là, il me suggère de redémarrer la box. Je l'ai fait à plusieurs reprises, cela ne change rien au problème.

 - SI je stoppe le PC, laisse reposer  un peu, et redémarre dans les minutes qui suivent cela ne change rien.

 - Par contre, si je stoppe le PC et change le boitier CPL, même pour en mettre un autre qui a déjà rencontré le problème, ça refonctionne.

 - Si je stoppe le PC et laisse reposer plusieurs heures (comme c'est le cas ce matin...), sans changer le boitier CPL, ça refonctionne aussi.

 - En alternative, j'utilise la connection via clé WIFI, qui fonctionne sans problème. Mais comme j'ai une vieille maison avec des murs épais, c'est moins bien,c'est plus une solution de secours.

 

Du coup, je ne sais plus trop:

 - j'ai, je pense, éliminé les CPL et le cable Ethernet comme cause probable. La carte réseau également, vu qu'en changeant de boitier CPL, ça refonctionne...

 - est-ce que ça peut être un problème software au niveau réseau ? Un conflit entre certains équipements ?

 - est-ce que cela pourrait venir d'un problème sur mon réseau électrique ? Le fait que cela refonctionne après avoir laissé reposer donne l'impression que les boitiers CPL ont "chauffé" ou que le signal capté est trop bruité pour qu'ils restent connecté, et qu'il leur faut un certain temps pour revenir à la normale..Mon installation électrique date quand même de 20-30 ans je pense.

 - reste l'hypothèse de la box aussi..

 

J'ai des connaissances très vagues en réseau, c'est pour ça que je passe ici demander..si quelqu'un a des pistes ?

3 RÉPONSES 3
Stavehord2
super fan
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2 754  

Re : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"...

Bonjour @MsBlock

 

suis les inidications de @fredolerougehttps://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/la-passerelle-par-défaut-n-est-pas-disponible/td-p/4717...

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
MsBlock
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2 743  

Re : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"...

J'avais oublié..j'ai fait tout ceci hier soir, ca n'a rien changé.

 

Voilà le résultat de Ipconfig /all:

 

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1476609508.jpg]

 

Les drivers ont été mis à jour également.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
2 684  

Re : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"...

Bonjour @MsBlock 


Je suspecte vos Cpl. 


Je m'explique vous nous dite :

"- J'ai l'été dernier laissé le PC connecté une quinzaine de jours directement par Ethernet à la box, le problème ne s'est pas produit." 


Avez vous branché votre Cpl neuf coté box ?

Lorsque vous perdez la connexion quel est l'état des voyants sur le port Ethernet de la Livebox utilisé par le Cpl ? 


Merci par avance pour votre retour 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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