Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

192.168.1.1

Alain534
contributeur occasionnel
101 241  

192.168.1.1

Bonjour,

Abonné Orange avec Livebox play

Depuis quelques jours, à partir de mon ordi portable connecté en réseau par cable Ethernet, lorsque je veux accéder aux paramètres de ma Livebox, après avoir tapé 192.168.1.1 c'est une page neufbox qui apparaît ??

 

J'ai réinitialiser la livebox, mais rien n'y fait !

 

Pourtant à partir de l'Ipad en WIFI, la page Livebox s'affiche correctement...

 

Merci de m'aider.

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
101 232  

Re : 192.168.1.1

Bonjour,

 

Beaucoup d'opérateurs utilise cette adresse pour acceder à leur box.

 

Effacer vos traces et en paticulier les coockies de votre PC, voir assistance:

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

Alain534
contributeur occasionnel
101 221  

Re : 192.168.1.1

Merci pour votre conseil.

 

J'ai tout effacé (historique, cookies, mot de passe) redémarré l'ordi...

 

Mais rien n'a changé c'est toujours la page Neufbox au lieu de la Livebox...

 

Autres suggestions. ?

 

Cordiales salutations

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
101 214  

Re : 192.168.1.1

Salut

 

faire un nettoyage du gestionnaire wifi façon "gecko" et recommencer la connexion wifi, tu es probablement connecté sur la neufbox et non sur ta box.

 

1 - sous XP :
- clic droit sur l'icône wifi dans la barre des tâches, puis "afficher les réseaux sans fil disponibles" // Modifier les paramètres avancés // Configuration des réseaux sans fil /
- vérifier que la case "Utiliser Windows...est bien cochée et supprimer tous les réseaux qui apparaissent dans le cadre
Et tu recommences la procédure de connexion WiFi

2 - Sous vista, gestion réseaux sans fil :
2.1 - nettoyage :
- cliques sur la bulle démarrer puis Panneau de configuration et bascules vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique)
- double clic sur Centre de réseau et de partage.
- sur le volet à gauche, cliques sur Gérer les réseaux sans fil.

2.1 - Supprimer un réseau : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".

2.2  - Se connecter automatiquement :
- Faire un clic droit sur le réseau en question, puis clic sur "Propriétés"
- tu peux te connecter automatiquement à un réseau à point d'accès dès qu'il est à portée. Pour cela, il suffit de cocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée"

2.3 - Réseaux favoris :
Cet ordre définit la priorité d'un réseau sans fil. Votre PC se connecte automatiquement au réseau, configuré en connexion automatique, le plus haut de la liste dès qu'il est à portée. Pour modifier cet ordre, il suffit de déplacer, à l'aide des boutons "Monter" et "Descendre", les réseaux en haut ou bien en bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calvino
super fan
super fan
101 209  

Re : 192.168.1.1

Bonsoir  à vous ,

un petit complément : avec Firefox , il suffit de taper "livebox " dans la barre d'adresse pour y accéder .

 

@

Alain534
contributeur occasionnel
101 183  

Re : 192.168.1.1

Bonjour,

Merci pour tous vos messages...

 

Maintenant j'ai bien la page de la Livebox... mais ce que je vais vous conter est plutôt surprenant et pourra certainement servir !

 

Cette nuit, je me suis réveillé en me demandant pourquoi lorsque j'ai réinitialisé la Livebox j'avais toujours accès à Internet ? J'ai pensé au CPL !

 

Ce qui faut savoir est que j'ai un NAS branché sur la Livebox en CPL.

 

Eh bien tout passe par le CPL, même la neufbox certainement du voisin et pourtant j'habite en campagne à plus de 100 m de la première maison voisine...

 

J'ai donc débranché le cable relié à la prise CPL et là ! Miracle crieront peut être certain... mais la page de la Livebox s'est enfin affichée.

 

Pour en avoir la certitude, j'ai donc recommencé la manoeuvre en rebranchant le cable CPL et de nouveau la page Neufbox !!

 

Donc l'électricité est bien porteur, reste à connaître jusqu'à quelle distance !

 

Voilà encore merci pour vos réponses.

Cordialement

 

 

Alain534
contributeur occasionnel
101 164  

Re : 192.168.1.1

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi il a fallu que je modifie le SMTP en 9online.fr (ancien fonctionnement) pour pourvoir expédier mes messages !!

 

Maintenant je repasse par orange.fr.

 

Je vais me renseigner pour connaître le voisin qui est chez Neufbox ?

 

Mais quelqu'un a-t-il une idée sur le fonctionnement CPL qui apparemment pourrait pertuber le voisin même éloigné ?

 

Cordiales salutations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
101 158  

Re : 192.168.1.1

Salut

 

le CPL fonctionne par le réseau électrique de ta maison, donc strictement rien à voir avec la neufbox de ton voisin. Sa portée est limitée à 100 m, mais sur un réseau domestique donné (même compteur EDF)

 

Il faudrait déjà que ton voisin et toi soyez derrière le même compteur EDF, ce qui me semble tout de même assez improbable

 

Par contre, si ton NAS est en adressage IP Fixe, là, ça peut générer des soucis chez toi sur ta propre box, faisant en sorte que tu te retrouves sur celle du voisin (tu me suis?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alain534
contributeur occasionnel
101 153  

Re : 192.168.1.1

Bonjour,

 

OK je te suis...

 

Alors comment dois-je adresser mon NAS ? Comment paramétrer ma Livebox ?

 

Il est vrai que j'ai toujours des soucis pour m'y connecter.

 

Cordiales salutations

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
101 138  

Re : 192.168.1.1

salut

 

côté box, rien à faire, c'est côté NAS que tu dois l'adresser en DHCP (dynamique) et ne pas fixer toi même l'adresse.


SI vraiment tu devais adresser toi même le NAS, prends une adresse en fin de plage du genre 192.168.1.40 à 49

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne