Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Administration à distance livebox 3

lololj7351
contributeur
14 538  

Re : Administration à distance livebox 3

bonjour,

 

Même soucis, j'ai mis dans mon mot de passe un caractère spécial et j'accède à l'administration distante et puis dans la seconde qui suit, je me retrouve de nouveau sur le login.

 

De plus, impossible d'accéder à l'interface à distance depuis Chrome et IE 11 alors qu'avec Firefox, pas de soucis.

Quels sont les problèmes que je rencontre svp ?

lololj7351
contributeur
14 508  

Re : Administration à distance livebox 3

Personne n'a de réponse concernant la fermeture inopinée de la fermêtre d'administration à distance ?

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
14 477  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour lololj7351,
Je vous invite à effectuer un reset de votre Livebox et à recréer un mot de passe administrateur sans caractères spéciaux.
Je vous souhaite une agréable journée.

 

signature.jpg


jahnow
contributeur
14 329  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

J ai aussi un souci de la configuration d acces a distance.

 

J ai configure le dyndns avec mon compte et service no-ip sans probleme. La livebox m a meme indique une synchronisation quasi immediate (je precise compte noip en minuscule, par contre mot de passe avec chiffre et lettre)

 

Puis j ai configure l acces a distance avec ce meme compte, l adresse https + mon nom de domaine et port ont ete generes (port par defaut 10000).

 

Et puis subittement le menu d acces a distance a disparu. Biensur je n arrive pas a me connecter a l adresse generee.

 

Avez vous une idee ?

GuyF
contributeur
14 298  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

J'ai paramètré la livebox play pour un accès distant avec le port 10000 mais ce dernier reste fermé et l'url ne fonctionne pas soit https://monDDNS:10000.

 

Merci de bien vouloir me préciser la marche à suivre pour obtenir un paramètrage qui fonctionne.

 

Guy -------------------

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

tybo52
contributeur occasionnel
14 278  

Re : Administration à distance livebox 3

Merci GTE pour ce retour d'info et pour ta solution provisoire, j'ai aussi rencontré le même problème de "page de login distant" intempestive... :smileyvery-happy: :smileywink:

Au moins que je puisse ouvrir à distance les ports de mon nas.

Est ce que quelqu'un a eu un retour d'info sur les problèmes de certificat SSL pour l'administration de la livebox???

 

Alors pour info ma configuration:

livebox 3: version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-4.28.17.1 - step4-sip-fr

DDNS géré par mon nas ... et oui la livebox ne gère pas les "*******.lgnas.com". ça marche bien.

gela
contributeur
14 108  

Re : Administration à distance livebox 3

Bonjour,

 

J'ai une Livebox 3 depuis janvier 2013 et je ne peux pas configurer dans la rubrique "configuration avancée" l' "accès à distance utilisateur" (http://192.168.1.1/supportRemoteAccess.html)

 

J'ai testé l'URL reçu "Votre URL est actuellement https:90.29.xxx.xxx:10000" avec IE11 et Chrome v32, le résultat est "Cette page ne peut pas s’afficher".

 

Pour vérifier j'ai aussi créé un accès temporaire dans la rubrique "accès à distance support client" (http://192.168.1.1/supportHotline.html)

Le url créé de cette façon donne le même erreur "Cette page ne peut pas s’afficher".

 

Comment correctement configurer l’accès à distance?

Merci d’advance

jahnow
contributeur
14 018  

Re : Administration à distance livebox 3

Salut,

 

Après avoir chercher les raisons du PB, cela vient bien de routeur Sagem fournit par Orange. :manfrustrated:

 

Il se trouve qu'il ne gère pas le loopback. Donc tu ne pourras pas tester l'acces distance sur ton propre réseau local. Il te faudra y acceder depuis un autre réseau via internet, et la ca fonctionne bien.

 

Ceci dit j'ai toujours le meme problème d'acces au menu configuration à distance qui est complètement aléatoire.

 

@tybo52, les certificats SSL doivent être approuvés par l'ordinateur qui ouvre la connexion. Si jamais le certificat est fait proprement (cad généré depuis un editeur approuv&eacute tu n'as pas besoin del'accepter. Pour celui d'orange ce n'est pas le cas, tu dois donc l'installer sur l'ordinateur/compte qui ouvre la connection en tant que certificat approuvé. Tu toruveras des tutos facilement sur le net en fonction de ta plateforme.

Balises (1)
gela
contributeur
13 980  

Re : Administration à distance livebox 3

@jahnow   Merci, tu as raison, mon problème était le local loopback.
L’accès à distance fonctionne avec un autre ordinateur qui n’est pas sur le même réseau.

hansenphone
contributeur
13 692  

Re : Administration à distance livebox 3

Votre remarque concernant les caractères spéciaux posent problème dans l'interface d'administration de la livebox date d'il y a 9 mois. Je pense que l'investigation n'a toujours rien accouché, car je suis bloqué avec l'accèss à distance à ma LiveBox Play (fibre). J'ai mis je ne sais pas quand et comment un mot de passe contentant des caractères spéciaux, ce qui marche bien pour l'accèss administrateur tout court, mais l'accèss à distance, cela ne marche pas, même si je contourne le problème des certificats non accepté par MacOSX et iOS, même donnant toute liberés aux cookies et JavaScript, quand je me connecte à ma LiveBox depuis un autre réseau, on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, que je donne correctement, et l'interface, le même, s'ouvre à nouveau, me demandant la même chose. J'ai en suite essayé de changer le mot de passe pour l'accèss à distance: impossible! J'ai fini par reinitialiser la LiveBox, faut être bien desesperé pour y arriver, mais, GRANDE SURPRISE, l'interface de la LiveBox qui gère l'option de l'accèss à distance n'accepte toute sorte de nom d'utilisateur (sauf admin), mais UN SEUL MOT DE PASSE POSSIBLE, le même que j'ai mis il y a presque un ans, contenant ces caractères spéciaux!!! COMMENT est-ce que la LiveBox peux se souvenir après une reinitialisation? Tout est effacé, toute la mémoire de toutes les identifiants, tout, SAUF ce foutu mot de passe!

 

1. Comment changer le mot de passe?

2. Faites une sorte que le problème des certificats ne se pose plus sur les produits Apple!

3. Faits une sorte que les caracères spéciaux (point d'exclamation dans mon cas) ne posent plus de problèmes, car tout le monde nous demande des mots de passe de plus en plus complexes ...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756261 membres inscrits 🧡

1594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne