Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Bloc connexion

popo1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Bloc connexion

Bonjour

 

le bloc est til compatible avec la livebox 2 ZTE ?

 

est il possible de relier par cable un pc et le bloc ? (cable vga hdmi par exemple) ou faut il necessairement que la transmission soit wifi entre la box et le bloc ?

13 RÉPONSES 13
lagen
super star
super star
1 657  

Re : Bloc connexion

Bonjour popo1,

Le bloc peut servir d'écran d'ordinateur si vous avez une prise HDMI sur le PC.

Voir ce document (chapitre e)
http://assistance.orange.fr/le-bloc-d-orange-assistance-et-depannage-7401.php

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re : Bloc connexion

salut

 

le bloc n'est pas limité à la livebox play

 

Livebox 2, Play, routeur wifi autre, ça fonctionne

 

La transmission wifi reste impérative pour pouvoir le piloter depuis une tablette ou un smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
popo1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re : Bloc connexion

merci pour ces precisions.

 

ne souhaitant pas utiliser le wifi, je voulais savoir si le bloc d'orange pouvait être utilisé comme un pico projecteur classique, en filaire avec un cordon vga-hdmi depuis un ordi. c'est donc le cas.

 

je souhaiterai avoir des retours d'experiences sur le bloc. est il suffisamment silencieux pour ne pas etre gêné pendant la diffusion d'un film ? (principal défaut des videoprojecteur). la luminosité est elle aussi satisfaisante ?

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 546  

Re : Bloc connexion

salut

 

son et image plus que satisfaisant, mon fils était ravi lors de la finale de la coupe du monde de pouvoir la regarder dessus

 

côté bruit, c'est tout ce qu'il y a de plus acceptable et ne gêne pas le visionnage

 

C'est juste dommage de se priver de ses fonctionnalité connectées, c'est vraiment très partique (TV, VOD, deezer, cloud, etc)

 

SI tu cherches un vidéoprojecteur simple et non connecté, tu devrais pouvoir ça dans le commerce dans une fourchette de prix similaire, comme ici :

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=28059&s=prix_asc&npk=1

 

Nous en avons un de ce type sur mon lieu de travail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noel1950
fan
fan
1 541  

Re : Bloc connexion

Bonjour et merci Fredo.., je cherchais justement des comparatifs. Mais il y a de grosses différences de pixels donc vers quoi se diriger?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re : Bloc connexion

salut

 

ça va dépendre dde ton budget et de ton besoin

 

Ne pas oublier qu'un besoin peut évoluer

 

Donc, pour un budget identique, autant prendre ce qui te permet d'évoluer par la suite

 

En toute honnêteté le bloc est vraiemnt pas mal, d'autant que le son est intégré (pas sur les micro vidéo projecteurs) et les fonctions wifi marchent très bien.

 

J'utilise la TV, la VOD, le replay, deezer, le cloud

 

En gros, cela te permet d'avoir une seconde TV "portative" connectée dans la maison sans que cela ne te plombe trop le débit, et indépendante d'un PC

 

Comme dit plus tôt, mon fils regardait la finale de la coupe du monde dessus pendant que nous regardions la TV en HD sans perte de fluidité

 

Juste une petite question, pourquoi ce souhait de ne pas utiliser la partie wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
noel1950
fan
fan
1 519  

Re : Bloc connexion

Ok merci, je ne suis pas contre le wifi.

popo1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Bloc connexion

disons que je peux être amené à ne pas utiliser le wifi pour 2 raisons :

- j'ai une pièce loin de la box, avec des murs épais et donc un wifi peu performant

- pour les pièces plus proches où je peux placer le bloc, je ne suis pas un adepte des ondes wifi, si je peux m'en passer je préfère...

 

ne pas passer par le wifi ne me prive pas de la TV, la VOD, deezer ou le cloud à partir du moment, et c'etait là le but de ma question, que je peux brancher le bloc sur le pc. j'ai toutes ces fonctionnalités sur le pc et le bloc me servira de videoproj. ça perd le côté "nomade" mais j'ai la possibilté de me faire une installation qui resterait plus ou moins fixe (pièce dédiée à la projection)

 

d'apres mes recherches il faut un cable vga vers hdmi (et surtout pas l'inverse) mais visiblement ça ne fonctionne pas tout le temps ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : Bloc connexion

salut

 

en effet, ce n'est pas terrible comme adaptateur

 

Donc on en revient soit à l'usage purement nomade avec wifi (et tu poeux utiliser le bloc patout même hors de chez toi), soit aux micro vidéo projecteurs

 

Pour avoir testé ce dernier type, ça marche pas mal non plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne