Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Branchement barre de son

Smartiz73
contributeur occasionnel
3 719  

Branchement barre de son

Bonjour à tous.
J'explique mon problème.
J'ai une tv jvc récente.
Box orange v4
Barre de son sony htrt3.
J'ai brancher ma box orange sur hdmi 1
Ma ps4 sur hdmi 3
Et ma barre de son sur hdmi 2 (arc).
M'a barre de son me demande une mise à jour et bug au bout de quelques jours d'utilisation. Mais aucune mise à jour sur cette barre de son.
Après 3 passage aux sav darty, le mr du sav darty me dit que le problème vient de la box orange qui enverrait un petit signal électrique via le câble hdmi de la box tv, et que c'est ça qui ferait planter la barre de son.
Je voudrais garder le branchement en Arc (qui permet d'avoir le son de toutes les sources sur la barre de son).
Sur ma télé je n'ai pas de sortie Optique, juste une sortie SPDIF. Mais la barre elle a une entrée optique.
Deux questions :
- la box télé orange envoie vraiment un signal électrique par le câble hdmi ?
- si je relie ma barre à la tv via un convertisseur optique > coaxial (spdif) est ce que je vais avoir le son de toutes des sources sur la barre ?
Merci pour votre aide.
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 685  

Re: Branchement barre de son

salut @Smartiz73

 

fais simple, si tu as une sortie son TOS Link (numérique optique), tu la connectes sur l'entére correspondante de ta barre de sont, et tu bascules le son du décodeur en "HDMI pass through"

 

plus de souci de son parce que tu prends le canal dédié et ce sera valable quelle que soit la source utilisée

 


@Smartiz73@  a écrit :
[...]
- si je relie ma barre à la tv via un convertisseur optique > coaxial (spdif) est ce que je vais avoir le son de toutes des sources sur la barre ?
Merci pour votre aide.

non, uniquement la source issue du décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 682  

Re: Branchement barre de son

Issue de quel décodeur ? Sachant que je part de la télé CÂBLE COAXIAL SPDIF > CONVERTISSEUR > CÂBLE OPTIQUE > BARRE DE SON.
J'ai lu sur un forum qu'en branchant la télé à la barre directement, tous les sons venant de la télé passerons à la barre.
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 667  

Re: Branchement barre de son

Fredolerouge j'ai une entrée optique sur ma barre de son. Mais sur ma télé c'est une sortie coaxiale SPDIF.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 637  

Re: Branchement barre de son

salut @Smartiz73

 

tu es sur du coup pour la sortie?

 

parce que le coax est une denrée rare, quel modèle de TV?

 

et j'ai "glissé" sur une info

 

si tu prends un convertisseur Coax numérique/TOS LInk, ce sera comme décrit, toutes les sources passeront par ce canal

 

tu auras donc le son du décodeur orange et de la PS sur la barre de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 631  

Re: Branchement barre de son

La télé c'est une jvc LT-55HW97U.
sur la notice j'ai la liste des ports. Et le numéro 1 c'est écrit : 'DIGITAL AUDIO OUT : utilisez un câble SPDIF pour brancher votre tv à un récepteur audio compatible.'
On est d'accord il me faut un convertisseur qui passe de SPDIF à OPTIQUE ?
je veux être sur que tous les appareils passeront le son sur la barre. Comme avec le système ARC.
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 628  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 623  

Re: Branchement barre de son

salut @Smartiz73

 

c'est bien un adaptateur de ce genre dont tu as besoin et oui, toutes les sources seront disponibles

 

en reliant la sortie Audio SPDIF à la barre de sont, tu coupes la sortie haut parleurs de la TV et et seule l'image est gérée par la TV

 

peut être devras-tu faire un réglage dans la TV mais c'est tout

 

ces sorties fonctionnent en tout-ou-rien

 

concernant l'adaptateur coax/TOS LInk, pas de précipitation, renseignes toi avant sur le produit et rappelle toi que si ce n'est pas cher, ce n'est pas pour rien

 

juste pour être certain, tu pourrais nous faire une photo de la prise en question, parce que il est carrément rare que le coax soit installé, dans 99% des cas, c'est du TOS link

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 613  

Re: Branchement barre de son

J'ai une photo mais je ne voit pas comment l'ajouter
Smartiz73
contributeur occasionnel
3 609  

Re: Branchement barre de son

En cherchant sur Google image SORTIE SPDIF je retrouve bien la même que sur ma télé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757279 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne