- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Câble téléphonique très détendu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCâble téléphonique très détendu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Bonjour @marsau49,
Je reviens vers vous comme convenu suite au retour du service technique de votre secteur : un nouveau rendez-vous est programmé pour cet après-midi.
Je garde le suivi de votre dossier et reviendrai vers vous au plus tard demain matin pour faire le point.
Dans l'attente de mon retour, n'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste disponible.
Passez une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Je peux voir votre LiveBox connectée.
Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services ?
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Bonjour @marsau49,
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu de retour.
Je constate que votre Livebox est toujours connectée, et selon les tests que j'ai effectués, je ne détecte plus d'anomalie sur votre ligne.
Par conséquent, je vous propose de clôturer notre échange.
Bien entendu, je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite un très bon week-end.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce sujet car en début de semaine (le 2), j'ai déposé un signalement pour alerter d'une dégradation de mon câble téléphonique en voie public. L'isolant du câble est effectivement sectionnée, laissant apparaître le fil qui est distendu par des branches du voisin et donc qui menace de rompre au moindre coup de vent.
Je pensais bien faire en demandant qu'il soit réparé avant qu'il ne cède.
Malheureusement, je vois que ce matin, mon dossier a été déclaré réparé définitivement alors que rien n'a changé.
Pourriez-vous m'aider?
Je vous en remercie
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Bonjour @Matthew1,
Je comprends votre étonnement suite à la clôture de votre signalement.
Afin de le visualiser et vérifier si je dispose d'informations complémentaires, pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier s'il vous plaît ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Malheureusement, je n'ai plus le numéro de dossier.
Est-ce que vous pourriez le récupérer avec mon nom?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Câble téléphonique très détendu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : réponse du forum
Je vous remercie pour votre retour par message privé. J'ai bien retrouvé votre signalement en date du 02/04. Après consultation de celui-ci je n'ai pas les raisons de sa clôture.
D'après les photos envoyées, il semble que l'isolant du fil téléphonique est endommagé. Une nouvelle demande auprès de notre cellule dédiée apparaît nécessaire.
Toutefois, il semble que l'accès est difficile du fait des arbres très volumineux. Un élagage en amont est nécessaire pour permettre à nos équipes de travailler. Ces arbres sont-ils situés en domaine public ou privé ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse du forum
Oui, effectivement, il y a pas mal de branches et ce sont elles qui ont dû forcer sur le câble.
Ces branches sont situées sur la parcelle de mon voisin qui ne souhaite pas faire élaguer ces arbres..
J'ai pourtant mentionné sur la fiche de déclaration que de l’élagage était nécessaire mais ceci dit le câble passe bien en domaine public et les branches qui dépassent sont également en domaine public.
De plus, sachez qu'une campagne d’élagage a été commandité par EDF il y a 1 an ou 2 mais malheureusement, rien n'a été fait au niveau de ces arbres.
Que faut-il faire?
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : réponse du forum
Il est de la responsabilité de votre voisin d'entretenir ses arbres et de les faire élaguer car ils sont situés sur sa propriété. S'il ne souhaite pas coopérer, je vous invite à vous rapprocher de votre mairie qui fera le nécessaire auprès de celui-ci.
Concernant votre ligne téléphonique, lorsque l'élagage sera réalisé, je vous invite à signaler à nouveau votre demande sur notre site dédié Dommages Réseaux
👉 À noter que si entre-temps, vos services sont interrompus, l'intervention d'un technicien sera nécessaire. Toutefois celle-ci ne pourra être réalisée que si l'accès est rendu possible.
J'espère que ces informations sont claires pour vous. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.
Une bonne journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !