Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Ségur
contributeur occasionnel
3 193  

Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour,

Qui peut m'aider à classer  les fichiers que j'ai mis sur mon Cloud ? Je n'ai pas réussi à déplacer les fichiers dans les dossiers que j'ai créé avec les informations en ligne. La visibilité des rubriques de commande est complexe. Quelle est la marche à suivre pour réussir à déplacer ses fichiers dans le Cloud ?

 

Avec mes remerciements anticipés.

Bien cordialement.


Solutions approuvées
jos76
star
star
3 063  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour Ségur,

 

Ici, ce n'est pas Orange qui te répond, mais des utilisateurs comme toi, bénévoles et qui tentent d'apporter des solutions de dépannage en fonction de leur expérience .

 

Quand tu es dans ta messagerie Orange, après ouverture du message, quand tu as une pièce jointe il y a un lien : "Ajouter au Cloud" .

 

ajoutcloud2.png

 

Si tu cliques dessus une nouvelle fenêtre s'ouvre te présentant les dossiers qui sont dans ton Cloud .

 

ajoutcloud1.png

 

Tu sélectionnes le dossier et un clic sur "Ajouter au Cloud".

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 185  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour,

 

@Ségur

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Et au besoin accpeter l'aide en ligne proposée par Tchat, c'est gratuit

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 183  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour @Ségur,

 

J'espère que tu ne te sers pas du Cloud pour conserver tes fichiers (et surtout des fichiers originaux !)

Classer ses fichiers sur le Cloud, c'est de la folie furieuse !!!

 

Voir pourquoi dans ce post :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cledefa
Orange Star
Orange Star
3 152  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour,

 

@Ségur

 

Bien sur il ne faut pas mettre n'importe quoi dans cloud....

 

Pour des photos normales, c'est agréable de les avoir sous la main en quelques clics...

Ségur
contributeur occasionnel
3 068  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour,

 

Orange me demande dans son dernier mail de donner mon avis sur les réponses que j'ai eu à ma question "basique" ou élémentaire à savoir : comment faire pour déplacer, dans les dossiers que j'ai créés, les fichiers que je mets dans mon Cloud à partir de ma boîte de réception  mail d'Orange.

Ma question ne portait pas sur des aspects de sécurité des fichiers mis dans le Cloud mais les messages reçus m'amènent à me poser des questions élémentaires de sécurité. Orange peut-il m'expliquer s'il y a des risques et lesquels ?

 

En ce qui concerne ma question sur la fonction " Déplacer", j'en suis au même point. Pourtant cette faculté de classement de ses fichiers qui arrivent dans la boîte réception du Cloud devrait être simple.

Prenons un cas pratique :

J'ai une photo en pièce jointe dans un message que je recois dans ma boite de réception Orange.

1°) Je fais " Ajouter au Cloud" et ma photo va dans la boîte de réception du Cloud

2°) Je vais dans le Cloud où ma photo est arrivée et j'active l'instruction "Ajouter au Cloud"

3°) J'essaie de faire glisser la photo dans un des dossiers ou bien  je crée un dossier pour pouvoir la classer.

4°) Il ne se passe rien !

Le mode opératoire en ligne est compliqué. Faut-il un mode opératoire pour déplacer des fichiers comme on le fait dans Windows ?

 

Faut-il avoir suivi un cours d'informatique pour pouvoir simplement  déplacer ses photos dans le Cloud ?

 

Je constate que mon message a été beaucoup lu, preuve sans doute que je ne suis pas le seul à ne pas réussir à déplacer mes fichiers dans les dossiers que j'ai créé dans le Cloud.

 

Je remercie d''avance Orange de ses réponses qui seront utiles à d'autres utilisateurs de cette fonction de classement des dossiers numériques.

 

Bien cordialement.

 

 

 

jos76
star
star
3 064  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour Ségur,

 

Ici, ce n'est pas Orange qui te répond, mais des utilisateurs comme toi, bénévoles et qui tentent d'apporter des solutions de dépannage en fonction de leur expérience .

 

Quand tu es dans ta messagerie Orange, après ouverture du message, quand tu as une pièce jointe il y a un lien : "Ajouter au Cloud" .

 

ajoutcloud2.png

 

Si tu cliques dessus une nouvelle fenêtre s'ouvre te présentant les dossiers qui sont dans ton Cloud .

 

ajoutcloud1.png

 

Tu sélectionnes le dossier et un clic sur "Ajouter au Cloud".

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Ségur
contributeur occasionnel
3 032  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Ca a l'air de marcher mais comment je fais pour déplacer tous les dossiers que j'ai ajouté au Cloud qui sont dans ma boîte de réception. Où est le bouton "Déplacer" ?

 

Cordialement

 

 

jos76
star
star
3 025  

Re : Comment déplacer ses fichiers du Cloud dans les dossiers créés ?

Bonjour Ségur,

 

Il faut sélectionner le ou les dossiers pour pouvoir les déplacer .

 

deplacercloud.png

 

Deplacercloud2.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757334 membres inscrits 🧡

1270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne