- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Contact + Facturation de services non consommés - ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
Je viens de recevoir ma facture pour le mois de juillet, et elle fait état de services hors forfait supposés consommés au mois de juin et facturés via le service Contact +.
Je n'ai réalisé aucun achat via ce service, à savoir jamais donné de confirmation d'achat.
Actions :
- La désactivation préventive immédiate des services Internet + et Contact + qui sont activés semble-t-il par défaut pour tout le monde?! Je conseille à tous de le faire, pour vous éviter une mauvaise surprise à réception de votre facture.
- Envoi d'une réclammation via formulaire qui est en cours de traitement... Pour demander l'identification précise du bénéficiaire de cette facturation indue (Identité/raison sociale, adresse, coordonnées...), ce que Orange doit être en mesure de faire s'il s'agit d'un partenaire commercial.
Attente :
- Le remboursement immédiat par Orange des sommes induement prélevées.
- Une enquête des services d'Orange auprès du partenaire concerné pour vérifier le respect des conditions légales de confirmation d'un achat via le service Contact +.
Suites envisagées (en fonction des réponses qui seront fournies) :
- Dépot de plainte contre le partenaire d'Orange pour facturation sans justificatif de confirmation d'achat.
- Dépot de plainte contre Orange qui est de fait solidairement responsable des pratiques de son partenaire commercial.
- Saisie des associations de consommateurs pour informer rapidement le plus grand nombre.
- Résiliation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
5. envoi de missile sur une agence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
Bonjour,
je suis dans la même situation ayant été prélevé plusieur fois.
J'ai adressé une première demande; O,n m'a bien répondu qu'ils avaient pris en compte ma demande et qu'ils allaient soit m'adresser un remboursement.
Dans l'attente de la facture qui devait suivre ma demande: surprise rien de rembourser.
J'ai donc fait un rammpel de ma demande et toujours pas de réponse.C'est inadmissible!!
Je pense suivre la même procédure que vous.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
bonjour je suis dans le meme cas que vous avez vous eu des reponse favorable merci cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
J'ai reçu un mail de la part d'Orange qui me promet le remboursement intégral des sommes prélevées sur ma prochaine facture.
A réception de la facture, le remboursement n'y était pas!
J'ai donc renvoyé une réclammation qui est toujours sans réponse après une semaine...
Si le remboursement n'est pas effectif sur ma facture de septembre, je déposerai plainte comme mentionné dans le post d'origine, et je résilirai mon offre avec un portage du numéro (fixe et mobile) pour une offre Free!
Voilà!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
je ne sais pas si ça peut vous aider :
Dans un premier temps, contactez le Service National des Consommateurs Orange à Bordeaux.
Expliquez leur votre litige ou soucis.
attendez leur réponse et si cela ne vous convient pas, tapez dans un moteur de recherche
"Médiateur des communications électroniques" et saisissez-le !
il faut constituer un dossier, dire contre quel fournisseur Internet ou téléphone on se retourne, raconter notre litige, etc.. etc...
le Médiateur peut faire condamner Orange avec tout ce que cela comporte...
au vu de mon expérience perso avec eux, je me rends compte que nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de la façon dont Orange nous traite.
Je pense qu'il est temps que toutes celles et tous ceux concernés par un soucis, se retournent contre Orange...
bon courage !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?
Perrin Claude. Je recherchais une recette sur in eurodsternet et apres avoir consulté plusieurs sites sans rien commander , je retouve mon compte débité de 8 euros. J'appelle celà une arnaque et en parcourant le site de contact+ j'ai vite désactivé cette option. Je tiens Orange pour complice de ce fait.