Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

JaxTeller
contributeur occasionnel
2 795  

Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

Je viens de recevoir ma facture pour le mois de juillet, et elle fait état de services hors forfait supposés consommés au mois de juin et facturés via le service Contact +.

 

Je n'ai réalisé aucun achat via ce service, à savoir jamais donné de confirmation d'achat.

 

Actions :

 

  1. La désactivation préventive immédiate des services Internet + et Contact + qui sont activés semble-t-il par défaut pour tout le monde?! Je conseille à tous de le faire, pour vous éviter une mauvaise surprise à réception de votre facture.
  2. Envoi d'une réclammation via formulaire qui est en cours de traitement... Pour demander l'identification précise du bénéficiaire de cette facturation indue (Identité/raison sociale, adresse, coordonnées...), ce que Orange doit être en mesure de faire s'il s'agit d'un partenaire commercial.

Attente :

 

  1. Le remboursement immédiat par Orange des sommes induement prélevées.
  2. Une enquête des services d'Orange auprès du partenaire concerné pour vérifier le respect des conditions légales de confirmation d'un achat via le service Contact +.

Suites envisagées (en fonction des réponses qui seront fournies) :

 

  1. Dépot de plainte contre le partenaire d'Orange pour facturation sans justificatif de confirmation d'achat.
  2. Dépot de plainte contre Orange qui est de fait solidairement responsable des pratiques de son partenaire commercial.
  3. Saisie des associations de consommateurs pour informer rapidement le plus grand nombre.
  4. Résiliation.

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
2 783  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

5. envoi de missile  sur une agence

Minibil
contributeur
2 655  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

Bonjour,

 

je suis dans la même situation ayant été prélevé plusieur fois.

J'ai adressé une première demande; O,n m'a bien répondu qu'ils avaient pris en compte ma demande et qu'ils allaient soit m'adresser un remboursement.

Dans l'attente de la facture qui devait suivre ma demande: surprise rien de rembourser.

J'ai donc fait un rammpel de ma demande et toujours pas de réponse.C'est inadmissible!!

 

Je pense suivre la même procédure que vous.

 

Cordialement

jl570
contributeur
2 462  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

bonjour je suis dans le meme cas que vous avez vous eu des reponse favorable merci cdlt

JaxTeller
contributeur occasionnel
2 233  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

J'ai reçu un mail de la part d'Orange qui me promet le remboursement intégral des sommes prélevées sur ma prochaine facture.

A réception de la facture, le remboursement n'y était pas!

J'ai donc renvoyé une réclammation qui est toujours sans réponse après une semaine...

Si le remboursement n'est pas effectif sur ma facture de septembre, je déposerai plainte comme mentionné dans le post d'origine, et je résilirai mon offre avec un portage du numéro (fixe et mobile) pour une offre Free!

Voilà!

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

je ne sais pas si ça peut vous aider :

 

Dans un premier temps, contactez le Service National des Consommateurs Orange à Bordeaux. 

Expliquez leur votre litige ou soucis.

attendez leur réponse et si cela ne vous convient pas, tapez dans un moteur de recherche 

"Médiateur des communications électroniques" et saisissez-le !

 

il faut constituer un dossier, dire contre quel fournisseur Internet ou téléphone on se retourne, raconter notre litige, etc.. etc...

 

le Médiateur peut faire condamner Orange avec tout ce que cela comporte...

 

au vu de mon expérience perso avec eux, je me rends compte que nous sommes de plus en plus nombreux à nous plaindre de la façon dont Orange nous traite.

 

Je pense qu'il est temps que toutes celles et tous ceux concernés par un soucis, se retournent contre Orange... 

 

bon courage !!!

gend17
contributeur
1 591  

Re : Contact + Facturation de services non consommés - Arnaque?

Perrin Claude. Je recherchais une recette sur in eurodsternet et apres avoir consulté plusieurs sites sans rien commander , je retouve mon compte débité de 8 euros. J'appelle celà une arnaque et  en parcourant le site de contact+ j'ai vite désactivé cette option. Je tiens Orange pour complice de ce fait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne