Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

DedicarzService.exe

Daci
contributeur
19 748  

DedicarzService.exe

Bonjour,

 

Développant en Java et Java EE, il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir besoin d'utiliser le port 8080 pour faire des tests locaux (RMI, serveur Tomcat...) sur ma machine personnelle. Jusqu'à présent, je rencontrais un problème inexpliqué avec mon ordinateur fixe, sur lequel je n'arrivais pas à déployer la plus simple de mes applications, qui fonctionnait à l'inverse parfaitement sur n'importe quelle autre machine.

 

Je m'étais résigné à utiliser mon ordinateur fixe pour travailler sur ces projets jusqu'à ce que récemment, je m'aperçoive que le port 8080 était occupé (ce n'était pas le cas auparavant car j'arrivais à lancer le serveur mais il était incapable de répondre aux requêtes HTTP -> erreur 501 systématique), ce qui a éveillé ma curiosité.

 

Il s'agissait de DedicarzService.exe, situé dans C:\Program Files (x86)\Orange\Assistance Livebox\dedicarzJ'ai arrêté ce service depuis le gestionnaire de tâches, et, miracle, j'ai pu lancer sans problème les applications qui me posaient problème... La question qui me vient est donc :
 est-il possible de configurer ce service pour qu'il ne touche plus aux ports que j'utilise ? Dans le cas contraire, même si je me doute de la réponse, peut-on s'en passer ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 735  

Re : DedicarzService.exe

salut

 

tu peux en fait te passer de tous les logiciels et outils orange (joker toutefois pour l'anti virus, je n'en ai pas).

 

Vois cette procédure détaillée pour virer tout ça et faire place nette sur ton PC qui t'en remerciera.

 


Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daci
contributeur
19 667  

Re : DedicarzService.exe

Merci pour ta réponse même si à vrai dire je sais désinstaller un programme ^^ Je n'aurais pas dû poser la deuxième partie de la question, car en fait j'aimerais bien conserver ce service qui peut quand même être utile le jour où la connexion flanche.

 

Sinon, certains outils Orange sont sympa comme la notification de mails, ça me rend très réactif sur ma messagerie, et bien sûr d'autre sont aussi assez bugués comme l'outil de synchronisation du Cloud et qu'il vaut mieux cesser d'utiliser (de toute façon il y a des clouds à profusion aujourd'hui et ils sont plus rapides que celui d'Orange).

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 051  

Re : DedicarzService.exe

Merci @fredolerouge 

Ce fil a permis de résoudre cet autre

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758314 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne